| Cest un peu moi... | |
|
+5elie2 pitchoune Patrice Maakherou EYMANN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
EYMANN Bavard
Nombre de messages : 28 Age : 75 Localisation : Zimmerbach Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Cest un peu moi... Mar 11 Avr à 19:51 | |
| EYMANN, c'est aussi Georges ou le Schtroumpf volant...
56 ans Ancien de l'Armée de l'Air j'ai beaucoup voyagé, connu bien des crises en Afrique. L'appareil photo a été le meilleur témoin de ces instants. Mes premières images ont été "figées" avec un Vitrona (Voïgtlander; optique Zeiss) puis ce fut un XG1 et un X700 (Minolta). Découvrant les bagues allonges j’ai essayé la proxiphoto et la macro. Ce domaine est vraiment très intéressant car on met « l’oeil » au niveau des brins d’herbes et des insectes.
Je me suis toujours largement documenté avec de nombreux ouvrages. L’équipement a ainsi été complété avec des bagues d’inversion et un soufflet Novoflex, un flash bidouillé et déporté, un 50mm macro ou la possibilité « close up » d’un zoom 70/150. Pour mémoire et pour sourire, j’ai photographié de nombreux cafards et insectes tous colocataires des belles chambres d’hôtel ou bien des bouges qui m’ont été proposés lors de mes aventures africaines…
Le passage au numérique a été fait avec un Coolpix 950 et récemment j’ai acquis un Nikon D70s. La macro et la proxiphoto me plaisent toujours autant car il y a tellement de sujets possibles et je souhaiterai adapter mon ancien soufflet Novoflex à cet APN.
Bidouilleurs ou inventeurs de barrières photoélectriques, adeptes de la chronophotographie contactez-moi car je n’ai qu’essuyé des échecs en voulant fabriquer mes pièges photographiques avec l’électronique des années 70… | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 75 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Cest un peu moi... Mar 11 Avr à 20:22 | |
| Salut Eyman !
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum... Ah les militaires bidouilleurs c'est le pied ! C'était quoi ton grade dans l'armée ? T'étais rampant ou pilote ?... Bon t'as raison c'est pas mes oignons, je suis trop curieux, c'est pas bien... ne réponds pas...
A bientôt,
Maakherou | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
pitchoune Langue pendue
Nombre de messages : 54 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Cest un peu moi... Mer 12 Avr à 5:45 | |
| bienvenue george ca c'est une jolie présentation reste plus qu'a découvrir tes clichés a bientot | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Cest un peu moi... Mer 12 Avr à 7:14 | |
| bienvenue Eyman
qu'elle parcourt ! montre nous vite des photos a+ | |
|
| |
rixline Langue pendue
Nombre de messages : 514 Age : 50 Localisation : VAR 83 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Cest un peu moi... Mer 12 Avr à 7:56 | |
| Bienvenue sur le forum fais nous profiter de tes belles photos . Bises | |
|
| |
olitas Bavard
Nombre de messages : 32 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: dans l'armée canadian Jeu 13 Avr à 1:49 | |
| Je suis moi aussi dans l'armée, en réaliyé dans la marine, des forces canadiennes. Je suis un officier, je donne des cours et je fais des guides pédagogiques. J'espère voir plein de nouveau monde dans le forum, des photographes et des mannequins. | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
astrid66 Langue pendue
Nombre de messages : 877 Localisation : perpignan Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Cest un peu moi... Jeu 13 Avr à 8:30 | |
| bienvenue a toi. des tofs !!!!!! | |
|
| |
pierrik Langue pendue
Nombre de messages : 177 Localisation : Sherbrooke quebec canada Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: tofs Sam 15 Avr à 14:43 | |
| bienvenue a toi et je seconde...des tofs des tofs des tofs, on est assoifé de tofs...c est ben drole ce mot la des tofs, nous on dit des pics
a+ j ai hate de beneficier de ton experience pierrik | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cest un peu moi... | |
| |
|
| |
| Cest un peu moi... | |
|