Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 aide pour choix de reflex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lexomil67
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2011

aide pour choix de reflex Empty
MessageSujet: aide pour choix de reflex   aide pour choix de reflex Icon_minitimeSam 10 Sep à 11:54

bonjour a tous

j’aurai besoin de votre avis je veut acheter un nikon j'ai fait un choix entre le d7000 avec un 18/200 ou le d 5100 aussi avec un 18/200 maintenant d’après vos expérience pourriez vous me donner vos avis ben simplement le quelle est le mieux et si sur les deux le 18/200 est efficace ou s'il faudrait mettre autre chose je voudrait faire un peu de tout en photos (paysage animaux fêtes nuit macro profil ) voila je vous remercie d'avance pour vos réponse et je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

aide pour choix de reflex Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de reflex   aide pour choix de reflex Icon_minitimeDim 15 Avr à 18:48

Hello exomil

Pour le boîtier je ne le connais pas, mais si devais choisir ce serait le D7000 car je n'ai pas trop confiance dans le viseur orientable du D5100 à cause de la connectique peut être fragile sur une longue période.
Pour le 18-200 si tu veux voyager léger à un prix raisonnable, c'est un bon compromis malgré ses ouvertures un peu limite. j'en ai un que j'avais acheté en kit avec mon D300, mais par la suite j'ai un peu regretter ce choix et je voulais le revendre, pas qu'il est mauvais, mais parce qu'il n'est pas bien adapté à mon utilisation.
Par la suite j'ai acheté le 17-55 nikkor et comme dirait les jeunes alors là c'est une tuerie... bounce Son seul défaut si s'en est un, c'est son poids et aussi le volume qui ne le rend pas très discret dans la rue, mais bon on s'y fait et après tout pour la discrétion voir Leica. shaking En tout cas pour du reportage, mariages, fêtes etc.. thumleft Depuis je n'utilise que très peu le 18-200 qui n'a rien à voir au niveau de qualité d'images.

c'est assez rare que je donne un avis sur un objectif, d'abord parce que mon choix n'est pas forcement celui des autres et ensuite c'est la carte bancaire qui freine les envies et quand ce n'est pas la ministre des finances... Mr. Green mais le 17-55 je te conseille vivement et il n'a pas besoin d'être VR. En très bonne occasions tu en trouves facilement au prix du 18-200. si je devais garder qu'un objectif ce serait celui là.
Ensuite si tu veux vraiment un zoom qui couvre jusqu'à 200mm, alors un peu d'économie et un 70-200 afs f/2.8 nikkor auquel tu pourras éventuellement y rajouter un TC te comblera dans l'approche de l'animalier.
Si tu veux vraiment faire de la macro il faut un vrai objectif macro, en dehors de ces objectifs, tous les autres qui ne sont pas au rapport de grandissement 1x, sont des objectifs proxi macro.

Voilà ceci n'est que mon avis personnel et j'espère te faire avancer dans ton choix

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choix de reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour choix de reflex
» Choix d'un Reflex
» Conseils pour le choix d'un objectif macro
» Musée Reflex
» Nouveau Reflex Canon EOS 500D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Matériels-
Sauter vers: