| Enregistrement des photos sur mon G3 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Papy 77 Langue pendue
Nombre de messages : 279 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Enregistrement des photos sur mon G3 Lun 17 Avr à 6:49 | |
| Comme d'habitude j'ai un problème .l'ors d'une promenade de plusieurs jours je prends une cinquantaine de clichés par jour et quand je les chargent sur mon PC depuis toujours celles ci s'enregistrent dans un ordre différent de la prise de vue ;pour composer un diapo je dois dans Explorer reclasser les photos par jours et heures de prises de vue ,relever leur numéro et les rentrer dans Magix afin d'obtenir un suivi cohérent de mon séjour ;cela est il normal ou ais je mal paramétré mon appareil ??? Le 350 D que je vais bientot avoir me fera t il les mèmes misères ? | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 75 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Lun 17 Avr à 9:08 | |
| Waouh Papy !!!
Qu'est-ce que tu nous chantes là ? Je connais pas le G3, mais à priori comme tous les APN il doit numéroter tes images en alphanumérique avec un nom suivi d'un numéro, le tpout dans un ordre chronologique !!!
Je comprend pas ce qui t"arrive ! Est-ce que par hasard tu n'aurais pas paramétré ton PC pour qu'il te trie tes fichiers par taille ? C'est la seule explication que j'ai... dans ce cas revois les paramètres de tes fenêtres Windows (si c'est ton OS) pour que le tri se fasse par nom de fichier (tri alaphanumérique).
En ce qui concerne le 350 D, il crée, par défaut, des dossiers de 100 photos triées en alphanumérique par ordre de prise de vue sous la forme classique de Canon : IMG_0xxx.jpg.
Bon courage, mais dans tous les cas sur ton PC tu doit pouivoir faire des tri par nom ou par date sans ta procédure manuelle qui me paraît bien compliquée... Pour les classements, les batch rename, les batch size et autre diaporamas, je te conseille le logiciel ACDsee, c'est le meilleur que je connaisse. Le pied !
Maakherou | |
|
| |
Papy 77 Langue pendue
Nombre de messages : 279 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Transfert des photos du G3 a mon PC Mar 18 Avr à 18:36 | |
| Merci Maakherou de t'interresser a mon problème ;je subis cette misère depuis mes débuts et j'ai pensé que cela était un problème normal d'informatique ;a chaque retour de promenade de plusieurs jours je suis confronté au mème problème et j'ai pris l'habitude de remettre tout en ordre par Explorer mais le classement perturbé l'ors de l'enregistrement reste en fonction des que je quitte Explorer;pense tu que la correction du paramétrage de mon PC est accessible au profane que je suis ou dois je m'adresser au thecnicien qui ma vendu le PC ??? | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 75 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Mar 18 Avr à 19:28 | |
| Ben oui Papy, c'est simple, sauf que je ne sais pas quel est ton système d'exploitation (Wondows ? Quelle version ?... XP ?)
Quoi qu'il en soit essaie de suivre scrupuleusement cette procédure :
1. Tu ouvres un repertoire (une fenêtre Windows) où tu as des photos...ou autres fichiers, cela n'a pas d'importance 2. Dans le barre des tâches ou barre des menus (Fichier Edition Affichage Outils ?) tu cliques sur Affichage...Réorganiser les icones...par nom 3. Tes fichiers vont automatiquement se trier par ordre alpahabètique 4. Tu cliques ensuite sur Outils...Options des dossiers... Une fenêtre s'ouvre. 5. Dans cette fenêtre tu cliques sur l'onglet Affichage et tu cliques sur le bouton "appliquer à tous les dossiers" puis sur OK.
Maintenant tous tes fichiers sous Windows seront classés par ordre alphabétique. Ton APN donnant à chaque photo un nom identique suivi d'un numéro d'ordre de prise de vue...lorsque tu les téléchargera de ton APN dans un repertoire, il seront automatiquement classés dans l'ordre chronologique de tes prises de vue, du style :
Nomdefichierxx1.jpg Nomdefichierxx2.jpg Nomdefichierxx3.jpg Nomdefichierxx4.jpg etc...
J'espère que mes explications sont suffisemment claires et simples ?
J'ai hate de savoir si tu as réussi, merci de me tenir informé. Bon courage, Amicalement,
Maakherou | |
|
| |
Papy 77 Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Mer 19 Avr à 5:50 | |
| Encore merci Maakerou;tu est un vrai père pour moi !!!(nous allons fèter ton centenaire dans peu de temps ) ;pour info j'ai Window XP | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
Papy 77 Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Mer 19 Avr à 10:33 | |
| ms photos dans n'importe que fichier sont dans l'ordre de prise de vue ;c'est pas d'avoir été aussi bète si longtemps;MERCI mais que veux tu je suis plus compétent avec une ancienne règle a calculer qu'avec un PC | |
|
| |
seb34 Langue pendue
Nombre de messages : 350 Age : 40 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Mer 19 Avr à 10:36 | |
| Moi j'ai le 350D est tkt pas, il chargent les photos dans l'ordre exact de prise de vue. | |
|
| |
Papy 77 Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Mer 19 Avr à 11:47 | |
| Malheur le début de ma réponse est masqué ; j'avais écrit MIRACLE j'ai suivis tes instructions a la lettre et ca marche !!!! | |
|
| |
Papy 77 Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Mer 19 Avr à 11:52 | |
| De + en bonne éleve discipliné j'ai couru a la FNAC acheter le logiciel ACDsee;me voila avec du boulot pour pas mal de temps avant de maitriser la chose ;je risque certains soirs de te maudire ;tant pis si les oreilles te sifflent a + | |
|
| |
Papy 77 Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Mer 19 Avr à 11:59 | |
| Autant jouer les casse pieds jusqu'au bout derniere question mais je pense que la chose est normale ;;;lorsque je prends des photos il s'inscrit en bas de mon écran LCD le nombre de photos restantes par des chiffres décroissants ;certaines photos prennent deux places au lieu d'une pour les autres (les Kilobites doivent etre dans le coup );c'est seulement pour respecter mon souhait de me coucher chaque soir moins bète qu'au réveil | |
|
| |
Papy 77 Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Mer 19 Avr à 15:26 | |
| Un proverbe dit User mais ne pas abuser ;je sais mais tu m'a fait acheter ACDsee et depuis 3 heures j'ai la tète qui va exploser (mes neurones crachent du feu ) Ayant toujours pas réglé les problèmes de Kilobites qui m'empèchent de vous envoyer certaines photos ACD see ne pourrait il pas résoudre cette misère ???? a suivre | |
|
| |
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
| |
| |
Papy 77 Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Mer 19 Avr à 18:30 | |
| Merci Patrice d'intervenir cela va soulager Maakherou car j'abuse de sa serviabilité ;véritablement votre aide est formidable et vous me faites progresser de jour en jour et j'apprecie vos compétences que vous mettez au service des profanes | |
|
| |
Papy 77 Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Mer 19 Avr à 18:56 | |
| Patrice suite a ton dernier message j'ai de suite fait un essai et j'ai reduit une image a 640 part 480 taille que vous préconiser pour envoyer nos clichés ;bien mais j'obtiens la taille en octets !!! et pour les envoyer elle ne doivent pas dépasser 1024 Kilobytes (il doit y avoir bien sur une relation entre les 2 mesures mais au risque de paraitre ridicule laquelle ;de + la photo modifiée ne serait il pas judicieux de l'enregistrer en la nommant par exemple 125 bis et pour construire un diaporama utiliser l'originale a moins que le fait de l'avoir transformée n'intervienne pas dans la construction du diapo ;tant pis pour toi tu vas devoir toi aussi supporter le Papy | |
|
| |
| |
| |
Maakherou Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Mer 19 Avr à 19:54 | |
| Bonsoir à tous les deux, Patrice merci de prendre le relais... J'ai mes enfants ce soir à la maison et je me planque 5 minutes pour voir si Papy avait réussi. Papy je suis super heureux d'avoir pu t'aider. Allez je vous laisse, ils sont en train de raler parceque je suis encore sur ce "maudit" forum...
Bien à vous,
Maakherou | |
|
| |
| |
| |
Papy 77 Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Jeu 20 Avr à 5:39 | |
| paradis sauf parfois la Mamy );l'histoire des 1024 kilobytes c'est quand dans insérer une image dans Image snack host it ;la miniature n'apparait pas avant de copier coller et en rouge au dessus du cadre des dimensins 640 par 480 apparait la dimension de l'image supérieure a 1024 je pense que c'est la raison qui l'empèche de passer :arretez de consacrer tout votre temps a mes problèmes ;il y a d'autres Forumeurs qui ont besoin de vos compétences je vais travailler assidument avec toutes vos indications et en plus ce maudit jeune Papy m'a branché sur ACDsee ma Mamy perso n'a pas fini de rouspéter de me voir des heures entières sur mon PC;si je divorce ce sera de la faute a Maakerou | |
|
| |
| |
| |
Papy 77 Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Jeu 20 Avr à 16:08 | |
| OK pour redimensioner l'image mais tu m'as bien dit dans un précedent courrier que l'original devait etre conservé ;comment enregistrer le cliché redimensioné (peut etre a la fin du fichier dont dépend la photo )mais comment ? | |
|
| |
Papy 77 Langue pendue
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Jeu 20 Avr à 16:11 | |
| j'espere que les autres Forumeurs ne sont pas aussi casse pieds que moi ;sinon nous allons te baptiser l'abbé Pierre et Makherou soeur Thérésa | |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Jeu 20 Avr à 18:06 | |
| | |
|
| |
lhundulin Langue pendue
Nombre de messages : 630 Age : 51 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 Ven 21 Avr à 9:15 | |
| Salut Papy, salut à tout les forumeurs, Je suis un peu moins souvent sur le site cause déménagement et pas encore d'ADSL .... J'apporte ma pierre à l'edifice en te disant cher papy qu'avec le 350D tu auras pas mal de CD (que je n'ai pas tous installé) mais je te conseille au moins d'installer le premier. Il te permettra une bonne recuperation de tes photos et ce dans l'ordre chronologique ; enfin il renomera directement tes photos en les placant dans un repertoire du même nom. EXEMPLE : Je prends 150 tofs le 19 avril d'une expo de voitures. à la connexion de l'APN au PC, une fenetre s'ouvre et me demande comment recuperer ces photos. Je decide de les renomer "Expo_voitures_19-04-06" De ce fait le PC va créer automatiquement un repertoire du même nom et renomera les photos "Expo_voitures_19-04-06XXX.jpg" où XXX est le numero de la photo. Pour les visionner j'utilise Picasa, qui est gratuit et beaucoup plus leger qu'ACDSee que j'utilisais auparavant. De plus il permet quelques retouches de base, de les trier, de les organiser etc ... Bref c'est aussi un bon "clone" de Photoshop elements que je trouve vraiment cher !! liens : http://picasa.google.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrement des photos sur mon G3 | |
| |
|
| |
| Enregistrement des photos sur mon G3 | |
|