| Szent Istvan bazilika à Budapest | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 74 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Szent Istvan bazilika à Budapest Mer 14 Juil à 20:10 | |
| A Buda, au sud de la place de la Liberté, se trouve la basilique Saint Etienne. Au premier plan, le célèbre "Széchenyi-Lanchid", dit "Pont des chaînes". Des sept ponts qui enjambent le Danube, c'est le premier à être construit (entre 1839 et 1849), et sans aucun doute le plus représentatif de la ville. D'une architecture grandiose, il relie juste en dessous du Palato, Buda et Pest, les deux villes restées longtemps rivales, aujourd'hui réunies. Avant, les hongrois qui souhaitaient traverser utilisaient des bacs ou des pontons flottants. C'est le compte Széchenyi qui eu l'idée de construire ce pont qui porte son nom. Immense cathédrale qui doit sa dédicace au premier roi de Hongrie qui convertit la nation au christianisme. Elle contient une célèbre relique : sa main droite. Le sanctuaire comporte des styles différents, et des proportions immenses : 86 mètres de long sur 55 mètres de large. Le reportage complet se trouve ICI | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Jeu 15 Juil à 10:34 | |
| je me régale...
dis moi avec qu'elle objectif tu prends ces photos ? | |
|
| |
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 74 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Jeu 15 Juil à 12:47 | |
| - elie2 a écrit:
- je me régale...
Merci Éliane, je suis content que tu apprécies. J'espère que tu vas bien et que tu ne souffre pas trop de la chaleur en Alsace ! - elie2 a écrit:
- dis moi avec qu'elle objectif tu prends ces photos ?
Avec le Canon EF 24-105mm f4L IS USM [/url]http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/image_stabilization_lenses/ef_24-105mm_f4_l_is_usm/[url] C'est un des meilleurs objectifs trans-standard sorti par Canon dans sa série L... Utilisé comme objectif chouchou par de nombreux pros... souvent associé à un boitier full frame (5D ou 5D Mk II, c'est souvent mon cas) ou à un boitier 1D (c'est le cas ici où je l'ai associé à mon 1D Mk III). | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Lun 19 Juil à 9:06 | |
| Merci Maahkerou pour les expl: je vais bien la semaine dernière j'avais 32° dans mon appart. 3 ventilos en fonction mais j'ai survécu bises a vous deux | |
|
| |
Slaibe Langue pendue
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Lun 19 Juil à 19:56 | |
| Superbes photos avec un piqué épatant vue la lumiére a gerer . Je sus également en alsace , il fait chaud et comme toujours dans ces circonstances pas un brin d ' air . | |
|
| |
elie2 Langue pendue
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Mar 20 Juil à 11:41 | |
| | |
|
| |
Slaibe Langue pendue
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Mar 20 Juil à 12:12 | |
| A Strasbourg en ce moment .
| |
|
| |
elie2 Langue pendue
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Mer 21 Juil à 6:25 | |
| ah ok ! si tu viens sur Mulhouse un jour fait moi signe... | |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
Nombre de messages : 2293 Age : 61 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Mer 21 Juil à 7:47 | |
| slt bonjour a tous vraiment belle photos et magnifique cathédrale sa ma l air d une très belle ville sur la cote très chaud aussi mais comme suis pas loin de la mer l on a un poil d air marin qui nous fait du bien surtout le soir a dormir ihhhi a+ | |
|
| |
patoche64 Langue pendue
Nombre de messages : 1237 Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantique Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Dim 25 Juil à 20:56 | |
| Quel beau reportage et belles images que tu nous as fait, un grand bravo | |
|
| |
Manon G Couroyer Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2166 Age : 73 Localisation : Val-Bélair (Québec) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Lun 26 Juil à 10:05 | |
| que dire de plus que sublime reportage photos et en même temps je trouve choquante ces photos je m'explique. oui elle sont d une richesse incroyable mai slorsuqe je vois ces richesses sur des murs des plafonds et que durant ce temps là des gens crevent la dale dehors cela me choque. | |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
Nombre de messages : 2293 Age : 61 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Ven 30 Juil à 13:02 | |
| et oui c est sa la région quoi qu elle soit ils dise de donner au pauvre car eux leur argent remplit les caisses des moins pauvre regarde les autres mais pas ce que je fais l église pourrait dire ?? a | |
|
| |
Manon G Couroyer Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2166 Age : 73 Localisation : Val-Bélair (Québec) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest Jeu 5 Aoû à 12:23 | |
| et l'on pourrais aussi dire
CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOIS MÊME ( LES ÉGLISES ) ET LES AUTRES RAMASSEZ LES MIETTES S IL EN RESTE HIHIHIHIHI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Szent Istvan bazilika à Budapest | |
| |
|
| |
| Szent Istvan bazilika à Budapest | |
|