Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Loire bien polluée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

La Loire  bien polluée Empty
MessageSujet: La Loire bien polluée   La Loire  bien polluée Icon_minitimeDim 12 Aoû à 13:49

Petit sujet sur la pollution de la Loire aux alentours de Roanne-Villerest.
Pour certaisn il s'agit d'une bacterie qui se multiplie, pour d'autres un manque d'oxygene dans l'eau retenue par un barrage en aval.

L'eau est interdite à la baignade, la pêche est interdite et je ne crois pas que les precipitations actuelles vont aider.


Le chateau de la roche au milieu du vert
La Loire  bien polluée 29-07-11


La plage interdite
La Loire  bien polluée 29-07-12


La Loire  bien polluée 29-07-13


Les seules occupations : voilier ou chemin de fer
La Loire  bien polluée 29-07-14


Avec ces photos j'essaie d'aiguiser mon regard et de faire passer ce que j'ai ressenti en voyant l'etat de la plage des Week-ends mon adolescence ... Merci de m'indiquer si le boulot est bien fait ou ce qui cloche !!

Lhundulin
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

La Loire  bien polluée Empty
MessageSujet: Re: La Loire bien polluée   La Loire  bien polluée Icon_minitimeDim 12 Aoû à 15:07

Bonjour,

Et biien allons-y puisque tu le demendes :

1. Pas trop de problèmes à part des lumières un peu dures (il devait être entre 11h et 15h je suppose). Tu aurais peut-être pu déboucher les tons foncés.

2. La compo n'est pas trop mal, mais pour la PdC tu es au milieu du gué... Ou le fond est flou, mais alors il faut qu'il soit très flou pour nre pas apporter une pollution visuelle, ou il faiot partie du sujet (la plage et le ponton de ton enfance) et dans ce cas il faut qu'il soit net...Tu aurais eu une plus ghrande PdC avec une focale plus courte ou une ouverture plus petite, ou en te rapprochant de la bouée suivante...

3. Alors là, si je comprend l'effet de style recherché, ça ne fonctionne pas pour moi... ça penche tellment que l'eau est en train de couler sur mon clavier et que je vais être obligé d'éponger...

4. Je suis désolé, mais je trouve cela un peu "plat"... sans vie... il n'y a pas d'action, le voilier semble immobile et il n'y a aucun autre sujet pour donner un peu de profondeur.

Amicalement,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire bien polluée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charité sur Loire
» La main au panier
» Patou Québecois
» Héron cendré
» vanni 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Photos de ville, paysages et nature.-
Sauter vers: