Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseils pour le choix d'un objectif macro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Conseils pour le choix d'un objectif macro Empty
MessageSujet: Conseils pour le choix d'un objectif macro   Conseils pour le choix d'un objectif macro Icon_minitimeSam 3 Fév à 10:50

Je possède un Canon 30 D la Fnac me propose un objectif macro EF-S60mm f 2.8 USM ;quand pensez vous ;il existe surement des objectifs compatibles peut plus performants ;je vous sais compétents ;merci
je suis toujours bloqué pour envoyer des clichés car je n'ai jamais eu de réponse concernant mes problèmes ;tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Conseils pour le choix d'un objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un objectif macro   Conseils pour le choix d'un objectif macro Icon_minitimeSam 3 Fév à 18:50

Très bon objo Papy, mais attention, ce cailloux est un EFS, c'est à dire qu'il ne peut fonctionner que sur les boitiers numériques CANON EOS 20 et 30 D ou 350 ou 400 D... Tous les autres lui sont interdit, en particulier les full frame comme le 5D ou le dernier Mark II full frame... Ce n'est pas grave, mais il faut le savoir.

Gros avantage, il es compact et léger 335 g. L'USM est un plus, mais pas, ou peu utilisé en macro... enfin en ce qui me concerne... la PdC étant extrêmement courte dans de nb cas, la MAP se fait en manuel.

Pour à peine plus cher tu as le CANON EF 100 mm f/2.8 Macro USM, qui n'est pas EFS, donc compatible avec tous les EOS... qui te donnera encore plus de satisfaction grace à sa focale plus grande et une distance de MAP à peine plus grande (31 cm au lieu de 20 pour l'EFS 60). Un peu plus lourd cependant, 600 g.

Pour moins cher tu as l'excellent 105 macro F 2.8 EX DG de Sigma, qui n'est pas USM, mais bon... Compatible tous EOS. Son poids = 450 g. Distance de MAP = 31,3 cm

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Conseils pour le choix d'un objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un objectif macro   Conseils pour le choix d'un objectif macro Icon_minitimeSam 10 Fév à 16:58

Maakherou je viens de répondre a ton message et je viens de nouveau te remercier de tes judicieux conseils
L'achat de l'objectif Macro se fera que dans quelque temps mais j'ai conservé les notes imprimées
pour le moment grace a Elie 2 je me bat avec Serwimg ;je suis enfin parvenu a envoyer des photos (sans int"ret a titre d'eesai )mais en respectant les consignes anciennes de Patrice en format 640*480;les photos apparaissent petites et il faut cliquer 2 fois pour les avoir en taille correcte; je patine mais je vais bien finir par trouver la solution :les vieux sont tétus
Merci pour tes conseils a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour le choix d'un objectif macro Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'un objectif macro   Conseils pour le choix d'un objectif macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour le choix d'un objectif macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'un objectif macro
» Piège mortel
» objectif macro
» Choix objectif 350 D
» trepied pour macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Objectifs pour vos reflex numériques ou argentiques-
Sauter vers: