Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Besoin de conseil SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rixline
Langue pendue
rixline


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 03/09/2005

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP Icon_minitimeJeu 28 Sep à 18:18

Ben , comme le titre l indique j ai besoin de vos conseils a tous pour prendre des photos de chevaux ( en centres equestres ) .
Quelle objectif ? quelle diaph ? quelle focal ? .......
Enfin tous ce que vous pouvez me donnez je le prendrer volontier et avec plaisir .
Donc n hésiter pas
Merci
Bises a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP Icon_minitimeVen 29 Sep à 6:58

je voulais juste te faire un coucou Rixline
malheureusement je ne peu te guider dans ce domaine
a bientôt pour de belles photos de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
p2b
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 18/09/2006

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP Icon_minitimeVen 29 Sep à 8:15

Bjr,
Difficile de répondre mais....
En ce qui concerne les objos, je pense que tu n'as pas le choix à part les tiens non ????

Pour l'action, le mieux est de prendre juste qd le cheval est audessus de l'obstacle ds la phase montante et si possible les antérieurs décollés...
Pour la vitesse...supérieure au 600 ème pour cet action pour avoir le cavalier et le cheval bien net...

Ensuite si tu ouvres ton diaph, passe en MAP manuelle et fais la mise au point sur l'obstacle...vérie avec le testeur de PDC sans trop éxagérer bien sur...pas la peine d'avoir le paneau publicitaire net derrière....

Si tu peux pas fermer vu que tu as une vitesse rapide, faudra monter ds les ISO.

Sinon pour les filés faut essayer différents vitesses...du 1/125 ème au 1/25 ème..plus la vitesse est basse plus tu auras du déchet...mais résultat garanti si la photo est réussie...

Voili voilà...

J'ai vu que tu avais le 20D. Il te permet sans Pb un suivi du sujet en AI servo...les filés sont faciles à réaliser et monte en vitesse sur l'obstacle, 800 ou 1000 et no pb.

Je te montrerai une ou deux faite le WE dernier si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
seb34
Langue pendue
seb34


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2005

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP Icon_minitimeMar 10 Oct à 9:05

des photos en appuis sur les pattes arriéres peu etre pas mal aussi, juste avant de franchir l'obstacle, pour montrer la musculature des chevaux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosportauto.fr
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP Icon_minitimeMer 20 Déc à 22:19

Les pattes arrière ? affraid
Fi donc, quelle horreur ! Les chevaux ont des jambes comme tout le monde... Laughing

Rixline, regarde et observe bien un cavalier en haute école et tu prendras de magnifiques photos... Epaule en dedans, appuyés, allongements au trot, piaffé, galop rassemblé sont autant d'allures hyper photogéniques quand le cheval est sur la main et le cavalier discret dans ses aides.

Tiens ça me donne une idée pour un prochain reportage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil SVP   Besoin de conseil SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'1 conseil avant d'acheter un nouvel appareil..
» conseil si possible.
» Besoin de conseils
» Conseil d'achat...
» conseil et materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Discussion générale-
Sauter vers: