Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 la mort de mon apn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

la mort de mon apn Empty
MessageSujet: la mort de mon apn   la mort de mon apn Icon_minitimeMer 9 Déc à 2:39

Bonjour

mon apn ne fonctionne plus, on a mis des piles neuves des piles chargés à block, rien n y fait il m indique pile vide et rien ne fonctionne, patou a même déplacé les petit clapet qui touche aux piles pour donner contacte et rien n y fait Sad quelqu un aurait une idée de ce qui ce passe dans mn apn??
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

la mort de mon apn Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon apn   la mort de mon apn Icon_minitimeMer 9 Déc à 13:49

Aïe Manon...
Cela ne me dit rien de bon ça...
Voilà comment je procéderais si jamais j'avais un tel problème :
Je nettoierais minutieusement le logement des piles après avoir inspecté le jeu de vieilles piles, on ne sait jamais : l'une d'entre elles peut avoir coulé... C'est que le thermomètre chûte dans votre pays de poudrerie, faut voir ce que c'est ; et l'humidité aussi de la neige etc...
Ensuite je brancherais l'ist DL sans pile sur le secteur ; si tu n'as pas le cable avec toi : empruntes en un, ou bien passe chez le photographe du coin, il devrait te permettre de faire le test.
Là, ou bien il démarre et cela ne concerne que les piles (et compartiment piles) et tu peux possiblement le réparer pour pas cher ; sinon c'est plus grave, et là... Tu demandes au photographe s'il n'a pas un modèle d'oaccsion dans l'arrière boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

la mort de mon apn Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon apn   la mort de mon apn Icon_minitimeMer 9 Déc à 14:23

Merci Ata, voilà n'ayant pas l'adaptateur secteur du Pentax j'en ai utilisé un autre pour faire l'essai et ça fonctionne, donc secteur oui mais piles non, je remets un jeu de piles en charge et je ferai à nouveau un essai, et tu sais sur la côte-nord dans une ville comme Baie-Comeau il n'y a pas de magasin de matériel photo à part un petit rayon au Walmart à côté des Ipod et consoles de jeu et donc aucun matos d'occasion, il faudrait être à Montréal, il ne reste qu'à l'envoyer chez Pentax Canada mais vu l'ancienneté et déjà le flash interne qui ne fonctionne plus depuis un bon moment je verrai quand les finances le permettront à trouver un boîtier Pentax sur le net Wink, en attendant Manon se sert de mon Canon que je n'utilise d'ailleurs pour ainsi dire plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 75
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

la mort de mon apn Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon apn   la mort de mon apn Icon_minitimeSam 12 Déc à 14:26

Tu sais Patrice si le boîtier est âgé il risque de te faire payer un devis et ensuite te répondre " pas réparable" il faudrait voir du côté de Montréal si il n'existe pas un réparateur indépendant et peut être lui téléphoner, ce sera aussi moins cher que chez Pentax!
Si tu ne trouves pas, je demanderai à un copain photographe qui demeure au Québec, si il a une adresse utile dans son carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

la mort de mon apn Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon apn   la mort de mon apn Icon_minitimeSam 12 Déc à 15:43

Merci beaucoup, mais ça y'est j'ai réussi à le faire repartir avec un autre jeu de piles chargé à fond et j'ai redressé légèrement les pattes qui font contact contre les piles et il fonctionne à nouveau, il y en a une qui est bien contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

la mort de mon apn Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon apn   la mort de mon apn Icon_minitimeSam 12 Déc à 15:57

Hourraaaaaaaaaa mon amour a réussi à me le repartir mon apn Smile ssssssmack mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 75
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

la mort de mon apn Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon apn   la mort de mon apn Icon_minitimeSam 12 Déc à 18:11

king Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

la mort de mon apn Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon apn   la mort de mon apn Icon_minitimeDim 13 Déc à 9:10

bravissimo chef t'es le meilleur king
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

la mort de mon apn Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon apn   la mort de mon apn Icon_minitimeDim 13 Déc à 14:27

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





la mort de mon apn Empty
MessageSujet: Re: la mort de mon apn   la mort de mon apn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de mon apn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de vie ou de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Discussion générale-
Sauter vers: