Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Concarneau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Concarneau Empty
MessageSujet: Concarneau   Concarneau Icon_minitimeMer 1 Mar à 16:21

Concarneau 0190709044mb
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Concarneau Empty
MessageSujet: Re: Concarneau   Concarneau Icon_minitimeSam 4 Mar à 23:49

Belle photo, mais soit tu choisis l'ancre, soit la tour de l'horloge Wink
Pour le reste, je regarde tes différentes photos : les 2 de monaco par ex, et pour répondre à ta remarque d'une brume de chaleur... Il me semble que tu as une tendance à la sur exposition ; cette photo semble bien le confirmer. Je ne sais pas si c'est pris avec le même appareil, ni à quelle époque, mais :
Cette photo me paraît surexposée, regardes bien les blancs.
Pour Monaco pareil. Je connais bien la méditéranée et Monaco ; il me semble que les 2 photos sont prises au printemps (Avril/Mai?) en fin d'après-midi d'après l'ombre (17h?) peux tu donner des infos à ce sujet?
Si c'est dans l'ordre de ce que je dis, il y a peu de chance que la brume de chaleur ai planté ton apn...
Mais plutôt la lumière générale telle qu'elle est à ces endroits.
Perso, quand il y a cette grande lumière intense des après-midi du Sud... Et bien souvent je commence par sous exposer d'un IL. ensuite, bien me placer et je suis très attentif à mesurer l'exposition en mode spot... Et donc souvent opter pour f5, rarement en dessous avec le FZ 20.
Et malgré cela il m'arrive d'avoir des photos proches des tiennes en rendu.
enfin, tu as un petit problème de netteté sur la plupart de tes photos, comment fais-tu le point?

NB : je me suis permis de répondre ici de manière générale, car il m'a semblé retrouver les mêmes constantes aux deux extrémités de la france : Concarneau tout là haut,et Monaco tout en bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Concarneau Empty
MessageSujet: Re: Concarneau   Concarneau Icon_minitimeLun 6 Mar à 10:37

Un grand merci pour l'intéret que tu as ma nifesté a l'encontre de mes photos ;;mon appareil est ancien Canon power shop G3 4 Mil de pixels seulement ;je travaille en permanance en mode Auto !!!! (je sais cela n'est pas digne d'un mordu )mais j'ai souvenir dans mes 50 années d'argentique avec des focales de 105 ou 120 et les faibles sensibilité s des pellicules ;des galères avec les tables de profondeurs de champ et les cellules;pour obtenir des premiers plans nets!!!j'espere pouvoir m'offrir un reflex 350 d et mes anciens objectifs Caon de OS 300 D sont parait il compatibles ;merci a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Concarneau Empty
MessageSujet: Re: Concarneau   Concarneau Icon_minitimeMer 8 Mar à 10:34

La photo est pale, mais ça c'est facilement retouchable, par contre en prenant un peu de recul on aurait eu et l'ancre et la pointe de la tour, Concarneau est un très beau coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





Concarneau Empty
MessageSujet: Re: Concarneau   Concarneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concarneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Montrez vos photos-
Sauter vers: