| Chapelle Notre-Dame du Haut(70) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernard68 Langue pendue
Nombre de messages : 287 Age : 59 Localisation : alsace 68 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Chapelle Notre-Dame du Haut(70) Lun 25 Aoû à 8:55 | |
| Quelques photos de la Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp(70). Faut aimer le style...lol (symbole du renouveau de l'art sacré contemporain.) Une petite vue du village Et les vestiges du chevalement du Puits Sainte-Marie. | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Chapelle Notre-Dame du Haut(70) Lun 25 Aoû à 9:33 | |
| Série intéressante, on a l'impression que sur la une ils se sont inspirés de la maison des shtroumpfs les architectes, il faut que je ressorte des photos de l'église Jeanne d'Arc à Rouen elle est contemporaine aussi, je les posterai et il faudrait que j'aille faire un tour à l'intérieur aussi, je suis pas curieux j'y suis jamais entré je pense. | |
|
| |
lhundulin Langue pendue
Nombre de messages : 630 Age : 51 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Chapelle Notre-Dame du Haut(70) Lun 25 Aoû à 10:44 | |
| sacré architecture avec l'Hotel à l'exterieur ... la messe enplein air, ça doit etre marrant | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Chapelle Notre-Dame du Haut(70) Lun 25 Aoû à 11:11 | |
| y a un an j'y étais j'ai fait presque les mêmes photos que toi et de la mine aussi l'architecte est Le Corbusier
Patrice le les ai pas retrouvés sur le forum est ce que le site ne garde pas les tofs postées depuis sa création ?? | |
|
| |
bernard68 Langue pendue
Nombre de messages : 287 Age : 59 Localisation : alsace 68 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Chapelle Notre-Dame du Haut(70) Lun 25 Aoû à 11:15 | |
| oui Elie tout a fait,l'architecte est Charles-Edouard jeanneret dit "Le Corbusier". | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Chapelle Notre-Dame du Haut(70) Lun 25 Aoû à 11:15 | |
| Normalement oui mais ça peut arriver que de très anciennes n'apparaissent plus, je vais faire un essai de recherche sur les miennes pour voir si j'en retrouve ici. | |
|
| |
Manon G Couroyer Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2166 Age : 73 Localisation : Val-Bélair (Québec) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Chapelle Notre-Dame du Haut(70) Sam 30 Aoû à 10:37 | |
| oui les bâtiments de l'autre siècle avais plus de gueule quand même mais ceci dit te photos son jolies moi je découvre à travers vos photos : cette alsace que j' aime tant
Dernière édition par Manon G Couroyer le Dim 31 Aoû à 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Chapelle Notre-Dame du Haut(70) Dim 31 Aoû à 7:05 | |
| ah oui que notre Alsace est belle , et en plus bien verte Manon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapelle Notre-Dame du Haut(70) | |
| |
|
| |
| Chapelle Notre-Dame du Haut(70) | |
|