Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est le moment d'observer le Bihoreau !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeJeu 1 Mai à 16:22

Héron plutôt nocturne, le Bihoreau se montre aussi de jour quand il a la charge d'une famille à nourrir !

Photos prises la semaine dernière entre deux averses...

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Heron_Bihoreau_01

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Heron_Bihoreau_02

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Heron_Bihoreau_03

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Heron_Bihoreau_04

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Heron_Bihoreau_05
Le coup tendu, un vrai Héron ! Il a du entendre le déclic de l'appareil... J'ai donc battu en retraite discrètement pour le laisser pêcher...
C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Heron_Bihoreau_06
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeJeu 1 Mai à 17:59

encore une belle découverte pour moi...

superbes tes photos, t'es un pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeJeu 1 Mai à 20:01

Je suis content que ça te plaise, j'aime faire partager ma passion naturaliste.

Ce petit Héron, peu connu et difficile à observer, est magnifique. En période nuptiale, le mâle, comme tu peux le voir sur la dernière photo, a une longue plume fine qui part de la nuque jusqu'au milieu de son "manteau" gris...

C'est un oiseau silencieux, mais que l'on entend parfois la nuit . La plupart des naturalistes ont désigné le bihoreau sous le nom de corbeau de nuit (nycticorax) et cela d'après l'espèce de croassement étrange, plutôt de râlement effrayant et lugubre qu'il fait entendre pendant la nuit.avec une sorte de croassement comme un corbeau. C'est comme ça que le photographe animalier peut repérer son territoire et se poster en affut en espérant, en période de nidification, qu'il viendra pêcher dans la journée pour sa femelle restée au nid... Patience...Patience... Rarement ausi bien récompensée, j'ai eu beaucoup de chance. Merci l'oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeJeu 1 Mai à 20:59

merci de partager, je suis accroc ...je me régale study
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeVen 2 Mai à 7:05

je suis du même avis qu'Élie. je me régale !!
Quel plaisir ces photos, cela donne envie d'essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeVen 2 Mai à 9:34

Cher Ihundulin... Je te remercie encore une fois de ta gentillesse à mon endroit... Mais une nouvelle fois j'ai envie de te dire en parodiant une chanson "Essaie donc idiot !".

Je te représente ma dernière proposition... Tu n'es pas loin des Dombes (50 km)... va faire quelques repérages en toute discrétion pour trouver des spots sympas, trouve moi un endroit où stationner mon camping-car pour passer une ou deux nuits et je te propose une initiation, gratos bien sur, avec du matériel pro... 5 D, Mark III, 100-400, 500...

Cette proposition est valable pour d'autres... 370 km pour moi et 340 Km pour Elie !

Alors ça vous tente ? Les Dombes sont de toute façon dans mes prochains spots... Il ne tient qu'à vous de le faire passer sur le dessus de l'énorme pile de spots qui me tentent...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeVen 2 Mai à 17:05

merci pour l'invitation Maakherou avec du matos pro un rêve, mais je crois bien qu'il faut attendre ma retraite pour avoir un peu plus de congé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeVen 2 Mai à 19:38

Ok ok ok !!!

Je suis complètement pour !! Alors il y a une belle place de parking pour ton camping car devant chez moi !! et en cherchant bien on doit pouvoir faire tenir Elie aussi ! (Il y a une gare TGV à Mâcon si la route est trop longue)

Je suis un peu pris ce WE et le WE prochain, mais promis je m'occupe de trouver de bons endroits, je vais lancer mes antennes en direction de l'ain. Je crois qu'une sortie ensemble serait vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeVen 2 Mai à 19:57

Pas de panique, on a toute la vie devant nous... Un animalier est patient, c'est la première de ses qualités... Trouve déjà les bons spots et on en reparle... Pour le stationnement du CC, merci pour la proposition, mais je voyais ça plutôt sur place au plus près des Dombes... L'animalier est de bonne heure sur ses spots, c'est la deuxième exigence !

Allez, bonne recherche...

Elie tu es une lacheuse ! Je pensais que tu relèverais le défi... Allez, un petit effort... Un petit WE dans les Dombes avec ton mari... ça doit bien pouvoir se faire...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeSam 3 Mai à 5:03

Ouf, j'avais peur de devoir faire vite !

Je suppose qu'un passage par le parc des oiseaux (à mes yeux horriblement cher) n'est pas ce que tu recherches. JE vais donc m'atteler à ces préparatifs.
Peux tu m'en dire plus sur ce que tu aimes comme spot, quels sont les obligations / impératifs liés au camping car. Et puis on fera quand même une halte repas / repos chez moi ?

Elie : J'ai pour devise : Il n'y a d'impossible que ce dont on ne se donne pas les moyens pour l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeSam 3 Mai à 17:01

mes chers Maakherou et Ihundulin

suis pas lâcheuse Mr.Red mais faut savoir que je bosse un week-end sur deux voir même deux sur trois en période de recup. et que je connais mon planning du mois 3 semaines avant
si je connais la date très en avance je peux essayer de m'organiser .

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeSam 3 Mai à 17:31

Alors nous ferons en sorte que tu connaisses la date très en avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitimeDim 4 Mai à 8:44

cool cool merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment d'observer le Bihoreau !   C'est le moment d'observer le Bihoreau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le moment d'observer le Bihoreau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bihoreau gris
» Cest un peu moi...
» Un moment de solitude
» moment de tendresse
» de circonstance en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Faune animale-
Sauter vers: