| La PhaneBox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lhundulin Langue pendue
Nombre de messages : 630 Age : 51 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: La PhaneBox Mer 23 Juil à 20:03 | |
| Suite à discussion avec Christy.S j'avais proposé la construction d'un mini studio pour pas trop cher. J'avais trouvé l'info sur ce site : la PhaneBox . J'ai donc décidé le weekend dernier de m'atteler à la bête !!! Première chose : le coûtPresque tout compris, il me restait du cable electrique petite section, j'en ai eu pour 78€ (arrondi à l'unité supperieure)
Dans le Pdf, l'auteur précise n'en avoir que pour 46€, mais pour 30 de plus, j'ai pris en compte le coût des ampoules 20w / 2700k / je me souviens plus des lumen !! Comme on peut faire la balance des blancs, ça me parait bien 2700k. Je verrais à la prise de vue, avec vous d'ailleurs !! Sur cette photo on voit 4 tubes PVC, c'est beaucoup trop, je pense que même 3 c'est beaucoup ! Deuxième chose : la constructionFacile comme tout. Juste une chose que je n'ai pas faite : la plaque de contreplaqué me parait fine en 5mm d'épais. Et j'aurais dû laisser sur le fond une petite bande de 50mm avant de decouper le biais. J'ai mis un peu moins que l'apres-midi (sur la terrasse, tranquile , tranquile ...) Me voici avec mon trapèze en main ; j'y ais déjà fixé les tubes PVC de maintient.Troisième chose : l'assemblageJ'ai décidé de monter la phanebox de 100mm, ça joue sur la stabilité, je vais sans doute renforcer les cotes par le haut. Par la haut afin d'utiliser ce tube de chaque coté pour accrocher mes fonds (j'en ai déjà deux : noir et blanc). J'ai pris pour mes fonds un tissu occultant assez epais. Ici j'ai fini mon "dôme" on voit bien que tout est en place, et je commence l'assemblage des pieds !Quatrième chose : le plaisirC'est moi qui l'ai fait !!! PS : j'ai des photos, mais je croule sous le boulot en ce moment, des que je peux, je vous fournit des étapes "Made in Olivier" Voilà qui est fait ! Mais j'ai toujours pas trié mes photos de Béziers !!!!Si vous avez des questions, j'essayerais de mon mieux de vous repondre.
Dernière édition par lhundulin le Sam 26 Juil à 6:33, édité 2 fois | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
lhundulin Langue pendue
Nombre de messages : 630 Age : 51 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: La PhaneBox Ven 25 Juil à 7:20 | |
| Promis, je vous en envoie ce WE.
Mais je voulais d'abord attendre de faire des photos avec ce mini studio !!
Donc ce sera d'abord des tofs de sa construction, puis des shoots de petits objets avec ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
lhundulin Langue pendue
| Sujet: Re: La PhaneBox Sam 26 Juil à 7:11 | |
| | |
|
| |
lhundulin Langue pendue
| |
| |
| Sujet: Re: La PhaneBox Sam 26 Juil à 7:30 | |
| Très intéressant ton mini reportage sur le montage de cette boîte, ça a pas l'air d'être trop difficile à monter, c'est astucieux et pas trop "dispendieux" comme on dit au Québec, et toi qui en a assuré le montage peux tu me dire si il serait possible d'imaginer une boîte en autre matière que le bois pour en faire un mini studio transportable aisément et donc léger et pliant, pour tes essais c'est très bon, ce dispositif ne génère pas d'ombre portée, très bon résultat, merci de nous faire profiter de cette expérience. | |
|
| |
lhundulin Langue pendue
| Sujet: Re: La PhaneBox Sam 26 Juil à 10:46 | |
| je compte bien ameliorer le concept car je lui trouve deux défauts :
1 : C'est pas tres stable, mais j'ai mis les pieds à 600 au lieu de 500 ( en millimetres)
2: la plaque n'est pas assez epaisse
Ensuite, à amliorer :
Trouver un systeme d'accrochage simplifié pour les "fonds" Enlever les interrupteurs pour des variateurs d'intensité
etc ... etc ....
L'idée des tubes en PVC, c'est que en detachant les tubes des tes, on obtient quelque chose de plat et facilement transportable. A quelle matiere penses tu ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: La PhaneBox Sam 26 Juil à 10:52 | |
| Je vais y réfléchir, mais déjà c'est démontable donc transportable, car je pensais que l'ensemble des tubes était collé et donc statique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La PhaneBox Dim 27 Juil à 14:36 | |
| j'arrive en retard moi mais je vois que tu tes bien amusé!!!
ça donne bien je trouve. crois-tu que le concept puisse être adapté pour en faire un autre type de studio (avec sujet assis sur une chaise) pour faire des portraits? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La PhaneBox Dim 27 Juil à 16:20 | |
| oui, je vais pas shooter mes nains de jardins!!!
non, sérieusement, ce type d'outils de toute façon va attendre mais c'était par curiosité, voir si, à une autre échelle, le concept était réactualisable.
l'idée des rideaux me parait plus simple. on verra plus tard quand même.
Merci!
Dernière édition par Christy.S. le Dim 27 Juil à 16:27, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
lhundulin Langue pendue
| Sujet: Re: La PhaneBox Lun 28 Juil à 7:39 | |
| Et bien .... pour te répondre Christy, il y a des possibilités !
Mais pour plus grand, il faut prendre des PVC de plus grande sections, sinon ça plie !!
Pour les spots, je m'achemine vers des trepieds de chantier avec un variateur d'intensité ! Pour le portant de fond, j'ai trouvé un kit complet pour pas trop cher, environ 115 / 130 €. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La PhaneBox Lun 28 Juil à 7:45 | |
| Merci pour ta réponse lhundulin.
je note tout ça mais y'a mon homme qui m'a déjà dit "STOP".... alors, je vais bidouiller avec des draps, du sparadrap et des lampes de bureau pour l'instant!! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La PhaneBox Lun 28 Juil à 10:47 | |
| ha oui!!! en voilà une bonne idée!!! |
|
| |
Photentomo Langue pendue
Nombre de messages : 101 Age : 76 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: La PhaneBox Mar 5 Aoû à 9:17 | |
| Bonjour Lhundulin,peux-tu me donner plus de précisions sur le ampoules 20W/2700K que tu utilises.Sont-ce des ampoules basses consomation ou fluo? TU dis dans un de tes posts que tu vas installer des variateurs de lumière,pour info j'ai lu quelques part que les variateurs ne sont pas compatibles avec les ampoules basse conso...mais ceci dit je n'ai jamais testé.D'autre part,2700°K ça me parait un peu bas,généralement on préconise au moins 3200°K..Quel réglage de BdB utilises-tu avec ces ampoules? Merci d'avance pour ta réponse,cela m'intéresse beaucoup car j'ai de gros soucis d'éclairage pour mes macros d'insectes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La PhaneBox | |
| |
|
| |
| La PhaneBox | |
|