Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un petit coup de rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeMar 25 Nov à 16:07

.


un petit coup de rouge 081125050828373522797806



.
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 110
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeMar 25 Nov à 21:28

Hem.... Disons sans les deux poteaux trop gris du premier plan... Ils sont imposants, je ne vois qu'eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeMar 25 Nov à 23:26

ah les poteaux, bin c'est pour ça que j'ai pris cette photo Laughing Laughing Laughing

PS: c'est a coté de Sauve, tu connais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 110
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeMer 26 Nov à 0:32

badboy a écrit:
ah les poteaux, bin c'est pour ça que j'ai pris cette photo Laughing Laughing Laughing

PS: c'est a coté de Sauve, tu connais ? Wink

Quand j'ai vu le paysage je me suis dit que ça pouvait être par là...
Ceci dit, pour les poteaux on est d'accord sur leur importance ; simplement je trouve que c'est difficile de réussir ce genre d'image. Tu ne t'en sors pas mal ; je bute également sur ce genre de compo.
C'est très intéressant et instructif pour moi au premier chef, en observant comment tu as résolu le problème.
Alors faisant dans la "facilité" puisque une partie du job est fait, je me suis permis de faire une légère retouche pour mieux voir. Si tu le veux, je peux la poster, mais je voudrais pas passer pour quelqu'un qui passe son temps à casser le travail des autres.
J'attend ta permission (sinon on en reste là, c'est pas un problème Laughing )
Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeMer 26 Nov à 0:48

Bien sûr que tu peux poster ta retouche, et pas de problêmes, tu ne casse pas le travail tu apportes des conseils. In est là pour ça non ?
Dailleur il m'est même arrivé de garder une retouche puisque la photo reste la propriété du photographe. Alors oui, va y
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 110
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeMer 26 Nov à 13:06

badboy a écrit:
Bien sûr que tu peux poster ta retouche, et pas de problêmes, tu ne casse pas le travail tu apportes des conseils. In est là pour ça non ?
Dailleur il m'est même arrivé de garder une retouche puisque la photo reste la propriété du photographe. Alors oui, va y
Laughing Laughing

Au fur et à mesure que j'avançais dans la retouche, je me reposais la question des piliers...Et je me disais qu'ils étaient trop présents ou bien alors le fond ; en fait c'est un travail très intéressant que tu as fait là : il amène plus de questions que de réponses.
J'ai pensé à un fond plus flou, dilué... je ne sais pas trop, mais fait à la PdV, car sous ttshop c'est trop artificiel, je ne veux pas dénaturer la photo. Ou bien un autre cadrage?
L'impression générale est que les deux piliers encadrent et enferment le paysage au lieu d'ouvrir un regard sur l'horizon... Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel très discutable.

Voilà ce que j'ai fait sous ttshop : Courbes et niveaux en mode auto appliqués sur calque de réglage / calque de corrections sélective de couleurs sur la couche noire du gris et du blanc.
Ensuite un filtre gris (J'ai fait un tuto sur le sujet, le temps de mettre la main dessus je vous le poste, ce sera mieux qu'un long discours) pour éclaircir de manière sélective uniquement les piliers à l'aide du pinceau sur le masque. Le reste n'a pas été touché.
Qu'en penses-tu?

un petit coup de rouge 0811250508283735227modmy3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeMer 26 Nov à 16:55

je pense que tu as fais un sacré bon boulot. Je pense que ça me plait beaucoup comme ça. Et je pense que je réutiliserait ta retouche pour le poster ailleur (enfin si tu n'y vois pas d'inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 110
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeMer 26 Nov à 17:03

badboy a écrit:
je pense que tu as fais un sacré bon boulot. Je pense que ça me plait beaucoup comme ça. Et je pense que je réutiliserait ta retouche pour le poster ailleur (enfin si tu n'y vois pas d'inconvénients

Merci à toi ; pour le reste la photo est tienne, tu fais comme bon te semble, je n'ai apporté qu'une modeste contribution.

J'ai mis le tuto là :
https://photos-numeriques.forumactif.com/tutoriaux-photoshop-f34/eclaircir-une-photo-sous-exposee-t2614.htm#20346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeMer 26 Nov à 20:42

GENIAL !!! ton tuto,
je vais en faire l'essai de ce pas.

Vive les Gardois cheers cheers cheers (non non pas chauvin du tout Razz )


Dernière édition par badboy le Ven 28 Nov à 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeJeu 27 Nov à 2:00

Moi ce qui me dérange de la photo c est qu'il manque un bout du gros poteau en béton si n on c est une photo superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Invité
Invité




un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeJeu 27 Nov à 3:10

Merci Manon
et avec un autre cadrage ? genre "lourd"




un petit coup de rouge 081127041224373522803952
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeJeu 27 Nov à 3:17

ouais je vois la différence là, la première est mieux Smile c moins lourd comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Invité
Invité




un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeVen 28 Nov à 1:01

c'etait un clin d'oeil Wink les piliers qui tiennent le "plafond" de la photo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeVen 28 Nov à 2:20

hihihi petit comique toi
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 110
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeSam 29 Nov à 22:03

badboy a écrit:
c'etait un clin d'oeil Wink les piliers qui tiennent le "plafond" de la photo Mr. Green

Voilà une photo bien étayée et équilibrée, sans ça le plafond du ciel se cassait la figure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitimeLun 1 Déc à 18:30

atahulfo a écrit:
sans ça le plafond du ciel se cassait la figure Mr. Green

j'ai des ancêtres Gaulois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit coup de rouge Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de rouge   un petit coup de rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit coup de rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouge et encore du rouge
» Grosbec
» Fleur rouge
» Ibis rouge
» En rouge & noir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Photos de ville, paysages et nature.-
Sauter vers: