| cygnes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erik Langue pendue
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: cygnes Sam 25 Juil à 17:51 | |
| Vraiment pas facile la photo de cygne, les blancs crament facilement et en plus ces petites bêtes adorent bouger sans arrêt. Mais non, ce ne sont pas des excuses, mais c'est que je n'arrêtais pas de dire en faisant ces photos. Oui, c'est vrai, je parle tout seul. Surtout quand je fais des photos, ça fait rire tout le monde ! 1) 2) 3) | |
|
| |
ptilouis83 Langue pendue
Nombre de messages : 2293 Age : 61 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: cygnes Sam 25 Juil à 20:28 | |
| slt magnifique photos le blanc sur cette couleur de lac sont superbe j adore bravo
et manon va aimer ihih elle adore les signes si je n abuse ihih a+ | |
|
| |
erik Langue pendue
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: cygnes Dim 26 Juil à 7:38 | |
| Merci ptilouis83, ça fait plaisir. En tout cas, ça m'encourage à continuer | |
|
| |
patoche64 Langue pendue
Nombre de messages : 1237 Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantique Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: cygnes Dim 26 Juil à 18:04 | |
| Reflets très sympa, mais pour moi ton cadrage est un peu trop centré | |
|
| |
erik Langue pendue
| Sujet: Re: cygnes Dim 26 Juil à 18:52 | |
| C'est vrai patoche64, c'était bien avant que je me documente sur le cadrage. Et oui, je pensais que l'on pouvait faire un peu ce que l'on veut. Depuis, j'ai un peu appris. Mais je sais que j'ai encore des progrès à faire. Dès que j'ai le temps, je prendrai le soin de recadrer ces photos (ce sont quasiment mes premières photos avec mon reflex). | |
|
| |
patoche64 Langue pendue
Nombre de messages : 1237 Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantique Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: cygnes Lun 27 Juil à 6:55 | |
| Salut eric On peut dire que la règle des tiers s'applique en général à la majorité des photos. Cependant, certaines images prennent aussi de la force si elles sont centrées. Maintenant moi, je suis aussi pour la liberté d'expression et sortir du sentier ne me déplait, pas envers toutes les règles! Si ça se trouve dans un siècle, la règle des tiers ne sera plus systématiquement appliquée a+ | |
|
| |
erik Langue pendue
| Sujet: Re: cygnes Lun 27 Juil à 7:34 | |
| C'est vrai, patoche64, que les règles seront surement différente dans un siècle. Mais lorsque l'on débute la photo (comme moi, et je parle pour moi), il faut tout de même respecter certaines règles, notamment celle du cadrage. Je commence à le comprendre et à l'intégrer. C'est déjà difficile en appliquant les règles, alors si en plus je m'amuse à les "bousculer". En réalité, j'ai cadré à la base comme ça : car ça me plaisait. Tout simplement. Mais je n'ai pas le même sens aiguisé de lecture d'une photographie que la plupart d'entre vous peuvent avoir. Et je me rends de plus en plus compte (je le savais déjà), qu'une photographie, ce n'est pas simplement appuyé sur le déclencheur. Cela reste tout de même beaucoup de travail et surtout de nombreux essais... et surtout de la critique de tiers personnes. Donc, pour toutes vos critiques : un grand merci à tous ! | |
|
| |
Manon G Couroyer Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2166 Age : 73 Localisation : Val-Bélair (Québec) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: cygnes Lun 27 Juil à 8:43 | |
| waouuuuuuuuuuu quelle belle série de cygne rewaouuuuuu mais tu as ces bêtes majestueuse pas loin de chez toi dit moi?? si oui quel chance hoooo my god que c'est beau un cygne tuberculé ceux là magnifique bête | |
|
| |
erik Langue pendue
| Sujet: Re: cygnes Lun 27 Juil à 11:08 | |
| Merci Manon, oui ces cygnes sont vraiment très beaux, et j'ai le plaisir de les voir fréquemment car ils sont à quelques centaines de mètres de la maison | |
|
| |
Manon G Couroyer Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2166 Age : 73 Localisation : Val-Bélair (Québec) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: cygnes Lun 27 Juil à 12:14 | |
| chanceuuuuuuuuuuuuuuuuu va | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
erik Langue pendue
| Sujet: Re: cygnes Lun 27 Juil à 13:24 | |
| Merci beaucoup Patrice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cygnes | |
| |
|
| |
| cygnes | |
|