Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je fais ce que je peux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lalie
Langue pendue
lalie


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 21/08/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeJeu 29 Sep à 17:53

alors molo les coms Mr. Green

je fais ce que je peux Photo1708ne









je fais ce que je peux Photo1797mz
Revenir en haut Aller en bas
Tangan
Langue pendue
Tangan


Nombre de messages : 500
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/09/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeJeu 29 Sep à 20:42

Bonsoir Lalie, trés jolies couleurs dans le ciel, dommage que le premier plan soit sous exposé, je me suis permis de recadrer ta photo
je fais ce que je peux Sanstitre8hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toph.montaf.com
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeVen 30 Sep à 6:37

wow le genre de photo j'aime beaucoup cela me rappel mon coin de pays Bad( mais c'est superbe enfin pour moi en tout les cas

bravo lalie bravo

cygnorita sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeVen 30 Sep à 6:56

Bravo Tangan pour ce remaniement, mais avant de poster tu devrais demander son avis à Lalie car tu peux la chiffonner, mais recadrer comme ça l'image passe bien, par contre la deuxième y'a rien à faire ça passe pas, désolé Lalie Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeVen 30 Sep à 7:25

bonjour à tous,
je pense que si on se permet de retoucher une photo, c'est qu'on s'y interresse. parfois il suffit que quelqu'un propose quelques chose pour ouvrir de nouveaux horizons à l'auteur de l'image.
il est bien evident,que je parle de transformations relatives à la technique, (retouche des contrastes,cadre, dessaturation cadrages,...)je pense qu'il serait bien mal venu de déformer, supprimer ou rajouter des elements sur le cliché....)
la transformation peut etre reussie, ou ratée, mais dans tous les cas, je crois que ça peut aider à saisir, à imager une critique.
la critique, si elle est objective,sincere, et bien formulée, est tjrs positive.
si l'auteur du post ne veut pas que l'on remanie son oeuvre (ce qui est son droit, apres tout!)il peut tout à fait le signaler.
dans ce cas, pourquoi ne pas faire une galerie, ou comme dans un musée, on regarde, mais on ne touche pas !
je pense qu'on en reviens à ces fameux droit d'auteur.

encore une fois ceci est mon opinion, et libre à chacun, de ne pas me suivre.
perso, vous pouvez remanier mes post, a condition que cela reste objectif.
bien à vous,
la catalane.
Revenir en haut Aller en bas
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeVen 30 Sep à 7:28

p.s lalie c'est vrai que la 2eme me semble fade.
si tu le veux, je l'ai retravaillé sur photo..p.
au fait je tiens à signaler que je detruis les photo que j'importe pour transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeVen 30 Sep à 7:36

On peut très bien aussi retoucher une image et la renvoyer à son auteur en Mp et celui-ci s'il trouve que le travail lui convient, il re-post l'image lui même en spécifiant qui est l'auteur de cette transformation en le remerciant, je dis cela car je me suis permis une seule fois de retoucher une image et je me suis fait envoyer promener
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeVen 30 Sep à 7:54

pas cool pour celui qui t'a envoyé ballader,et chat echaudé craint ect... mais c'est vrai que le systeme mp serait logique.
juste que je trouve ce genre de reactions navrante dans un forum ou on est senser partager notre passion, et donc partager nos points de vue respectifs. ce qui n'exclue pas la courtoisie et le respect.
le systeme: je te montre mes photos et j'attends une cascade de louanges, j'accepte les critiques mais pas trop, je trouve que ça fait masturbation de l'esprit ( propre de tout artiste, et j'en sais quelque chose !).
c'est vrai que de là à modifier un post, c'est le degré au dessus.

avis perso. bises.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeVen 30 Sep à 8:45

Le débat est ouvert, attendons d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
lalie
Langue pendue
lalie


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 21/08/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeVen 30 Sep à 9:45

perso ça ne me cause aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeVen 30 Sep à 12:00

Il a pas voulu mal faire je pense c'est une

erreur pardonné non???? mais cependant oui premier geste voir avec l

auteur de la photo et ensuite entente comme le dit Patrice





cygnorita
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Invité
Invité




je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeVen 30 Sep à 13:35

Pour moi, comme l'a dit très justement astrid

astrid66 a écrit:
je pense que si on se permet de retoucher une photo, c'est qu'on s'y interresse.

Maintenant si la retouche ne convient pas à l'auteur initial de la photo, pourquoi ne pas simplement demander au "retoucheur" de la supprimer ?

J'aurai fait le meme genre de recadrage que Tangam sur la 1ere car je trouve la partie en premier plan vraiment trop sombre et elle n'apporte rien à la photo.

En ce qui concerne la 2eme, j'aurai obsurci le premier plan pour renforcer l'effet brumeux de la lumière diffuse au dessus des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Tangan
Langue pendue
Tangan


Nombre de messages : 500
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/09/2005

je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitimeVen 30 Sep à 19:24

Tous d'abord, je voudrais te présenter mes excuses Lalie, meme si je constate que cela ne te dérange pas, je suis désolé, et j'éspère que je ne t'ai pas froissé.

Maintenant, je n'ai pas fait cela par prétention, mais lorsque j'ai vus cette photo,elle m'a tous de suite beaucoup plus,mais, je ne sais pas pourquoi, je l'ai imaginée un peu différament, et j'ai voulus voir ce que cela donnait, donc je l'ai recadrer, et ceci fait, je l'ai trouvée plus agréable, et en effet, je l'ai postée sans demander l'avis de Lalie.

Mais je ne pensais pas lancer un tel débat, a peine arrivé parmis vous , je ne voudrais pas semer le désordre.

Je vois que Astrid66 et Sam ne voient pas d'inconvéniant à ce genre de retouche, et je tiens a préciser que moi aussi je ne vois pas d'objections, a ce que l'ont procède ainsi avec mes photos,(sans me demander mon avis), du moment que c'est pour la bonne cause


Bonne soirée a tous

en attendant la suite du débat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toph.montaf.com
Contenu sponsorisé





je fais ce que je peux Empty
MessageSujet: Re: je fais ce que je peux   je fais ce que je peux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je fais ce que je peux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site que j'ai fais
» je vous fais...
» petite retouche. ça le fais ou pas ??
» pourquoi je ne peux la suprimé??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Montrez vos photos-
Sauter vers: