Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes photos NAC et berger shetland

Aller en bas 
+3
lhundulin
atahulfo
CoOkie
7 participants
AuteurMessage
CoOkie
Nouveau
CoOkie


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : 77 (Seine & Marne)
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes photos NAC et berger shetland Empty
MessageSujet: Mes photos NAC et berger shetland   Mes photos NAC et berger shetland Icon_minitimeVen 10 Oct à 13:51

Comme j'ai dit dans ma présentation je fait des photos pour des éleveur, des particulier, un club canin, d'activité canin...en bénévolat.

Voici quelque photos :


Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0043

Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0856

Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0857

Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0937

Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0532

Mes photos NAC et berger shetland Boaste10

Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0637

Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0734

Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0735

Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0234

Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0638

Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0322

Mes photos NAC et berger shetland Dsc_0938
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageratounss.moonfruit.fr
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Mes photos NAC et berger shetland Empty
MessageSujet: Re: Mes photos NAC et berger shetland   Mes photos NAC et berger shetland Icon_minitimeVen 10 Oct à 14:45

Une jolie série qui pour être bien appréciée mériterait d'être redimensionnée.
Je suis venu ici tout droit en lisant ta présentation car j'y ai lu une chose qui me surprend encore et toujours : «Voici un exemple de mes Photographie (je fait aucune retouche sur mes photos):»
Je me suis dit soit c'est une grande professionnelle, soit elle mélange plusieurs choses.
Alors je regarde attentivement tes photos, car je suppose que tu attends de nous un peu d'aide pour progresser...
Le premier constat est le suivant :
les photos ci-dessus sont retouchées ; je m'explique : elles sont recadrées et ont perdu toutes leurs infos.
Précision qui a son importance : tu as laissé un "inconnu" faire le job à ta place, sans même savoir ce qu'il retouchait dans tes photos.
Elles ont également perdu en piqué et netteté.
Second constat : il ta te falloir apprendre à retoucher, à tout le moins Optimiser tes photos... Car la Retouche existe depuis que la photo est née, qu'il n'y a pas de bonne photo sans un bon Tireur (retoucheur).
La première conclusion de cette petite analyse c'est que l'on n'optimise que les bonnes photos.

Je laisse un peu de place aux autres afin qu'il t'apportent leur petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Mes photos NAC et berger shetland Empty
MessageSujet: Re: Mes photos NAC et berger shetland   Mes photos NAC et berger shetland Icon_minitimeVen 10 Oct à 17:32

Je suis d'accord avec Atahulfo.

La photo a toujours eu des retouches. Dans les années 50-60 parfois le photographe ajoutait justement un tampon au dos des photos pour indiquer qu'elle n'avaient pas été retouchées.
A une époque on retouchait les négatifs, avec des outils spécifiques ! Et le tirage était un art où on cachait certaines zones pour continuer d'en "développer" d'autres.

Ces outils existent maintenant pour le numérique. Il n'y a pas de honte à retoucher ces photos. il y a bien ta signature sur certaines ?? c'est déjà une retouche !!

Pour en revenir à tes photos ici, je les trouve vraiment sympa, il y a quelques defauts, mais avec notre aide tu en viendras vite à bout !

(je suis en plein dans la cuisine de la popotte de ce soir, je réediterais mon message pour le continuer... je voudrais pas louper mon plat de ce soir !!)

De retour.

D'abord je pense qu'il vaut mieux ne pas se précipiter et mettre autant de photos sur une même discussion. Cela fait un peu fouillis. 13 photos d'un coup c'est trop. Tu aurais du lancer deux discussion (ou plus). soit en groupant tes photos (4-5 max) soit par sujet : animaux en mouvement, remise de coupe, studio ...

Le premier point positif qui saute aux yeux (car c'est fréquemment un defaut) c'est que tu te mets au niveau de ton sujet, tu ne fais pas de plongé ou contre plongé. Par exemple ce serait un papa ou une maman qui ferait une photo de leur bébé en restant debout.

Tu as une bonne maitrise du mouvement, en photo on appelle ça un filé (photo 1 &2)

Sur la 3 Le regard du chien est ouvert : il y a plus d'espace du coté ou il regarde, la photo n'est donc pas fermée sur son bord.

La 4 : la netteté est faite sur l'oeil du chiot de gauche, il aurait peut etre fallut obtenir une plus grande profondeur de champs (zone de netteté) pour avoir les deux regards nets, ça aurait augmenter la puissance de ta photo.

La 5 est floue, dommage

La 6 est vraiment chouette car le mouvement est totalement figé, par contre l'arriere plan est trop present.

La 7 devrait etre recadré pour enlever l'element humain et accentuer la notion du premier prix pour ce couple. Un format carré serait sympa en recoupant juste à gauche du carton avec le chiffre "1", voir à le couper au milieu

La 8 & 9 : sympa, pour ne pas garder cet aspect figé, tu peux te faire aider par un assistant qui derriere toi au jusste sur tes cotés, amusera les chiots de maniere à les rendre plus vivant. Sur la 8 tu es en plongé, tu ne t'es pas assez mis au niveau du museau. Sur la 9 la patoune est coupée, dommage.

La 10 est vraiment geniale. Tu es au bon niveau, le rat a une superbe posture et la netteté est vraiment chouette.

11 : tu as fait le point sur le bouquet. Volontaire ou pas ? Sans doute est-ce lié à l'utilisation du flash.

12 : zyeux rouges, et cage .... pas top mais bien cadrée

13 : zyeux rouges, manque de profondeur de champs, les griffes seraient sympa plus nettes.


DANS L'ENSEMBLE :

Il ya beaucoup de bonnes choses, et peu de moins bonnes. Ne prends pas mal mes (nos) commentaires ; il s'agit de te faire progresser et d'aiguiser ton oeil. On a tous tendance à ne pas voir nos defauts dans nos photos, et les forums sont là pour nous y aider.

J'ai hate de voir d'autres photos
je te conseille de jeter un oeil sur des sites de photographe d'animaliers afin de comprendre leur cadrage, et la netteté de leurs images.


Dernière édition par lhundulin le Sam 11 Oct à 9:40, édité 1 fois (Raison : Repas à faire (LOL))
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
riton
Langue pendue
riton


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 19/09/2008

Mes photos NAC et berger shetland Empty
MessageSujet: Re: Mes photos NAC et berger shetland   Mes photos NAC et berger shetland Icon_minitimeVen 10 Oct à 20:49

trop grande les photos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://henrimortreux.bookspace.fr
Didi
Langue pendue
Didi


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : montréal
Date d'inscription : 09/06/2008

Mes photos NAC et berger shetland Empty
MessageSujet: Re: Mes photos NAC et berger shetland   Mes photos NAC et berger shetland Icon_minitimeSam 11 Oct à 15:30

Tout a été dit !

Bien hate d'en revoir encore Wink


Amitié
BG
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Mes photos NAC et berger shetland Empty
MessageSujet: Re: Mes photos NAC et berger shetland   Mes photos NAC et berger shetland Icon_minitimeDim 12 Oct à 14:54

BadGirl a écrit:
Tout a été dit !

Bien hate d'en revoir encore Wink


Amitié
BG

Je suis d'accord, et j'apprécie particulièrement la deux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Mes photos NAC et berger shetland Empty
MessageSujet: Re: Mes photos NAC et berger shetland   Mes photos NAC et berger shetland Icon_minitimeSam 18 Oct à 21:35

slt

super pour moi ne touche a rien elles fond rêver c est ph
chapeau
z+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes photos NAC et berger shetland Empty
MessageSujet: Re: Mes photos NAC et berger shetland   Mes photos NAC et berger shetland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos NAC et berger shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berger et son troupeau
» Michel berger
» Capucin 88 ans Profession Berger
» photos
» Pas de photos au nid !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Faune animale-
Sauter vers: