| reponse ptilouis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouche pierry Langue pendue
Nombre de messages : 173 Age : 65 Localisation : la tranche sur mer Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: reponse ptilouis Mar 22 Nov à 23:11 | |
| pour retoucher un visage il faut etre methodique. D'abords la peau ,les cheveux ,les yeux les sourcils ,le nez et la bouche,je mets ma photo à100 pour cent ,des fois + ,à la loupe et beaucoup de patience. Pour te mettre à la retouche tu peux commencer avec[url] photofiltre[/url] , il est gratuit et telechargeable sur le net. ou celui que je peux t'envoyer! Sinon hesite pas à me poser des questions! | |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
Nombre de messages : 2293 Age : 61 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: reponse ptilouis Mar 22 Nov à 23:24 | |
| salut oui mais pour la peau par exemple tu fait comment tu entoure et tu traite ?? et le reste aussi au fur et a mesure ??( tu cepture a quoi au contour , a la teint ,a la couleur , au laso? ?? pour photo filtre je l ai pour traité tu te sert des outil , des filtres uo des 2 ?? je me reseigne ihih pour essayer de c est logiciel je m en sers rarement sauf pour cadrer ou bordure ou taillle defois pour truquermais il faut que j essais qu en meme ihih merci pour tes explication et a + | |
|
| |
Nombre de messages : 173 Age : 65 Localisation : la tranche sur mer Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: les outils Mar 22 Nov à 23:46 | |
| d'abord je fais une copie et je mets en psd,je grossis l'image ,à100pour 100,j'examine la peau et avec l'outil tampon de duplication je nettoie le visage , point par point ,c'est long!pour les zones d'ombres disgracierses je prends densité- ,à petite doses ,avec pinceau bord flou.(tampon duplication pinceau bord net).La gomme aussi avec arriere plan blanc ,à petite dose , (ça remplacerait le fond de teint), et ainsi de suite ,le nez ,les cernes ; les sourcils ,avec tampon duplication , comme si tu les epilez ,pour les mettre nikels ,;avec densite+,tu fais comme du rouge à levres ,à petite dose,idem pour les yeux , densité+ comme maquillage,à chaque fois choisirle bon piceau,hors mis la peau , choisirs des bords flous . ça m'arrive d'utiliser le filtre antipoussiere ,apres avoir fait une selection precise ,et apres je remets un peu de grain(1 ou 2 );partiellement j'utilise aussi le filtre compensation(netteté) surtout sur les yeux! de temps en temps au cours de la retouche tu remets ta photo en taille normale pour controler le rendu ,et surtout commencer par equilibrer les niveaux!Bon travail!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reponse ptilouis Mer 23 Nov à 8:29 | |
| ptilouis83, si tu as photoshop, Réponse Photos a sorti un super Tuto sur le traitement des portraits dans son numéro de novembre (il me semble). C'est très bien expliqué, et facile à comprendre (toutes les étapes sont illustrées en photos). |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
Nombre de messages : 2293 Age : 61 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: reponse ptilouis Mer 23 Nov à 17:50 | |
| salut merci a tous les deux ouf j ais du pain sur la pklanche sacré bouleao des que j ais 1 peu de temps j essaye et vous montre le travail mais vos mieu 1 ph en noir et blanc ou couleur pour commencer ?? a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reponse ptilouis Mer 23 Nov à 18:16 | |
| A mon avis en couleur... mais chacun ses gouts Petite rectification pour mon post du dessus, il s'agit en fait du numéro 278 (novembre 2005) de Chasseur d'Images et non de Reponses Photos. Tu verras c'est très complet |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
| Sujet: Re: reponse ptilouis Mer 23 Nov à 19:11 | |
| ok merci a+ et au fait g photoshop mais le 2 ? | |
|
| |
| Sujet: photoshop Jeu 24 Nov à 13:43 | |
| si j 'ai bien compris tu as photoshop 2? C'est un tres vieux alors , il te faudrait au moins le 7 . It is possible!! | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: reponse ptilouis Jeu 24 Nov à 13:46 | |
| Sur le numéro 163 (octobre) il y a aussi une section sur la retouche sous photoshop, et sur le net on trouve beaucoup de tutoriaux, photoshop 2.0 commence à dater. | |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
| Sujet: Re: reponse ptilouis Jeu 24 Nov à 19:20 | |
| ok je l ais eu avec mon canon ya 6ou 7mois je dois en prendre 1 de progrme les photoshop combien en sont ils?? ou y a t il 1 autre logiciel de bien ? et c est vrai que jusqu a maintenant je ne retouchais guerre sa fait que !! je vais allai s voir sur chasseur d image aussi merci a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
ptilouis83 Langue pendue
| Sujet: Re: reponse ptilouis Ven 25 Nov à 16:19 | |
| oui mais il y a plusieur photoshop le element 4 et le photoshop cg2 ne fait pas partis du meme photoshop?
se sont 2 programe differrent alors (hors 2,3,4,...ex..)
| |
|
| |
| Sujet: Re: reponse ptilouis Ven 25 Nov à 16:50 | |
| Oui Photoshop éléments est différent de Photoshop, mais on retrouve quelques fonctions sur Photoshop éléments qui figurent sur Photoshop, tu peux trouver des tutoriaux sur le net très facilement. | |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
| Sujet: Re: reponse ptilouis Ven 25 Nov à 17:08 | |
| et le quel est le mieu le 4 ou le cs2??
et sont ils pas trop comliqué a l emploit ?? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reponse ptilouis | |
| |
|
| |
| reponse ptilouis | |
|