| taille et qualité images | |
|
+6bouche pierry astrid66 mickeyl Patrice Maakherou marcel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marcel Nouveau
| Sujet: taille et qualité images Dim 5 Mar à 9:52 | |
| Bonjour Nouveau dans la photo numérique, on vient de m'offrir un nikon D50. Bien sur je risque d'avoir besoin de votre aide chevronnés que vous êtes!! Ma première question pour avoir un tirage correcte : - Quelle qualité d'image choisir ? RAW - JPEG fine ou JPEG normal - Quelle taille d'image choisir ? L 3008x2000 ou M 2256x1496 Merci de votre réponse | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 74 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: taille et qualité images Lun 6 Mar à 6:48 | |
| Salut marcel,
Shooter en Raw est bien évidemment le top, mais il te faut derriere un logiciel capable de le lire et au mons CS 2 (Photoshop 9) pour le post traitement. Il te faut aussi un DD monumental pour stocker tes photos et des cartes mémoires à profusion, car tes tofs avoisinnerons les 8 Mo !!! Garde donc le Raw pour la photo exceptionnelle que tu souhaites retravailler. Shoote le quotidien en L dans la meilleur qualite JPEG de ton APN.
Et puis, fais donc un petit passage par le fil "présentation des forumeurs", on souhaite tous te connaître mieux. Merci d'avance.
Cordialement,
Maakherou | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: taille et qualité images Mer 8 Mar à 9:16 | |
| Maakherou a tout dit, rien à ajouter, je te souhaite la bienvenue Marcel. | |
|
| |
marcel Nouveau
| Sujet: Re: taille et qualité images Mer 8 Mar à 18:29 | |
| Bonjour Merci Maakherou, merci Patrice. Je vais certainement avoir encore besoin de vos conseils, et je vous remercie par avance des réponses éclairées qui me seront données. Cordialement votre Marcel | |
|
| |
mickeyl Langue pendue
Nombre de messages : 131 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: taille et qualité images Jeu 9 Mar à 13:59 | |
| bienvenue à toi impatient de voir tes premières "oeuvres" | |
|
| |
astrid66 Langue pendue
Nombre de messages : 877 Localisation : perpignan Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: taille et qualité images Jeu 9 Mar à 15:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: taille et qualité images Jeu 9 Mar à 15:43 | |
| Salut Marcel, Je shoote la plupart du temps en jpg fine 3008x2000 et je sors du 30x45cm sans problème. Du RAW uniquemenent pour les clichés important ou alors quand il y a des difficultés avec la balance des blancs, car tu peux la récupérer avec un deRAWtiseur comme NC4, ou Rawshooter (qui est gratuit est vraiment efficace) http://www.pixmantec.com/ @+ |
|
| |
bouche pierry Langue pendue
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : la tranche sur mer Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: taille image Jeu 9 Mar à 22:48 | |
| bienvenue Marcel
je te conseille le raw,format natif,avec lequel tu pourras corriger ton image sans l'abimée,et surtout plus besoin de se prendre la tête avec la balance des blancs,tu la laisses en automatiqueet tu choisis apres avec ton logiciel celle que tu veux;surtout la tonalité de l'image est meilleure,à tout point de vue. Au pire choisis le meilleur jpg! | |
|
| |
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
Manon G Couroyer Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2166 Age : 73 Localisation : Val-Bélair (Québec) Date d'inscription : 09/06/2005
| |
| |
mario.sam Bavard
| Sujet: Re: taille et qualité images Lun 31 Déc à 18:32 | |
| salut a tous le mieu c'est un disque dur portable faire ses photo format RAW et conertir en tif resolution de sortie 300 dpi... bay mario.sam | |
|
| |
Naej Langue pendue
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : Province de Québec (Mont St-Hilaire) Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: taille et qualité images Lun 31 Déc à 21:25 | |
| Salut et bienvenue à toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: taille et qualité images Mar 1 Jan à 7:25 | |
| Bienvenue à toi parmi nous Mario et bonne année pour toi et tes proches. | |
|
| |
mario.sam Bavard
| Sujet: Re: taille et qualité images Mer 2 Jan à 0:38 | |
| bonjour patrice a mon tour de souhaiter une trés bonne nouvelle,beaucoup de bonheur et de joie ainsi qu'a tous ceux qui partissipent a ce forum bonne années manon (j'adore ton chapeau et ce qu'il y'a dedant..) bonne année a tous smak ....smak....smak...de tout coeur mario.sam | |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
Nombre de messages : 2293 Age : 61 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: taille et qualité images Jeu 3 Jan à 19:03 | |
| slt marcel
comme dab je suis toujours a la bourre mais je te souhaite la bien venue sur le forrum ihih
et une bonne année aussi
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille et qualité images | |
| |
|
| |
| taille et qualité images | |
|