Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Messages perso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Messages perso Empty
MessageSujet: Messages perso   Messages perso Icon_minitimeMer 9 Juil à 14:39

Bonjour à toutes et tous, je m'aperçois depuis quelques temps que ma boîte d'envoi comporte des messages perso expédiés à des forumeurs (messages non lus) que je vois intervenir sur le forum donc ils sont avertis par mail qu'un message les attend, donc je demanderai à chacune et chacun de bien vouloir faire un tour dans leur messagerie, à moins qu'ils aient fourni une mauvaise adresse de courriel et ne viennent que quand ils ont un moment sur le forum sans être avertis des réponses sur les sujets qu'ils suivent, je serai intéressé de connaitre votre mode de fonctionnement à toutes et tous, hésitez pas à intervenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Messages perso Empty
MessageSujet: Re: Messages perso   Messages perso Icon_minitimeMer 9 Juil à 20:13

Puisque tu en parles... Parfois un "pop-up" s'ouvre lorsque je me connecte au forum et que j'ai un message en attente...parfois je n'ai qu'un message qui arrive sur la boite mail que j'ai donné au forum, qui est une boite mail existante bien sur, mais que j'utilise peu... Ce qui fait que le message peut rester 24 à 48 h sans être vu.

Je préfère très nettement la première solution qui marchait très bien il y a 3 ans et qui fonctionne de manière aléatoire aujourd'hui.

En revanche, ton message pourrait laisser entendre que tu as accès à tous le MP du forum ? Si c'est le cas, il faut le faire savoir très clairement, certains forumeurs pouvant être amenés à échanger une correspondance strictement privée... Il faut alors qu'ils soient prévenus pour éviter les "MP" ?

Je pense que j'ai mal compris et qu'il s'agit de messages que tu as envoyé à des forumeurs ?

Merci de ta réponse sur ce dernier point qui me parait juridiquement très "délicat".

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Messages perso Empty
MessageSujet: Re: Messages perso   Messages perso Icon_minitimeMer 9 Juil à 20:43

Je n'ai pas accès à la messagerie des forumeurs, mais tu peux regarder que dans ta messagerie tu as un onglet "boite d'envoi" et tant que le destinataire de ton mp ne l'a pas lu et bien il reste dans ta boite et moi j'en ai qui restent dans ma boite donc les personnes ne vont pas voir dans leur messagerie (onglet dans la barre de menu) et ne les ont pas lu, j'ai fait ce message juste pour rappeler qu'il est mieux d'y regarder de temps en temps, et c'est sûr aussi que pour être au courant des réponses postées sur les sujets que vous suivez il est plus indiqué de fournir une adresse de courrier où l'on se rend souvent, et il m'arrive d'avoir des nouveaux membres qui s'inscrivent en fournissant une fausse adresse ce qui me paraît un peu stupide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Messages perso Empty
MessageSujet: Re: Messages perso   Messages perso Icon_minitimeJeu 10 Juil à 9:43

Tu me rassures...

En ce qui me concerne, mon adresse e-mail donnée au forum reste une boite consultée quasiment tous les jours quand je suis chez moi... mais je ne suis pas connecté dessus en permanence (comme mon adresse principale), c'est ça que je voulais dire. J'en ai deux ou trois comme ça, ce qui me permet de réserver mon adresse principale à mes proches.

Ceci dis, beaucoup de gens ont des adresses "poubelles" qu'il ne regardent jamais et qui servent sur tous les sites où on doit donner une adresse. Je les comprend et je pratique aussi pour les sites marchands qui revendent les adresses et provoquent des avalanches de spams.

Ce type d'adresse permet d'effacer tout d'un coup, sans être obligé de faire des tris... Et ça c'est pas stupide, c'est pratique... Wink

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Messages perso Empty
MessageSujet: Re: Messages perso   Messages perso Icon_minitimeJeu 10 Juil à 12:11

Mais moi quand je parle de fausse adresse, c'est carrément une adresse bidon et les courriers nous reviennent comme avec la poste et ça s'inscrire sur un forum par distraction ou sport (si on peut décrire la bêtise comme un sport national pour certains) pour enquiquiner le monde c'est bien stupide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Messages perso Empty
MessageSujet: Re: Messages perso   Messages perso Icon_minitimeJeu 10 Juil à 13:06

Il y a longtemps, mon Cher Patrice, que je ne porte plus de jugements sur nos contemporains... Et je m'abstiens de crier "Mort aux C.." de peur d'être poursuivi pour génocide devant le tribunal de La Haye !

Faut dire aussi, que dans le domaine des "j'enquiquine le web par plaisir", il y a :

1. Les créateurs de virus et leurs employeurs (les éditeurs d'anti-virus ?)
2. Les spameurs
3. Les revendeurs d'adresses e-mail
4. Les pop-up publicitaires
5. Les pédophiles et autres malades sexuels
6. Les néo-nazis
6. Les viandars à l'affut de toute faiblesse
7. Les mal intentionnés
8. Les états qui veulent tout règlementer et qui ne savent pas faire
9. Les majors de l'industrie du disque qui ont peur de perdre leurs énormes profits, cherchent et trouvent l'alliance des états
10. Les majors du PAF qui, eux aussi, ont peur de perdre leur monopole, cherchent et trouvent, eux aussi, l'alliance gouvernementale.
11. Les hackers...et la mafia qui les emploie...
12. Les créateurs de spywares et leurs employeurs (les éditeurs anti-spyware)
13. Les adeptes du fishing et la mafia qui les emploie...
14. Les terroristes de tous poils...

.... Liste non exhaustive... et non hierarchisée bien sur...

Alors les gens se défoulent bêtement sur ces espaces de "non-droit" (du moins le croient-ils) que sont les forum internet.

Amicalment,
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Messages perso Empty
MessageSujet: Re: Messages perso   Messages perso Icon_minitimeJeu 10 Juil à 13:09

Et oui triste et néanmoins réaliste bilan Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





Messages perso Empty
MessageSujet: Re: Messages perso   Messages perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Zone Temporaire-
Sauter vers: