Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Conseil d'achat...

+3
Patrice
atahulfo
Meredith
7 participants
AuteurMessage
Meredith
Nouveau

Conseil d'achat... Empty
MessageSujet: Conseil d'achat...   Conseil d'achat... Icon_minitimeVen 21 Nov à 20:33

Bonsoir!
Je suis toute nouvelle sur le forum... je suis étudiante et voilà un an que j'économise péniblement pour m'offrir un réflexe... Je suis arrivée à 700 euros et je pense m'arrêter là parce que si je dois attendre d'avoir plus je ne l'aurai jamais cet appareil!!!
En revanche, je m'y connais très peu en photo. J'ai toujours aimé en faire (argentique puis numérique), mais sans approfondir les choses et là j'aimerai vraiment m'y mettre...
J'hésite entre deux appreils, le D40x et le 1000d... Qu'en pensez-vous?
Je fais beaucoup de protraits noir et blanc, et pas mal de macro aussi... J'envisage d em'offrir un objectif macro mais l'année prochaine... en attendant que dois-je choisir pour du portrait? en fonction de quoi dois-je baser mes critères?
Mon père est Nikoniste et me conseil un Nikon, mon copain est un adepte de Canon donc me conseille Canon...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo

Masculin Nombre de messages : 1549

Conseil d'achat... Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat...   Conseil d'achat... Icon_minitimeVen 21 Nov à 21:30

Je vais essayer de te répondre (si ma connexion veut bien tenir jusques là)
Tu ne nous dis pas grand chose, simplement tu marques une hésitation entre le Pentax K1000 et le Nikon DX40.