Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nature morte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Nature morte Empty
MessageSujet: Nature morte   Nature morte Icon_minitimeMar 25 Nov à 18:36

Les fruits sont frais je les ais achetés ce matin en fonction de leur couleur et de ce que je voulais faire ... il me reste plus qu'à les manger maintenant !
Photos faites au 430 EX II , réglé vers le plafond.


Nature morte Nature_morte2


Nature morte Nature_morte6


Le reste de la série ici

A vos commentaires ...

Les exifs sont pas visibles ici, bizarre ... mais sur mon site avec un clic droit sur chaque photo


Dernière édition par lhundulin le Mar 25 Nov à 18:37, édité 1 fois (Raison : Données Exif)
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Invité
Invité




Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Icon_minitimeMar 25 Nov à 20:13

SUPER !!!!!!
Une lumiere trés trés bien gérée, etune bonne idée cette association avec le panier métalique
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
riton
Langue pendue
riton


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 19/09/2008

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Icon_minitimeMar 25 Nov à 20:50

badboy a écrit:
SUPER !!!!!!
Une lumiere trés trés bien gérée, etune bonne idée cette association avec le panier métalique
Chapeau
pareil mais c'est dommage qu'il manque un peu de profondeur de champ sur la pomme rouge du font et en plus je dirai que pour en faire une image vraiment nickel il faudrait enlever les défauts du font, un petit coup de tampon et hop! Nature morte Impec10
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimortreux.bookspace.fr
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Icon_minitimeMar 25 Nov à 21:11

riton a écrit:
badboy a écrit:
SUPER !!!!!!
Une lumiere trés trés bien gérée, etune bonne idée cette association avec le panier métalique
Chapeau
pareil mais c'est dommage qu'il manque un peu de profondeur de champ sur la pomme rouge du font et en plus je dirai que pour en faire une image vraiment nickel il faudrait enlever les défauts du font, un petit coup de tampon et hop! Nature morte Impec10
Après avoir lu le commentaire de Riton ci-dessus cité, je suis allé voir les exifs
«# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/200 second = 0.005 second
# Lens F-Number/F-Stop = 40/10 = F4
# Exposure Program = shutter priority (4)
# ISO Speed Ratings = 100
------------
Flash = Flash fired, compulsory flash mode, red-eye reduction mode
»
Je suis d'accord avec lui, car d'une part les fruits ne vont pas partir en courant, que d'autre part tu as utilisé le flash en ayant bien soin d'éviter les yeux rouges Mr. Green
Car je présume qu'ayant fait le marché pour faire la compo tu étais également sur trepied, non?
Si tu ne les a pas mangés... Pourrais-tu nous la refaire avec :
Vitesse plus basse / ouverture plus fermée / plus de zizo / flash au minimum (à cause du reflet que je vois sur les fruits)
Mais bravo quand même pour cette très jolie nature morte (Ne t'y trompes pas : j'aime vraiment tes 2 photos Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Icon_minitimeMar 25 Nov à 21:12

Merci pour vos com' !

Pour mon tissu de fond, j'ai oublié de le repasser avant de le mettre en place ... pas glop du tout !
En plus, j'ai pas pensé à vérifier mon boitier ... ma femme l'ayant utilisé ce WE, je l'ai pas remis en raw ... pas top pour les retouches, et je me suis rendu compte au moment de derawtiser sous photoshop.
J'en suis pour refaire une série !! Sur laquelle je gererais mieux la profondeur de champs. Mais ce sont mes premiers essais avec mon flash , je m'amuse comme un fou

Le panier : c'est le vrai panier à salade. Il était à ma grand mère. Elle essorait la salade avec ; je l'ai restauré il y a peu avec de la peinture spéciale "alimentaire" ; cela m'a semblé un chouette clin d'oeil !

J'ai hésité un moment à faire une sorte de matelas de feuilles d'automne ... l'auriez vous fait ??

Je travaille en ce moment des croquis pour le même type de photo, mais sur des produits laitiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Icon_minitimeMar 25 Nov à 21:18

atahulfo a écrit:
riton a écrit:
badboy a écrit:
SUPER !!!!!!
Une lumiere trés trés bien gérée, etune bonne idée cette association avec le panier métalique
Chapeau
pareil mais c'est dommage qu'il manque un peu de profondeur de champ sur la pomme rouge du font et en plus je dirai que pour en faire une image vraiment nickel il faudrait enlever les défauts du font, un petit coup de tampon et hop! Nature morte Impec10
Après avoir lu le commentaire de Riton ci-dessus cité, je suis allé voir les exifs
«# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/200 second = 0.005 second
# Lens F-Number/F-Stop = 40/10 = F4
# Exposure Program = shutter priority (4)
# ISO Speed Ratings = 100
------------
Flash = Flash fired, compulsory flash mode, red-eye reduction mode
»
Je suis d'accord avec lui, car d'une part les fruits ne vont pas partir en courant, que d'autre part tu as utilisé le flash en ayant bien soin d'éviter les yeux rouges Mr. Green
Car je présume qu'ayant fait le marché pour faire la compo tu étais également sur trepied, non?
Si tu ne les a pas mangés... Pourrais-tu nous la refaire avec :
Vitesse plus basse / ouverture plus fermée / plus de zizo / flash au minimum (à cause du reflet que je vois sur les fruits)
Mais bravo quand même pour cette très jolie nature morte (Ne t'y trompes pas : j'aime vraiment tes 2 photos Laughing )

Lorsque l'on travaille au flash, on tombe les "zizos" c'est un fait avec lequel j'ai, pour ma part, l'habitude de travailler, notamment en studio avec des modeles
Le 200° de seconde, est la synchro x chez canon, je ne sais pas ce qu'il en est sur un Pentax ....
Enfin, j'ai ce flash depuis 17 jours tres exactement.

Tu avais pris l'habitude de casser le travail de Maakherou, j'espere que tu ne feras pas de même avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
riton
Langue pendue
riton


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 19/09/2008

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Icon_minitimeMar 25 Nov à 21:48

je ne travail que très rarement au flash ( d’ailleurs j’en ai pas ), mais je crois que tu n'es pas obligé de te mettre à 1/200 même si la synchro flash de ton appareil monte jusqu'au 1/200, tu peux reste en dessous

lhundulin a dit
Tu avais pris l'habitude de casser le travail de Maakherou, j'espere que tu ne feras pas de même avec le mien.


personne ne casse personne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimortreux.bookspace.fr
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Icon_minitimeMar 25 Nov à 22:03

lhundulin a écrit:


Tu avais pris l'habitude de casser le travail de Maakherou, j'espere que tu ne feras pas de même avec le mien.

C'est un très mauvais état d'esprit ça mon ami : je n'ai jamais cassé le travail de la personne que tu cites, si tu avais bien suivi les choses tu saurais que c'est exactement le contraire qui s'est passé.
D'autre part il serait intéressant que tu apportes les preuves ton affirmation.

Je n'aime pas ce genre de polémique, ni quand le propos devient oiseux.

On critique une photo postée en tenant compte du niveau de celui qui poste. En plus je ne voulais que t'aider ; en toute objectivité : je n'ai pas inventé tes exifs ni tenu de propos négatif ou cassant.

A l'avenir je mabstiendrai donc de commenter tes photos ou même de les voir... Parce que à quelqu'un de ton niveau, il ne sert à rien de lui répéter à satiété que ses photos sont belles...

Je suis désolé que tu prennes les choses comme tu le fais et je te salue bien lhundulin, tu n'auras plus à craindre de critique de ma part .

Merci Riton pour ton mot : ça réchauffe le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature morte Empty
MessageSujet: Re: Nature morte   Nature morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature morte
» Automne et nature morte
» Nature morte dans mon jardin...
» algue morte
» Et que vive la feuille morte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Montrez vos photos-
Sauter vers: