| Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 74 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Mar 26 Fév à 21:16 | |
| Cette rando a eu lieu dans la forêt boréale du Québec, au Nord-Ouest du Lac St Jean par - 20 ° C Tout d'abord, une petite présentation de nos chiens de tête avant le départ : Vous êtes prêts, parceque nous on s'impatiente... C'est parti ! Madame Maakherou à la commande ! Allez les ptits chiens... allez ! Ne jamais oublier de remercier pour le travail bien fait ! Madame Maakherou l'aurait bien ramené à la maison celui-là ! | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Mer 27 Fév à 7:45 | |
| très beau reportage, Maakherou ça fait rêver.... | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 74 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Mer 27 Fév à 18:05 | |
| Merci Elie,
Oui ça fait rêver ! Cela faisait d"ailleurs des années que Mme Maakherou et moi nous en rêvions !
On a de la chance, nous sommes tombés sur de bons mushers avec de bons attelages de bons chiens bien soignés... Après la rando, il nous ont même emmenés faire un petit circuit de 3 km avec les vieux chiens qui ne peuvent plus tirer un traineau pour une rando, mais qui ont toujours la passion de l'attelage et à qui ils réservent une retraite tranquile...
D'autres mushers, sans scrupules, ne se seraient pas encombrés de bouches inutiles à nourrir... pas les notres... Une sacré chance et un bel exemple ! | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Jeu 28 Fév à 9:57 | |
| ça c'est super bien...y en a qui devrait prendre exemple | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Jeu 28 Fév à 13:33 | |
| Je te l'accorde, d'ailleurs certains Mushers commencent à dénoncer ces attitudes qui consistent à ne considérer les chiens de traineaux que comme un simples sources de profits. Nicolas Vanier http://www.nicolasvanier.com/chiens_traineau/index.htm, Musher Français bien connu, est un des premiers à avoir eu le courage de dénoncer ces pratiques. | |
|
| |
robeaucup Langue pendue
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Dim 8 Juin à 14:35 | |
| que de beau souvenir pour moi , j'ai eu la chance de mocher un bout de temps il y a quelque année , et j'ai bien aimé se passe temps ,, tres belle serie , maakherou, et je vous souhaite d'en faire encore de belle rendonner comme sa robeaucup | |
|
| |
lhundulin Langue pendue
Nombre de messages : 630 Age : 51 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Dim 8 Juin à 18:41 | |
| Tres belle série qui ne fait que plus s'impatienter Catherine à aller dans le grand nord | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Dim 8 Juin à 21:14 | |
| Merci à Robeaucup d'avoir "réveillé" ce fil, je l'avais un peu oublié...
Merci à tous les deux pour votre passage et je suis ravi que ces quelques photos vous aient fait un peu planer...
Moi j'espère y retourner l'hiver prochain... | |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
Nombre de messages : 2293 Age : 61 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Lun 9 Juin à 18:41 | |
| slt
moi aussi j étais passé a coté sa aurais été dommage car la série photo est magnifique vous avez du vous régaler avec le froid oui mais soleil magnifique a+ | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Lun 9 Juin à 19:28 | |
| Salut Ptilouis... Oui on s'est régalé et revoir ces photos me donne vraiment envie d'y retourner... mais bon on profite d'abord de l'été en France, s'il veut bien se montrer.... | |
|
| |
lhundulin Langue pendue
Nombre de messages : 630 Age : 51 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Mar 10 Juin à 6:46 | |
| Hier on a eu droit à un orage de toute beauté, avec des lumieres magnifiques ... mais je n'ai pas eu le temps de sortir, il est tombé une "rincée" comme on dit ici . | |
|
| |
rixline Langue pendue
Nombre de messages : 514 Age : 50 Localisation : VAR 83 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Jeu 12 Juin à 19:44 | |
| Genial j en ai pris pleins les yeux comme d habitude mais la ca me touche plus car je suis une fanne de nicolas vanier j ai tous ses bouquin | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Jeu 12 Juin à 20:53 | |
| Merci Rixline, content de te retrouver et ravi de t'avoir fait un peu rêver...
Amicalement, | |
|
| |
rixline Langue pendue
Nombre de messages : 514 Age : 50 Localisation : VAR 83 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! Jeu 12 Juin à 21:08 | |
| - Maakherou a écrit:
- Merci Rixline, content de te retrouver et ravi de t'avoir fait un peu rêver...
Amicalement, Recommence quand tu veux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! | |
| |
|
| |
| Une rando en traineraux à Chiens... ça c'est du sport ! | |
|