Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Redimensionner une photo

Aller en bas 
+2
riton
danieldore
6 participants
AuteurMessage
danieldore
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 26/03/2009

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeJeu 26 Mar à 16:19

Bonjour,

J,aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Je voudrais redimensionner les photos numérique de mon apareil afin que je puisse les faire développer en format 4x6 dans une machine type "walmart". Car quand j'y vais il me manque toujours un bout de photo. Je peux le modifier avec Office picture manger, mais je veux savoir comment redomensionner mes photos en pixels.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
riton
Langue pendue
riton


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 19/09/2008

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeJeu 26 Mar à 16:41

tu es gonflé toi, t'arrive là ni bonjour ni merde et tu pause ta question comme si un forum sa servait à ça Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimortreux.bookspace.fr
danieldore
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 26/03/2009

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeJeu 26 Mar à 18:36

Wow, quelle accueil,

j'ai dit Bonjour de un et de deux je ne pensais pas passer au conseil pour poser une question dans un forum !

Wow, entk dans tous les forum auqelle je participe les gens pose des questions, c'est un peu cela le but !

Je ne sais pas d'où vient cette frustration mais ...garde la pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeJeu 26 Mar à 21:43

danieldore a écrit:
Wow, quelle accueil,

j'ai dit Bonjour de un et de deux je ne pensais pas passer au conseil pour poser une question dans un forum !

Wow, entk dans tous les forum auqelle je participe les gens pose des questions, c'est un peu cela le but !

Je ne sais pas d'où vient cette frustration mais ...garde la pour toi...
Mr.Red
Puis-je émettre l'hypothèse -somme toute logique- que si tu es venu poser ta question ici... C'est quelle est restée sans réponse ailleurs? Mr.Red
Ensuite il ne s'agit pas de frustation ; il ne faut pas imputer aux autres ses propres défauts ; mais d'un juste rappel du code de bonne civilité ; j'ajouterais que tu es doublement fautif sur ce coup là, puisque tu es un habitué des foro.
Un peu de courtoisie et de patience n'ont jamais tué un forumeur Mr.Red

Enfin les choses bien conçues s'exprimant clairement, quand tu seras capable de formuler de manière compréhensible ta question, tu auras peut-être une chance d'obtenir une réponse valable.
Merci au nom de tous les membres de ce forum de bien vouloir faire ce petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
danieldore
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 26/03/2009

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 2:42

Pouvez-vous vous prendre au sérieux un peu plus s.v.p. Vous êtes tous des premiers ministre du "kodak" ! Wow quel attitude, vous me faite rire. Désolé chers gens louches prétentieux de vous avoir vexé. Restez dans votre petit forum tout seul et soyez heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: faut bien rigoler   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 8:32

Redimensionner une photo 090327093159988212

essaies ça
Revenir en haut Aller en bas
riton
Langue pendue
riton


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 19/09/2008

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 8:47

danieldore a écrit:
Pouvez-vous vous prendre au sérieux un peu plus s.v.p. Vous êtes tous des premiers ministre du "kodak" ! Wow quel attitude, vous me faite rire. Désolé chers gens louches prétentieux de vous avoir vexé. Restez dans votre petit forum tout seul et soyez heureux...
ben nous au moins on peut avoir la prétention de savoir faire quelque chose, c'est pas permis à tout le monde apparemment
Wow Wow
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimortreux.bookspace.fr
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 11:52

Je tombe sur cette discussion à mon réveil et dites donc c'est bien consternant, ça cadre pas du tout avec ce que je lui avais annoncé concernat ce forum convivial, et ben là ça l'est pas du tout, récapitulons ce que vous lui treprochez c'est avant tout de ne pas s'être présenté dans la rubrique créée à ce titre, mais bon c'est pas vraiment gênant si la personne participe après coup, je lis son message et là je découvre une question bénigne avec un bonjour devant donc poli le monsieur non Question, moi je lui aurai répondu autrement c'est sûr, je ne comprend pas cet emportement soudain (acharnement même), moi je comprend que quelqu'un ne sache pas faire une manip qui nous parait si simple si il se fait jeter de partout de cette façon, je ne sais pas si on arrivera à recoller les morceaux de ce mauvais départ dans cette tentative de relation, essayons de remettre tout à plat en lui montrant la voie en l'aiguillant vers une solution à son problème ce qui serait plus constructif ne croyez vous pas messieurs Wink

Pour les Français, Walmart est une chaine de magasin comme l'est Carrefour ou Leclerc en France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 12:12

C'est vrai qu'il a quand même été bien reçu ...

En premier lieu, il a dit "bonjour", ce qui me parait être une forme de politesse. Il n'est pas necessaire de crier sur un nouveau forumeur pour une présentation, les choses peuvent venir en temps.

Ensuite, si il pose sa question ici c'est qu'il pense qu'avec la politesse, la correction, l'esprit (sereinement) critique, et la connaissance des forumeurs il pourra trouver la reponse qu'il cherche ; il a sans doute parcouru le forum avant d'intervenir, et s'il l'a fait c'est qu'il pensait y trouver chaleur et esprit d'amitié.

Enfin, je pense que les forum servent à s'entraider, pas à se faire la guerre ni à se prendre pour le nombril du monde : c'est pas parcequ'on sait faire quelque chose qu'il ne faut pas distribuer son savoir.

Je terminerai sur la signature de Patoche
Citation :
Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères
François Marie Arouet dit Voltaire

qui au delà de l'esprit "photo" qui nous anime, rapelle une verité toute entiére.

Daniel, je n'ai pas ta réponse car je ne comprends pas dans quelle taille tu veux develloper ta photo. Cherche sur Google des elements concernant le nombre d'or et tu trouveras sans doute ta solution.

Amicalement, à tous bien sûr.

Olivier, qui se devait de réagir !


=Edit= Voici un début de reponse-Source : Forum Ubuntu.


Bonjour à tous. Comme ils disent, faut être mal pris et vouloir s'en sortir pour trouver de bon truc. Moi lorsque je fesait imprimer mes photos en format 4X6 (pouces); ils coupais souvent un peu n'importe où dans ma photo. J'ai donc commencer à les coupé (redimenssionner) moi même chez moi sur mon ordi. Mais ce n'est pas évident de faire ça avec exactitude à tout coup. Après plusieurs %%$$$??&&&***, j'ai fini par découvrir une manière qui est à 100% tout le temps. Pour ceux qui sont encore sous Windows désolé, car moi je suis sous linux; donc il faut avoir linux et le logiciel KolorPaint (gratuit naturelment). Il est possible que ce soit fesable avec paint aussi; je n'en ai aucune idée. Mais voici l'adresse où je l'ai mis cette recette miracle http://groupes.fiftiz.fr/coursmarc/forums/
cliquer sur utiliser linux
cliquer sur redimensionner des photos en 4X6


C'est dans mon forum, sur fiftiz; un des forum où je me retrouve souvent.

Mais voici ce que j'ai fait pour en arriver au résulta final »»»
Voici la logique que j'ai utiliser pour trouver mes %. Les photos des caméra numérique ne sont pas en format 4X6, donc si on veux les faire imprimer en format 4X6, il faut les redimensinner. La relation 4X6 est de 1.5, si on divise 6 par 4=1.5 Pour trouvé les bonnes dimensions, j'ai chercher un chiffre qui multiplier par 6 me donnerais le plus proche possible de 2048, sans le dépasser (la largeur de la photo original en pixel). 2048 diviser par 6 = 341.3 j'ai donc choisi 340 pour mon chiffre commun. J'ai multiplier 340 par 4 = 1360 J'ai multiplier 340 par 6 = 2040 C'est la bonne relation »» 2040 diviser par 1360 = 1.5

Ça me prend donc une dimension de 2040 X 1360. Là 2040 diviser par 2048 = 99.60% et 1360 diviser par 1536 = 88.54% Donc mes trucs et astuces2 pourcentage sont 99.60% et 88.54%. On peu faire les même calcul pour d'autre dimension de photo.

Il se peu que tout ça puisse s'adapter à Paint de Windows. SI un de vous réussit à faire une recette qui fonctionne avec paint, SVP me contacter; en répondant à ce poste. Marc A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 12:33

lhundulin a écrit:
C'est vrai qu'il a quand même été bien reçu ...

En premier lieu, il a dit "bonjour", ce qui me parait être une forme de politesse. Il n'est pas necessaire de crier sur un nouveau forumeur pour une présentation, les choses peuvent venir en temps.

Ensuite, si il pose sa question ici c'est qu'il pense qu'avec la politesse, la correction, l'esprit (sereinement) critique, et la connaissance des forumeurs il pourra trouver la reponse qu'il cherche ; il a sans doute parcouru le forum avant d'intervenir, et s'il l'a fait c'est qu'il pensait y trouver chaleur et esprit d'amitié.

Enfin, je pense que les forum servent à s'entraider, pas à se faire la guerre ni à se prendre pour le nombril du monde : c'est pas parcequ'on sait faire quelque chose qu'il ne faut pas distribuer son savoir.

Je terminerai sur la signature de Patoche
Citation :
Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères
François Marie Arouet dit Voltaire

qui au delà de l'esprit "photo" qui nous anime, rapelle une verité toute entiére.


cheers salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 12:42

Patrice a écrit:

cheers salut thumright


Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 13:40

Ne me remercie pas, c'était bien dit c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
riton
Langue pendue
riton


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 19/09/2008

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 16:02

Patrice a écrit:
Je tombe sur cette discussion à mon réveil et dites donc c'est bien consternant, ça cadre pas du tout avec ce que je lui avais annoncé concernat ce forum convivial, et ben là ça l'est pas du tout, récapitulons ce que vous lui treprochez c'est avant tout de ne pas s'être présenté dans la rubrique créée à ce titre, mais bon c'est pas vraiment gênant si la personne participe après coup, je lis son message et là je découvre une question bénigne avec un bonjour devant donc poli le monsieur non Question, moi je lui aurai répondu autrement c'est sûr, je ne comprend pas cet emportement soudain (acharnement même), moi je comprend que quelqu'un ne sache pas faire une manip qui nous parait si simple si il se fait jeter de partout de cette façon, je ne sais pas si on arrivera à recoller les morceaux de ce mauvais départ dans cette tentative de relation, essayons de remettre tout à plat en lui montrant la voie en l'aiguillant vers une solution à son problème ce qui serait plus constructif ne croyez vous pas messieurs Wink

Pour les Français, Walmart est une chaine de magasin comme l'est Carrefour ou Leclerc en France Rolling Eyes

et bien si pour toi ce genre de forumeur te convient je trouve que tu n'es pas difficile, maintenant c'est à toi de voir, après tout c'est ton forum
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimortreux.bookspace.fr
robeaucup
Langue pendue
robeaucup


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/01/2008

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: discution   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 21:56

je suis un peux de l'avis de riton, imaginon un groupe de personne qui discut a une table, et un inconu passe en coup de vent , pose un question , a brut pour poing, sans presentation au plus un bonjour , je lui demanderais dabor de sexcuser et ensuite de se presenter
ensuite la question , la sa me fait penser a un ado, qui pense qu'on lui doit tout sans reste , amicalement robeaucup
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 22:21

Patrice, nous ne savons rien d'un nouveau quand il arrive, nous ne pouvons donc avoir qu'une impression directement liée à son comportement.
J'avais noté que son bonjour s'assimilait plus à un jeu de coudes qu'à une salutation ; bref passons ; j'ai réagi à la réponse qu'il a adressée à Riton : c'est agressif et plein de suffisance. Cependant je ne suis pas querelleur ni polémiste, on y verra plus clair quand il aura montré quelques photos. Il me semble que la politesse et la décence voudraient que l'on offre un petit quelque chose en partage avant de demander.
Nous connaissons bien ces nombreux foro où, en arrivant comme ici, il aurait prit une volée de bois vert autrement plus féroce.

Comme le fait justement remarquer Riton : le Boss c'est toi, donc tout est Ok : il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeVen 27 Mar à 22:28

C'est que je pense pour ma part qu'il y a des façons plus douces de faire comprendre aux gens que leur comportement dérange au lieu du rentre dedans comme ça, le débat est clos et je pense qu'il ne reviendra pas exposer son travail, dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
danieldore
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 26/03/2009

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeSam 28 Mar à 14:11

Mes chers amis,

vous avez vraiment du temps a perdre en vous obstinant sur ma facon d'arriver sur votre petit forum. Trouver vous une vie et moi je trouverais ma réponse ailleurs c'est tout.

Bonne journée (C'est poli ça heun ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitimeSam 28 Mar à 15:23

danieldore a écrit:
Mes chers amis,

vous avez vraiment du temps a perdre en vous obstinant sur ma facon d'arriver sur votre petit forum. Trouver vous une vie et moi je trouverais ma réponse ailleurs c'est tout.

Bonne journée (C'est poli ça heun ? ;p

voilà une réponse qui me comble!
en effet elle nous apporte trois infos importantes et une certitude :
- nous ne sommes pas indiférents aux nouveaux, c'est pourquoi nous tenons à une certaine forme d'éthique.
- nous avons accordé beaucoup trop d'importance à ta petite personne.
- Riton est un homme d'expérience qui sait de quoi il parle.
- Il n'y avait pas grand chose à attendre de ta participation.
Bonne route et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redimensionner une photo Empty
MessageSujet: Re: Redimensionner une photo   Redimensionner une photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redimensionner une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo
» Le plaisir de la photo ...
» Photo de mariage
» Dérive
» peinture photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Entraide logiciel de retouche-
Sauter vers: