Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Enregistrement des photos sur mon G3

Aller en bas 
+3
Patrice
Maakherou
Papy 77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr à 9:18

salut a toi,
et merci pour picasa !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr à 9:52

Moi j'ai du mal à saisir le problème de Papy, car même avec un lecteur de cartes on te demande de spécifier un répertoire de destination que tu nommes à ta convenance, et je suis sûr que le logiciel qu'il a eu de Canon avec son G3 peut lui être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr à 11:09

Je suis tout aussi perplexe que toi Patrice.
Mais j'ai le souvenir d'un Sony DSC quelque chose qui ne me donnait pas cette possibilité ; il fallait pour recuperer les photos copier/coller le repertoire de la carte vers le PC puis renommer toutes les photos.

une autre série de liens alors (a la demande d'Astrid Very Happy )vraiment sympa pour faire un petit site de base en PHP :

http://www.phpwebgallery.net/fre/index.html

et mon site en test de debutant ....
http://idril71.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr à 15:31

Il y a ça aussi très facile à manier en html, ça fait tout ce que l'on attend, très facile je l'ai testé sans approfondir, mais il est plein de possibilités

http://www.imagecollection.org
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 7:41

Grace a tes conseis Patrice je suis parvenu a reclasser mes photos dans l'ordre de prise de prise d'une ma nière définitive ;par contre il me semble que lorsque je corrige un cliché (pour ma part avec Roxio )netteté ;ou exposition etc ;a la fin j'enregistre les modifs et c'est je crois l'avoir constaté la date de modif qui est prise en considération pour lr classement !! il y a surement un moyen pour conserver la date de prise de vue comme référence pour le classement ;je me permet une dernière fois de t'embeter mais étant presque au but de mes tentatives j'aimerais finir en beauté ;merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 8:34

Il faut que je vérifie cela, mais effectivement la date est mise à jour à la modification, je vais voir cela à l'instant, et je te tiens au courant, bon courage, tu vas voir le bout du tunnel numérique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 13:51

Pour essai j'ai modifier une photo ( exposition + netteté ) avec ROXIO que je maitrise a peu près ;et a la fin au lieu d'enregistrer directement lo photo corrigée jel'ai rebaptisée le numéro + bis ;j'ai donc maintenant 2 clichés reste a solutionner la question du classement par date
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 14:00

Apres vérif la photo retouchée est tout a la fin ( a la date d'aujourd'hui )ce qui semble conforme au classement ;par contre pour concevoir un diapo dans l'ordre il ne faudrait pas corriger les clichés avant ( malheureusement certaines photos pour etre acceptables ont besoin d'etre corrigées );par contre cette manoeuvre me sera utile pour env

oyer des photos initialement trop lourdes ( dépassant 1024 Ko ) ;je progresse
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 14:56

Mais qu'est-ce que c'est que ces palabres de Grand-Mères (Papy m"a bien appelé Mère Thérésa !) Encore une fois ce n'est pas le transfert de l'APN au PC qui fiche le bazard ! J'ai déja expliqué à Papy comment faire sous XP... Il peut aussi faire un tri par date DE LA MEME MANIERE...

Après vous faites tous les tris ou classements que vous voulez avec n'impoprte quel logiciel ! Je comprend pas ce que vous dites...

Papy, explique moi ton problème STP !


Dernière édition par le Dim 23 Avr à 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 16:30

Abbé Pierre passe le relais à mère Thérésa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 17:05

C"est le fil le plus long que j'ai jamais vu pour un problème hypersimple... 3 pages déja ! C'est du délire... Allez Papy, explique, je te promet de répondre avec plaisir et passion comme dis Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 18:34

Effectivement mon problème a assez duré et j'ai trouvé la solution en suivant les conseils de Patrice ;en bref ;en transférant mes cartes mémoires sur mon Pc les photos n'était jamais dans l'ordre de prise de vue et pour créer un diapo je passais par Explorer pour classer par date ;je notais les numéros de ce classemenent afin de composer mon diapo dans le bon ordre ;maintenant j'ai trouvé grace a vos conseils a tous deux et je vous en suit reconnaissant Encore merci je vais essayer dans l'avenir de me faire un peu oublier
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr à 23:09

Donc c'est résolu, bravo, et maintenant tu vas pouvoir poster des photos, ou bien ce problème là n'est pas résolu non plus Wink Laughing , si tu continues la mère Thérésa va se fâcher affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr à 5:48

Effectivement la situation tourne au ridicule ;je vais maintenant essayer de vous prouver que vos conseils ont portés leurs fruits a bientot et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr à 8:16

On attend le résultat avec impatience et fébrilité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr à 16:42

Pour en terminer sachez que les noms que je vous ai attribués sont a mes yeux le symbole de votre patience ;de votre dévouement et de votre désintéressement a mon égard ;impossible a oubllier ;bientot les envois vont suivrent
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr à 17:05

date le dossier dans lequel tu y classe tes photos , et pour la grandeur si j ai bien compris es tu certain de prendre poids pixel et non poids en centimetre ou en pouce???? je pose question simplement si j ai mal saisi le probème bien excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Contenu sponsorisé





Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3   Enregistrement des photos sur mon G3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement des photos sur mon G3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos
» Pas de photos au nid !!!
» en forêt le 1er Mai
» Perte de photos ?
» Envoi de Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Discussion générale-
Sauter vers: