Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 un petit bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

un petit bonjour Empty
MessageSujet: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeJeu 14 Aoû à 14:11

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes de retour, mais le problème informatique est plus complexe que prévu ; cela prendra encore un peu de temps.
Je note que beaucoup de choses nouvelles et intéressantes se sont produites durant ma courte absence ; c'est toujours comme ça...
Passez un bon W E du 15 août à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeVen 15 Aoû à 5:27

Merci et bon weekend à vous, et toujours tes problèmes informatiques vas tu en sortir un jour Laughing , il lui arrive quoi à ton ordi cette fois ci Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeLun 18 Aoû à 15:47

Patrice a écrit:
Merci et bon weekend à vous, et toujours tes problèmes informatiques vas tu en sortir un jour Laughing , il lui arrive quoi à ton ordi cette fois ci Question
Merci Patrice,
Je me rends compte que mon premier lien ouvert l'autre soir est un peu à côté de la plaque ; ce n'était pas encore bien ça.
Que se passe-t-il avec le PC?
une mésaventure qui pourrait survenir à d'autres, je m'explique.
En suivant les mises à jour régulières de XP il m'a été proposé le pack 3, j'ai lancé l'installation, mais cela s'est mal passé : arrivé presque au bout, énorme marche arrière du windows... Hélas sans revenir exactement au point de départ, car ils en sont incapables : c'est incroyable.
J'ai eu le message d'erreur me pévenant que XP pouvait ne pas fonctionner correctement ; on sait ce que cela veut dire. Effectivement tout à été correct ou presque durant un bon mois, puis subitement les choses ont commencées à se dégrader ; en 8 jours le PC était devenu ingérable.
J'ai donc voulu monter l'image HDD faite sous Norton Ghost afin de le remettre droit...
Mais voilà, j'ignore ce que le pack 3 a trafiqué mais c'est impossible :
Ghost ne peut plus installer d'image sur le disque : il plante ; il ne peut plus faire d'image non plus.
Après formatage bas et réinstallation de tout le système le problème persiste : Ghost ne fonctionne plus.
Je suis donc en train de terminer une sauvegarde du HDD en mode fichiers, en attendant de trouver un outil qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeLun 18 Aoû à 16:27

Dans ton cas de recopie de DD, j'utilise KAELLA, une version de linuxavec pas mal d'utilitaire et nottament pour ghoster le DD. A essayer dans ton cas. Je suis étonné de ce probleme avec SP3, je pense que tu as essayé la restauration systeme à une date anterieure à l'install de SP3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeLun 18 Aoû à 16:36

Non, rien de tout cela : juste accepté la mise à jour sur un PC bien tenu... D'ailleurs après coup j'ai eu un regret de ne pas avoir fait la restauration dont tu parles.
Pour le reste, Kaella c'est quoi stp? cela marche sous XP ou linux?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeLun 18 Aoû à 17:11

Ce pack SP3 c'est une version bêta ou bien définitive Question , moi je suis sous vista donc je connais pas le pack SP3 mais je sais que j'ai voulu l'installer sur un XP familial par mise à jour Windows et il n'a pas voulu s'installer et j'en connais pas le problème alors il est resté en SP2 mais tous les jours il propose de l'installer avec les mises à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeJeu 21 Aoû à 22:11

Ah... Vista, j'en entend peu de bien : la plupart de ceux que je connais reviennent à XP pro quand ils le peuvent, y compris Billou ; rien n'est parfait.
Sinon, j'ai une explication qui n'est pas scientifique, mais plutôt empirique par nature.
Après moult réflexions et frayeurs pour tout récupérer je me suis procuré la dernière mouture de norton ghost. Elle n'a rien à voir avec mon ancestrale édition qui s'en retournait vaillament cloner sous DOS (émulation) : c'est là l'origine du mal : je pense que le pack 3 très frileux à coupé les ponts avec ce système ; simplement ils pourraient prévenir quand ils font ce genre de fantaisie car symantec n'a jamais refusé les mises à jours à ghost 2003... Par contre XP pack3 m'a mis un Bord...Caca de tous les diables dans les disques durs avec cette affaire.
Enfin tout est ok ce soir et si ce n'est pas ça : je donne ma langue au chat.
Ceci juste pour prévenir ceux qui ont encore quelque part sur leur PC un bon Gros outil à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeVen 22 Aoû à 6:03

Ben moi j'ai eu le portable avec Vista et je m'en plaint pas je n'ai aucun souci avec, pas de plantage ni autres désagréments, donc je reviendrai pas vers Xp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeLun 25 Aoû à 19:37

moi aussi j'ai un portable avec Vista...et jusque là pas de souci logiciel ou mécanique...juste des con.... de pirate à la noix!
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeLun 25 Aoû à 22:19

Christy.S. a écrit:
moi aussi j'ai un portable avec Vista...et jusque là pas de souci logiciel ou mécanique...juste des con.... de pirate à la noix!

Je compatis christy, car figures toi qu'au mois d'avril j'ai eu des mots avec une dame par ailleurs très aimable, au motif qu'elle avait des pratiques de type mailling qui exposaient toutes ses connaissances au genre d'ennuis que viens de connaître. Elle finira elle aussi par comprendre un jour que certaines choses sont à éviter. Pour ce qui me concerne ses messages arrivent directement dans la corbeille jusqu'à nouvel ordre.
Sinon je crois que je me suis laissé surprendre, il n'est pas évident (sauf à se ruiner) d'acheter toutes les dernières versions de logiciels : on fait durer... Simplement là je crois que le calcul était mauvais.
Et sois attentive lors de tes sauvegardes photos : vérifies bien qu'elles ne soient pas vérolées, cela arrive aussi hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeMar 26 Aoû à 5:24

Vérolées?
tu veux dire infectées?

parce que tu soulève un sérieux point là...je savais pas de les photos pouvais s'enrichir d'un virus!!!
dans ce cas, j'ai plus qu'à recommencer et scanner mes fichiers avant de les graver.
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeMar 26 Aoû à 5:28

Oui infectées tu peux bien sûr les passer à l'antivirus tu seras ainsi rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Christy.S.
Langue pendue
Christy.S.


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 25/08/2008

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitimeMar 26 Aoû à 5:37

ho la la, j'en apprends décidément tous les jours!!!

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christyssgallery.fotopic.net/
Contenu sponsorisé





un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour
» Petit lac
» petit
» Petit début
» Un petit début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Zone Temporaire-
Sauter vers: