| Portraits de Famille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CCharles Langue pendue
Nombre de messages : 227 Age : 57 Localisation : Montpellier - Paris - Tananarive Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Portraits de Famille Ven 4 Aoû à 13:31 | |
| Hello - c'est une rubrique fort sympathique: le portrait, l’art du portrait. Depuis des siècles le portrait constitue une forme d’art graphique à part entière. Posé ou spontané il s’efforce de révéler la personnalité du sujet en capturant un regard, un geste, une attitude. Mais comment exprimer toute la profondeur d’une pensée en une seule image fixe ?... (canon F1 - Agfa) portrait de famille en vacances voila regards | |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
Nombre de messages : 2293 Age : 61 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Portraits de Famille Ven 11 Aoû à 8:08 | |
| slt
moi la 1er me fait penser a 1 bon apperot entre amie ihih
comme on dit chez nous "1 ricard sinon rien ihih"
a+ | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
CCharles Langue pendue
Nombre de messages : 227 Age : 57 Localisation : Montpellier - Paris - Tananarive Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: portraits de rue Dim 13 Aoû à 10:42 | |
| Le terrain favorable pour découvrir des portraits de toute nature en situation c'est la rue... y'a pas mieux... dira-t-on !canon F1/FD 50 - 1,8/ Agfa 200/nb- (repro-matrix) Paris 5eme regards | |
|
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: portrait polaroid Dim 13 Aoû à 12:15 | |
| C'est au cours d'un voyage aux Indes, il ne me restait plus que des peloch-polaroid (fort contraste 4)... ça a donné cela le modele est une amie "Armen"... prise dans le mouvement avec un Canon F1/ polaroid/Agfa 400. regards
Dernière édition par le Lun 14 Aoû à 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: En Fait... Lun 14 Aoû à 11:07 | |
| Hello - En fait le resultat bien particulier (texture grain) est du au moment de la repro (copie) en numerique (en rgb-jpg-tif) avec la Matrix (point analogique) un des procedé ancien qui permettait de transferer votre argentique en numerique - une technique employé à l'epoque par les photographes de presse pour faciliter la mise en impression sans passer par le photograveur (etape incontournable - et souvent perte de temps dans le metier de presse). c'est cela même | |
|
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: portrait d'artiste Lun 14 Aoû à 12:16 | |
| C'est à l'occasion d'une exposition en Bretagne (Quimper) d'un ami "Theo" en vue de lui tirer le portrait... Et voila l'image que j'ai ramené de lui... "une tête d'euf" remarque: l'auto-portait de mon ami, est juste à côté regards | |
|
| |
CCharles Langue pendue
| |
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: le maitre et son chien Lun 14 Aoû à 16:51 | |
| C'est un ami qui adore son chien , ils font tout ensemble... je me demande si ce n'est pas le maitre qui suit son chiencanon F1/35-75FD/2,8 - Agfa 400 (repro-scan) regards | |
|
| |
| |
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: portrait celebre Mer 16 Aoû à 11:57 | |
| Hello - c'est à l'occasion d'un concours organisé par un magazine de mode et de cinema pour illustrer sa carte de visite. plusieurs modeles photographiques de star sont imposées.J'ai choisi "Moor " pour sa plasticité, je ne fut pas choisi mais j'ai marqué le coup... modele photographique studio SCB et la nouvelle image en nb la nouvelle image (preselectionnée) ] autre composition: clique sur les icones pour agrandir suivant le cadrage- extrait imageregards
Dernière édition par le Mer 16 Aoû à 15:06, édité 2 fois | |
|
| |
| |
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Portraits de Famille Mer 16 Aoû à 19:59 | |
| je suis de l'avis de Patrice ces portraits son beaux et trés agreables a regarder bravo
pourrais tu nous dire comment tu procèdes pour arriver à ce résultat ?? | |
|
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: mode fabrique Jeu 17 Aoû à 19:59 | |
| En trois images, je vais tenter de vous presenter un mode de fabrication pour creer une image nouvelleAvec l'appui d'un modele photographique comme support inspiration: 1) Epure (tracé noir): Avec une palette graphique (crayon) je trace mon portrait en (valeur -nb) suivant la silouhette du modele photographique (agrandie 400%) - et definit ainsi ma trame (structure) en mode vectoriel [/size] 2) Développement épure: Je rafine mon image en rapportant des "trames - matrice" tracés demie-teintes (medium) pour generer une structure (teneur image) en trait vectorialisé (eps) qui sera convertie en jpg (rgb) sur photoshop 3) Mise en couleur (matière): Comme un peintre en me referant au modele avec l'aide de pinceaux (digital) et une palette couleur , je fais une mise couleur (au sentiment). Pour bien definir les masses (densité couleur) du visage ( les yeux, la bouche...), je fais l'emploi de la fonction "plages de couleurs" (Photoshop) en surperposition. la trame ( matrice - trait de base en nb) est tranformee en couleur suivant la selection precise de la "plages de couleurs" (15 calques - 8 zones selections ) pour finir ainsi (mode progressif)... c'est au sentiment voila, ça va ?...regards | |
|
| |
| |
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: au sentiment Ven 18 Aoû à 7:46 | |
| - Patrice a écrit:
- Le résultat est magnifique, mais dis donc il faut au départ avoir un bon coup de crayon sur la palette non
Hello -Le Tracé (palette graphic) est relatif à la sensibilité de chacun...La premiere base de travail sur la palette est de calquer votre image inspiration (tracé par dessus) certain emploi le trait continu (avec epaisseur constant), un principe plutot adopté par les BDistes d'autre emploi le tracé graphique (plus plastique - mon emploi) usage de 4 bruschs (pentel) - le tracé forge le caractere du portrait c'est l'epure - c'est cela même | |
|
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: un portrait pour la route Lun 28 Aoû à 7:08 | |
| Hello - C'est un portrait realisé à l'occasion du depart d'une personnalité suite à un coup de têteje vous laisse deviner d'un coup de regard le personnage, c'est facile... sinon découvre le portrait entier avec un clique regards | |
|
| |
| Sujet: Re: Portraits de Famille Lun 28 Aoû à 11:28 | |
| | |
|
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: coup de chapeau sans chapeau Lun 28 Aoû à 12:41 | |
| | |
|
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: oeuvre conjuguée Mar 12 Sep à 10:50 | |
| Hello - c'est un portrait de famille faisant appel à toutes les tecnhiques de créa d'image... photographie, peinture: Irene Harvel Rodionoff, graphic-digital: CHp - une occasion de decouvrir un paysage à Madagascar dans les hauts plateaux d'Imarina... voila regards | |
|
| |
| |
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: rencontre du 3eme type Mar 12 Sep à 11:48 | |
| Hello - C'est une rencontre du 3eme type
, un delire numerique pour vous presenter un portrait de famille venu d'ailleur. regards | |
|
| |
CCharles Langue pendue
| Sujet: palette graphique mode pastel Sam 16 Sep à 9:58 | |
| Hello - comment ça va !? pour le plaisir de voir... voila...une image pour la route...dans le mouvement, un portait composé avec une palette graphique (7 pointes - mode pastel en lavis) d'apres un modele phothographique "Aishwarya" star du cinema Indien (tres belle femme, j'avoue) cliques sur l'image pour agrandirregards et @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Portraits de Famille Sam 16 Sep à 10:45 | |
| Je dois dire que j'adore ce portrait mi-photo mi-dessin, le contraste les ombres tout me semble parfait, bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portraits de Famille | |
| |
|
| |
| Portraits de Famille | |
|