Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réglage de base de mon numérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Réglage de base de mon numérique Empty
MessageSujet: Réglage de base de mon numérique   Réglage de base de mon numérique Icon_minitimeLun 6 Mar à 17:10

Apres de nombreux tests j'ai fini par réglé mon Canon G3 (4 millions de pixels )de la façon suivante Résolution maxi et compression normale :cela me permet avec une carte de 256 de faire environ 420 clichés encompression fine je n'en fais que la moitié et en superfine a peine un quart ;;impimées en format A4 je ne vois pas de différence ni sur mes diaporamas gravés et visionnés sur la télé;ais je raison???? et c'est peut etre la raison qui fait que vous trouvez la plupart de mes Photos un peu flou ??? l'avis d'un connaisseur me serait bien utile MERCI
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Réglage de base de mon numérique Empty
MessageSujet: Re: Réglage de base de mon numérique   Réglage de base de mon numérique Icon_minitimeLun 6 Mar à 21:10

Bon... Le mieux serait encore d'acheter une puce mémoire supplémentaire, je m'explique :
Au début j'ai fait comme toi, et puis un jour j'ai appris que le capteur ne faisait aucune différence entre une photo à 1Mpx et une autre à 8Mpx ; c'est le logiciel embarqué qui applique un traitement, donc tu perds de la qualité et de la netteté au passage. Depuis j'ai opté pour la meilleure qualité possible : plein format, et la plus fine compression.
A cela il faut ajouter que la netteté sur les compacts et bridges numériques reste un problème épineux.
En effet, contrairement aux reflex il y a un temps de latence (plus ou moins long, en général plus l'appareil est ancien, plus il s'allonge) entre le le déclanchement et la prise de photo, ce qui favorise bien évidemment l'apparition du flou.
Donc, bien caler son APN avant d'appuyer, et aussi être très attentif au couple zoom / vitesse.

Ensuite, une petite astuce : quand tu as redimensionné ta photo après retouches et ajustements, avant de la sauvegarder au format *.jpg d'un poids inférieur à 150Ko, et bien essaie donc une petite touche de netteté avec ton logiciel préféré ; cela corrigera un peu les effets negatifs de la compression.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Réglage de base de mon numérique Empty
MessageSujet: Re: Réglage de base de mon numérique   Réglage de base de mon numérique Icon_minitimeMar 7 Mar à 12:16

Merci Atahulfo de m'avoir répondu ;effectivement le Canon G3 a un temps de réponse pour se déclancher de 2 a 3 secondes c'est peut etre la une des causes du léger flou ;d'ailleur pour des sujets en mouvement j'utilise par obligations le mode rafale;vivement que je puisse m'offrir un 350 D qui a l'air de faire l'unanimité parmi beaucoup de Foremeurs merco a +
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Réglage de base de mon numérique Empty
MessageSujet: Re: Réglage de base de mon numérique   Réglage de base de mon numérique Icon_minitimeMer 8 Mar à 10:53

Ata a tout dit, laisse ton apn en mode élevé et investit dans une plus grosse carte c'est la meilleure solution, sur mon 5D je mets 333 photos sur la carte de 2Go en jpeg très fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





Réglage de base de mon numérique Empty
MessageSujet: Re: Réglage de base de mon numérique   Réglage de base de mon numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de base de mon numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier ville inspiration
» Réglage des kilobytes ???
» compatibilité nikon argentique/numérique
» Une IMAge ASUIvre
» Petite Manon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Montrez vos photos-
Sauter vers: