Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon Kodak C613

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mon Kodak C613 Empty
MessageSujet: mon Kodak C613   mon Kodak C613 Icon_minitimeJeu 10 Juil à 21:15

voilà, c'est mon petit truc à moi, mon outil pour le moment bien que mon rêve soit de pouvoir faire des clichés du ciel étoilé et de la lune, là franchement, avec le kodak je peux pas, trop loin mais je ne désepère pas!

Cela dit, je n'ai pas encore fait le tour des capacités de mon jouet, je viens seulement de voir qu'on pouvait jouer avec la balance des blancs!!!!

Donc si quelqu'un ici peut m'aider à progresser, tout conseil est le bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

mon Kodak C613 Empty
MessageSujet: Re: mon Kodak C613   mon Kodak C613 Icon_minitimeVen 11 Juil à 0:07

Ben c'est un bon petit compact compte tenu de son prix. Attention à son capteur réputé un peu bruyant... Ne monte pas les ISO au delà de 400.
Effectivement, pour la lune et le ciel étoilé tu sera un juste avec ton équivalent 108 mm !
As-tu essayé le mode macro ? Certains compacts sont assez sympas dans ce mode, d'autant que tu as 6,2 Mégapixels, de quoi faire de petits crops...

Je te conseille de l'utiliser en mode 3:2, je trouve ce ratio plus agréable que le 4:3 habituel des compacts. C'est un vrai petit plus sur ce modèle, d'avoir le choix des ratios. A ce propos je serais curieux de voir des photos de paysage en mode 16:9, on doit friser le panoramique ? As-tu essayé ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Kodak C613 Empty
MessageSujet: Re: mon Kodak C613   mon Kodak C613 Icon_minitimeVen 11 Juil à 5:26

Alors tout d'abord merci de t'être penché sur mon topic, ensuite...je suis novice en tèrme photo et là... ratios je vois pas ce que c'est!
pour le macro, c'est le gros plan?
et le 16-9 je suis pas sûre d'avoir cet angle mais voilà ce que j'ai fais en paysage depuis ma terrasse...c'est pas le top parce que il y a des parasites sur l'image dès qu'on pousse le zoom.

mon Kodak C613 Jardin12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Kodak C613 Empty
MessageSujet: Re: mon Kodak C613   mon Kodak C613 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Kodak C613
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Compacts numériques-
Sauter vers: