Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Défilé de mode chez Dracula !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Défilé de mode chez Dracula ! Empty
MessageSujet: Défilé de mode chez Dracula !   Défilé de mode chez Dracula ! Icon_minitimeDim 30 Sep à 16:49

La mariée était en noir !

Défilé de mode chez Dracula ! Mode_Dracula

ça vous met la tête à l'envers ces petites bêtes !

Pour éviter les remarques désagréables :

Canon EOS 5D / Main levée 1/4 s à F: 4/ Focale 24mm / ISO 1000
Sans flash...

What else ? Bon un peu de pot...
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Défilé de mode chez Dracula ! Empty
MessageSujet: Re: Défilé de mode chez Dracula !   Défilé de mode chez Dracula ! Icon_minitimeDim 30 Sep à 18:23

slt
wouaw ma j adore ihihih

ou esqu elle etaient cachées iih

ps savez vous se que dit le male en voyant des femelles passer hihiihi


" tu me fait monter le sang a la tete" ihihi

ou devrait on dire
"tu me fais monter le sang au pattes ihihihihihhi

lol! lol! Boulet Boulet
a+
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Défilé de mode chez Dracula ! Empty
MessageSujet: Re: Défilé de mode chez Dracula !   Défilé de mode chez Dracula ! Icon_minitimeLun 1 Oct à 6:42

et ben Maakherou t'as peur de rien ,
même pas derrière un apn je les prendrai en photo. pour la petite histoire un soir de vacances nous étions au lac Salagou dés le couché du soleil on étaient envahie par ces bestioles là, et moi en grande courageuse je me suis enfermer dans la voiture, soirée sympa au bord du lac foutu foutu...
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Défilé de mode chez Dracula ! Empty
MessageSujet: Re: Défilé de mode chez Dracula !   Défilé de mode chez Dracula ! Icon_minitimeLun 1 Oct à 20:03

Ah, si je pouvais te convaincre que tu as tort Elie, j'en serais très heureux.
Ces braves Chiroptères (du grec cheir : main et ptéron : aile) sont les seuls mamifères à avoir colonisé l'espace aérien. On peut en dénombrer plus de 1000 espèces distinctes. Emblème du mal et de l'horreur, la chauve-souris souffre, à tort, d'une bien mauvaise réputation !

Insectivore vorace, elle est au jardin une alliée de poids contre les moustiques et les mouches. De moins en moins présente dans les pays occidentaux du fait principalement de la prolifération des pesticides, elle fait l'objet de mesures de protection très encadrées.

Beaucoup d'actions sont d'ailleurs menées en Europe pour favoriser sa survie et notamment des aménagements d'entrées de grottes, de clochers ou encore de ponts sous lesquels sont installées des briques creuses.

La chauve souris est le seul mammifère doué du vol actif. Elle se déplace dans les airs grâce à une aile formée par une membrane de peau entre le corps, les membres et les doigts. Très maladroite à terre, elle se repose en se suspendant aux aspérités par les griffes des orteils. Généralement active la nuit, la chauve-souris est dotée d'un système de direction par émission d'ultrasons ultra perfectionné. Les ondes sonores qu'elle émet lui permettent de se diriger mais aussi de repérer les insectes en plein vol. Chaque femelle donne naissance à un petit par an, rarement deux. Les petits sont élevés sans les mâles dans des colonies maternelles. La femelle allaite son petit pendant 6 semaines à 3 mois selon les espèces. L'hiver, quand le froid est là, les chauve-souris hibernent. Au printemps, elles sortent de leurs refuges pour se nourrir et procréer. Le rythme de sommeil d'une chauve souris pendant la belle saison est ponctué de 20 heures de sommeil la tête en bas pour 4 heures de chasse nocturne.

Les espèces européennes sont strictement insectivores. Particulièrement vorace, une seule chauve-souris brune peut facilement capturer 600 moustiques à l'heure. Autant dire que ces animaux sont particulièrement utiles à l'homme ! D'autres espèces plus lointaines se nourrissent également de fruit et de sang (d'où leur réputation de vampire).

Les chauve-souris vivent en colonies nombreuses de près de 500 individus. Lors de leur hibernation, tout leur organisme vit au ralenti. Le coeur passe alors à 1 pulsation toutes les 3 minutes tandis que la température du corps descend à quelques degrés seulement. Pendant l'hibernation, la chauve-souris pompe sur ses réserves de graisses pour survivre. Un réveil brusque par l'intrusion d'un humain indélicat peut être funeste !

Alors, au lieu d'en avoir peur et de transmettre cette phobie, essaie d'apprendre à les connaître, protège les, car elles participent aussi à la pollénisation de nombreuses plantes.

Le soir venu des dizaines de Chauve-Souris volent autour de ma maison en Sologne, c'est un des plus beau marqueur de santé de la nature avec les papillons et les libellules. Si le coeur t'en dis...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
tuelean
Bavard
tuelean


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/07/2007

Défilé de mode chez Dracula ! Empty
MessageSujet: Re: Défilé de mode chez Dracula !   Défilé de mode chez Dracula ! Icon_minitimeLun 1 Oct à 20:31

Quel encyclopédie ce Maakherou !!!

Elie, faut pas en avoir peur !!, regarde Batman, c'est un gentil !!! batman

Pour en revenir à la photo, je suis emerveillé du résultat à main levée et sans flash !!!

Tu fais de l'apnée quand tu shoote ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Défilé de mode chez Dracula ! Empty
MessageSujet: Re: Défilé de mode chez Dracula !   Défilé de mode chez Dracula ! Icon_minitimeMar 2 Oct à 12:55

merci de ton invitation mais franchement les chauves souris pas plus que les souris d'ailleurs ne m' attirent , on se refait pas....
pourtant elles ne m'ont jamais rien fait vas comprendre.


merci pour toutes tes expl. cheers


batman oui mais le reste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Défilé de mode chez Dracula ! Empty
MessageSujet: Re: Défilé de mode chez Dracula !   Défilé de mode chez Dracula ! Icon_minitimeMar 2 Oct à 19:58

Bonsoir Tuelan, tu ne crois pas si bien dire...

En effet, j'applique à la photo à basse vitesse la technique dite du "Sniper" (j'étais pas trop mauvais au tir de précision au fusil à lunette dans une autre vie). J'explique...

Bloquer brutalement sa respiration sans préparation provoque des tremblements. Pour les éviter tu inspires et tu expires à fond deux fois... à la troisième fois, au moment d'expirer tu stoppes à mi-course et tu shoote.

Mais cela ne suffit pas, il faut aussi être bien calé sur ses appuis. Jambes légèrement fléchies (genoux dévérouillés comme on dit). Jambe gauche légèrement en avant. L'appareil photo est en appui sur la paume de la main gauche, le coude est collé au corps... L'ensemble fait "corps"... la main droite n'intervient que pour déclencher le plus légèrement possible.

Attention sans objectif stabilisé, le 1/15 s a été mon record... Sur cette photo je suis au 1/4 s mais avec un objectif stabilisé...

J'espère que je n'ai pas été trop austère... Essaie tu vas voir, c'est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défilé de mode chez Dracula ! Empty
MessageSujet: Re: Défilé de mode chez Dracula !   Défilé de mode chez Dracula ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilé de mode chez Dracula !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défilé de mode a Sainte -Marie - aux - Mines
» Le défilé d'Entre-Roches
» Portraits de Famille
» chez la voisine
» le printemps est la sa y est il est arrivé chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Faune animale-
Sauter vers: