Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Rose Empty
MessageSujet: Rose   Rose Icon_minitimeMar 29 Avr à 18:28

Premier essai à la macro, j'accroche pas mal avec mon jardin qui commence à retrouver du charme ...

Rose 20_avr16
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Rose Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose Icon_minitimeMar 29 Avr à 19:40

et de la pluie aussi comme chez nous d'ailleurs
bien sympa cette fleur, c'est une pivoine ? je t'en commande un bouquet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Rose Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose Icon_minitimeLun 5 Mai à 16:01

Tout va bien... Mais...

Ton image manque un peu de contraste à mon goût... Un petit post traitement très simple serait le bienvenue (j'ai essayé ça marche bien)...

Un petit coup de "tons foncés / tons clair" sous toshop, avec des réglages softs (30/30 max)... suivi d'un "contraste auto" et le tour est joué.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi David
Bavard



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/04/2008

Rose Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose Icon_minitimeLun 5 Mai à 17:41

Désolé Maakherou, mais je trouve que les couleurs ne sont pas si triste que ça...Confused le seul problème que j'ai avec la photo, c'est que mon regard est un peu perdu... je crois que c'est le point qui ne va pas...
La fleur en arrière plan est floue, alors qu'elle est plus centrée, et plus grosse... mon regard doit passer derrière mais, la profondeur de champ est trop courte...
l'image en elle-même est très belle et les goutes d'eau sont fabuleuse sur ces fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://romydarks-03.blogg.org/
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Rose Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose Icon_minitimeMar 6 Mai à 7:19

Faut pas être désolé Rémi... Tu sais les gouts et les couleurs (c'est le cas de le dire...).

Ceci dis je persiste dans ma critique, d'autant que le post traitement conseillé à Ihundulin corrige en partie la lecture difficile de cette image que tu décris. La PdC courte est une des difficulté majeure de la Macro, il faut en jouer en faisant ressortir l'élément principal de la photo. Le bouton de Pivoine en pleine éclosion et recouvert de rosée semble bien être l'effet majeur de cette photo... et c'est bien pour cela qu'il faut le faire ressortir avec une belle lumière...

A part cela je n'ai pas parlé de couleurs "tristes", d'autant que je ne sais pas ce que cela veut dire...

La photographie n'étant pas une science exacte, mais un art... "A chacun sa vérité" (Pirandello).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lhundulin
Langue pendue
lhundulin


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 07/02/2006

Rose Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose Icon_minitimeMar 6 Mai à 18:44

Rémi David a écrit:
c'est que mon regard est un peu perdu... je crois que c'est le point qui ne va pas...
La fleur en arrière plan est floue, alors qu'elle est plus centrée, et plus grosse... mon regard doit passer derrière mais, la profondeur de champ est trop courte...
l'image en elle-même est très belle et les goutes d'eau sont fabuleuse sur ces fleurs !

Je pense que tu vis ce que je recherchais avec cette photo, beaucoup aurait fait la MAP sur la belle pivoine bien ronde, pleine de vie. Et ben pas moi, j'ai privilegié celle à naitre. de ce fait ton regard va de droite à gauche et inversement ne sachant sur quelle fleur se poser. N'est-ce pas l'effet du temps ?
"Mignonne allons voir la rose ...."

Je vais tester ton post traitement Maakherou, pas ce soir pas trop le temps, un note à faire pour le taf. Mais WE de 5 jours à venir !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lhundulin.free.fr
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Rose Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose Icon_minitimeMar 6 Mai à 20:07

Ah, c'est bien ce que je disais la Pivoine à peine éclose et pleine de rosée est bien le sujet que l'auteur voulait mettre en valeur ! ... J'aurais fait tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose Empty
MessageSujet: Re: Rose   Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rose
» Une rose
» La vie en rose
» Une Rose
» Au nom de la Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Macro et proxiphoto-
Sauter vers: