Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Perte de photos ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Perte de photos ? Empty
MessageSujet: Perte de photos ?   Perte de photos ? Icon_minitimeSam 12 Mai à 10:38

Nous avons, (ou nous serons) un jour été confronté à une perte de fichiers (photos ou autres en fait) ; que faire dans ce cas involontaire : effacement par erreur, plantage unité de sauvegarde, erreur de redondance cyclique ...

J'ai eu cette mesaventure sur DVD et sur disque dur ... dans le même mois (dur dur).

j'ai trouvé quelques logiciels tres fonctionnels, parfois lent, mais vraiment puissant, puisque ma perte definitve revient je pense à 3% de tout ce qui avait disparu !!

J'ai d'abord utilisé PC inspector file recovery, utile surtout en cas de formatage. Mode d'emploi sur ce lien :
www.ec56.org/animtice/telech/pcifr.pdf

J'ai aussi utilisé Photorescue qui existe en deux version : novice ou expert. Tres lent, mais objectivement plus facile d'utilisation et vraiment vraiment plus puissant que le precedent.

Ces deux softs ont été utilisé sur des disques durs et des cartes. Pour un soucis sur un CD ou DVD je conseille le soft suivant qui m'a reelement bluffé :Unstoppable Copier certes lent aussi, mais sacré outil (gratuit), et vraiment facile d'utilisation.

Trois logiciels a avoir sur son PC et sur clé USB en deplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

Perte de photos ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de photos ?   Perte de photos ? Icon_minitimeMer 23 Mai à 20:51

salut
alors là merci bounce
j'ai perdu 8go de photos et mp3 sur dvd. probleme de redondance cyclique. mais avec photorescue pas moyen de recuperer quoi que ce soit.
pour les carte memoire j'ai reussi a recuperer des tof effacées, mais non formatées avec Tunup, mais c'est encore un autre probleme !
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de photos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de vitesse !
» photos
» Pas de photos au nid !!!
» en forêt le 1er Mai
» mon avis mais pas contre trompé de bouton exc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Comment stocker ses clichés?-
Sauter vers: