Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Empty
MessageSujet: Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)   Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Icon_minitimeJeu 11 Nov à 14:41

Depuis 3 photos traitement HDR

Elle date du XIe siècle, fut remaniée aux XVe et XVIe siècles, et achevée vers 1861, restauré depuis.

- Ancienne église castrale (l'enceinte la relie au château).
- Eglise d'origine romane (abside du 11e siècle),
- profondément remaniée du 15e au 17e siècle.
- Clocher surhaussé en 1861.
- Au cours du 18e siècle, l'église a reçu l'essentiel du décor (retables, statues) que l'on voit aujourd'hui.

Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) 101111040529298132
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Langue pendue
Claude


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 77
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 14/06/2010

Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Empty
MessageSujet: Re: Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)   Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Icon_minitimeJeu 11 Nov à 15:07

Pas très doué pour exprimer ce que je ressent. Mais j'aime beaucoup.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://clfievet.free.fr/
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Empty
MessageSujet: Re: Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)   Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Icon_minitimeVen 12 Nov à 8:04

encore superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Empty
MessageSujet: Re: Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)   Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Icon_minitimeVen 12 Nov à 9:15

Bonjour Patrick,

Tu vois, si je reconnais que le HDR a son charme dans certaines situations (tes friches ferroviaires hispaniques en sont un bel exemple)... Il y a des moments ou je trouve que c'est trop... tout en aimant bien... Bref, tu me sèmes la zizanie dans mon esprit embrumé de la mi-novembre !

Par exemple, j'aime bien le rendu sur le bois, que ce soit sur les parquets et boiseries de l'ancienne gare, ou ici sur les bancs de l'église.
En revanche, ton abside romane... "baroquée" au 18° ou 19° s par un rajout de peintures vives et de dorures, ne supporte pas à mon goût le traitement HDR.
Le baroque architectural, un demi-siècle après le baroque musical, veut déjà exprimer l'excès, le "lachez vous", la "ferveur non contrôlée" des décorations à caractère religieux. On aime ou on aime pas, ce n'est pas le sujet, mais j'ai un peu de mal avec le HDR qui, en faisant encore plus ressortir ces excès, va peut-être bien au delà de l'esprit recherché.

Comment dire autrement, sans "choquer" et avec une pointe d'humour machiste. Une belle fille aux traits fins et au visage harmonieux est sublime sans maquillage... Elle est magnifique avec un beau maquillage bien fait qui attire le regard attendri des hommes et envieux des autres femmes... Elles a des relents de "p... de bazard oriental" quand son maquillage excessif attire le regard libidineux de certains et le rejet moqueur des autres...Embarassed Crying or Very sad Bref, trop, c'est trop...

Ton traitement n'en est pas à ce dernier point sur cette belle église (j'essaie de me rattraper à la bordure du trottoir après avoir fait une chute de 10 étages...Embarassed) mais...mais...

Euh, beau travail quand même Patrick... Wink

Bon, je suis en forme ce matin... Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Empty
MessageSujet: Re: Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)   Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Icon_minitimeLun 15 Nov à 15:13

Claude, elie, Philippe Merci à vous de trainer un peu sur ce forum Very Happy
Un peu de retard, mais petit problème avec mon FAI

Oulala, très en forme Philippe bounce Oui je sais bien que c'est difficile de s'y faire et c'est aussi avec quelques préjugés que je m'y suis mis, je pense qu'on en verra de plus en plus d'images de ce type et même en paysages.

Pour l'instant très peu de logiciels, mais un nouveau vient de sortir en version béta gratuite en version d'essai "Oloneo" avec des réglages qui permettent d'avoir un aspect un peu plus naturel que photomatix.

Bon c'est vrai qu'après faut rester dans les limites et là ou le HDR donne son maxi c'est surtout avec des sujets comportant de la matière, sinon c'est pas facile. Ensuite c'est comme tout soit on aime ou on aime pas, moi j'aime bien et ça me permet aussi de faire autre chose que de ce j'ai l'habitude de faire.

L'église fait partie de mes tous débuts en HDR et je compte y retourner, voir ce que je peux faire dans ce lieu minuscule avec un 8mm.

Trop tard t'es tombé du trottoir, Philippe c'est la faute à Voltaire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Empty
MessageSujet: Re: Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)   Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Icon_minitimeLun 15 Nov à 16:26

Salut Patrick,

J'ai lu une excellente critique sur photomatix dans mon petit magazine préféré "Image & Nature"... ,avec une réduction pour les lecteurs, mais non... Je n'arrive pas à me décider... moi les trucs automatiques... c'est pas ma tasse de thé. En revanche, faire du HDR le plus doux possible pour faire apparaître toutes les belles tonalités d'une image difficile en contre-jour... pourquoi pas... c'est la vocation initiale du HDR, mai je ne pense pas aller au-delà.

Amicalement,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Empty
MessageSujet: Re: Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)   Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Icon_minitimeLun 15 Nov à 20:47

Essai celui-ci, nouveau gratuit et normalement jusqu'au 1er décembre et peut être que ça sera prolongé d'un mois, c'est paraît-il plus puissant que photomatix qui commence à vieillir un peu même si il est très bien. Il serait pas apparemment mal pour les paysages demandant du traitement soft.
Pour le moment tu peux effectivement t'en tenir à du traitement doux, ensuite tu auras peut être un jour l'occasion d'avoir un sujet avec une matière qui demande de pousser légèrement sur les manettes, mais sans tomber dans le hard pas toujours heureux, j'en conviens avec toi

http://www.oloneo.com/

Si tu es sur XP il te faut le pack SP3, sinon Vista et windows 7 c'est bon, moi il faudrait que je l'essaie avant la fin du mois, tu as je crois des tutos sur oleneo

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Empty
MessageSujet: Re: Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)   Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Icon_minitimeLun 15 Nov à 20:59

Merci Patrick, je vais le télécharger.

Amicalement,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Empty
MessageSujet: Re: Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)   Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Icon_minitimeLun 15 Nov à 21:24

Mais que ce soit avec l'un ou l'autre il faut tout de même peaufiner avec un log de retouche photo et retravailler par zone, Photomatix et Oloneo ne fait pas tout
a+
Revenir en haut Aller en bas
Photentomo
Langue pendue
Photentomo


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 03/08/2008

Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Empty
MessageSujet: Re: Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)   Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Icon_minitimeMer 17 Nov à 2:05

Beau foisonnement dans les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/photentomo
Contenu sponsorisé





Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Empty
MessageSujet: Re: Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)   Eglise De Castet (Vallée d'Ossau) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise De Castet (Vallée d'Ossau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon de Castet
» église
» Église de nuit
» de nuit
» l'Eglise de Hunawhir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Photo montage-
Sauter vers: