Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Clio Cup au Mans

Aller en bas 
+4
Patrice
Maakherou
atahulfo
Cornio
8 participants
AuteurMessage
Cornio
Langue pendue
Cornio


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeDim 1 Oct à 17:47

Samedi 30/09 sur le circuit Bugatti du Mans dans le cadre des World Series by Renault : un superbe spectacle totalement gratuit (merci M.Renault !)

Clio Cup au Mans Copiedeimg8563ii0ai7


Clio Cup au Mans Copiedeimg8573iu9of9


Clio Cup au Mans Copiedeimg9020ac8vr1


Clio Cup au Mans Copiedeimg9024eg1in2
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeDim 1 Oct à 20:08

Cornio a écrit:
Samedi 30/09 sur le circuit Bugatti du Mans dans le cadre des World Series by Renault : un superbe spectacle totalement gratuit (merci M.Renault !)

https://2img.net/r/ihimizer/img63/936/copiedeimg8563ii0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img125/9439/copiedeimg8573iu9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img131/6996/copiedeimg9020ac8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img131/927/copiedeimg9024eg1.jpg

Presonnellement je n'ai pas cliqué sur les liens, afin de ne pas risquer une sortie de route ni un tête à queue... Shit
Rolling Eyes Ah que ce serait sympa de voir les images sans sortir de la piste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cornio
Langue pendue
Cornio


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeLun 2 Oct à 17:17

Je suis bien d'accord Atahulfo, j'aimerai également vous les présenter directement, malheureusement je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeLun 2 Oct à 17:27

Cornio a écrit:
Je suis bien d'accord Atahulfo, j'aimerai également vous les présenter directement, malheureusement je ne sais pas comment faire.

Rolling Eyes Alors comme ça on se sert de shack sans savoir comment il marche... Mr.Red
tssss... tssss... tssss...
Tu as du courage, et pas mal de chance, dis donc! Mr. Green
Je pense que tu ne sélectionnes pas le bon lien. Sauf erreur de ma part tu dois prendre celui qui apparaît en premier sous la vignette une fois le chargement terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeLun 2 Oct à 19:38

Bonjour Cornio,

J'aime bien la première, mais je trouve que ton filé n'est pas très convaincant. Le flou du fond ne donne pas d'effet de vitesse et la roue AR bloquée va à l'encontre du but recherché. Belle photo tout de même.
T'as monté quoi en bouchon d'objectif derrière ton 350 D pour avoir une focale de 320 mm ?

La 3 est pas mal non plus, mais la Clio est trop serrée à droite du cadre, c'est dommage.

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Cornio
Langue pendue
Cornio


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeLun 2 Oct à 20:39

Bonsoir Maakherou,

100-400 LIS.
Presque la même sans la roue bloquée :

Clio Cup au Mans Copiedeimg8564ye3



Clio Cup au Mans Copiedeimg8592xu0

La nouvelle Clio en démonstration pour la Cup 2007 :

Clio Cup au Mans Copiedeimg8981lg4


Pour les précédentes, la course ayant eu lieu à la nuit tombante (19h30-20h10) ajoutée à une bonne couverture nuageuse pour assombrir davantage et des gerbes d'eau soulevée d'une piste détrempée par une averse stoppée 10 mn avant le départ je demande votre indulgence. J'ai tenté un paquet de réglages sans jamais être satisfait du résultat : entre net et sombre ou clair et flou !?!... Si quelqu'un a un conseil pour ce genre de situation atmosphérique ...


PS : Merci Atahulfo pour ton info sur imageshack. C'est plus présentable ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeMar 3 Oct à 5:27

Salut Cornio, j'ai replacé tes premières photos comme il faut, je vois que tu as trouvé comment insérer les autres, je trouve tes photos intéressantes mais franchement les couleurs manquent de pêche, dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeMar 3 Oct à 19:19

Bonsoir Cornio,

C'est quoi ce pseudo ?

Bon j'aime beaucoup plus ta deuxième série, surtout le dernière. Mais attention, tu ne dois pas avoir l'habitude du 100-400. C'est un superbe cailloux, mais il ne faut pas vouloir en faire trop. Ne serre pas trop tes cadrages à la prise de vue, car le moindre écart (surtout sur des voitures de sport) se traduit par un manque d'espace entre le sujet et le bord de la photo.

Tes réglages au crépuscule : cet objo stabilisé et ton 350 D te permettent certaines audaces, tu n'es donc pas obligé de travailler en Tv sur le 350 et tu peux tenter du F:11. Idéal pour la MAP de ce genre de sujet si tu ne descends pas en dessous du 1/60 ème objectif calé sur un monopode. Il ne faut pas hésiter à monter en ISO... Tu ne risques aucun bruit jusqu'à 800 ISO avec le capteur du 350 D, c'est le gros avantage des capteurs Canon... Je crois que j'aurais même tenté un 1600 pour voir.

Sur tes exifs, je vois que tu n'as pas oser aller au-delà due 400 ISO, c'est dommage...

Avec tous mes encouragements

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeMar 3 Oct à 19:44

+1 pour le pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Cornio
Langue pendue
Cornio


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeMar 3 Oct à 20:15

* Merci Patrice d'avoir replacer la 1ère série comme il convient.

* Maakherou, pour le pseudo, je te laisse deviner qui m'attribue ce genre de petit nom affectueux Mr. Green

Pour le cadrage, le suivi et les filés de voitures de sport, l'entraînement est vraiment indispensable : une modeste Clio va vite alors une F1 ... (c'est quand même autre chose qu'un vélo Very Happy ).

Pour la MAP de la course, mon inexpérience a provoqué une certaine panique où je ne savais plus quoi faire et j'ai oublié certaines possibilités de réglage telles que l'ISO.
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeMar 3 Oct à 20:26

Bon, bien vu pour le vélo... Je vois que tu as déja parcouru le forum...
Courageuse ta réponse, j'aime bien... A ta disposition pour d'autres conseils.

Bien à toi,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Cornio
Langue pendue
Cornio


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeJeu 5 Oct à 16:59

Voici la 1ère photo retravaillée par Patrice pour lui donner plus de peps :


Clio Cup au Mans Copiedeimg8563ii01jx4do4


Merci bien, Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeJeu 5 Oct à 17:14

Bonjour Cornio Wink

pseudo qui fais sourire il va de sois mais je pense c un jeux de mot tu as fais avec le mot clio et ton prenom sais pas enfin
pour ma part sur la série de photo je suis toujours ébahie de voir le résultat je ne sais pa scomment vous pouvez vous y prendre pour avoir si belle image en mouvement,

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Cornio
Langue pendue
Cornio


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeVen 6 Oct à 16:52

Merci Manon de ton appréciation, il m' a tout de même fallu environ 500 photos de cette journée de courses pour en obtenir quelques unes de présentables : je manque vraiment d'entraînement avec les bolides.

Ce pseudo qui fait sourire n'a aucun sous-entendu, c'est juste que Maakherou le voit écrit alors qu'il l'a sûrement déjà entendu dans la bouche de sa belle-fille sans y faire attention (elle le saoûle tellement Very Happy !, il faut toujours dire OUI salut )
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeVen 6 Oct à 21:43

Bonjour à toi

Dois je commprendre que tu es le gendre de maitre "Maakherou" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Cornio
Langue pendue
Cornio


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2006

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeSam 7 Oct à 11:54

Bonjour Manon,

Petit problème à résoudre avant la fin du week-end :
Qui suis-je ?
Si ma femme est la belle-fille de Maître Maakherou, que mon grand-père est le père de Maître Maakherou, que certains de mes oncles et tantes sont les frères et soeurs de Maître Maakherou, que mes cousins et cousines sont les neveus et nièces de Maître Maakherou et enfin que mes frères et soeurs sont les enfants de Maître Maakherou . . .
je suis . . . je suis . . . scratch

PS : En cas de nécessité Maître Maakherou pourrait peut être aider !

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeSam 7 Oct à 13:14

hihihihihihi alors bonjour le fiston suis morte de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
PostIt
Bavard



Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2006

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeSam 7 Oct à 14:36

Zut on a répondu avant moi...

Pour ma part, je suis le beau-frère de la belle-fille de Maître Maakherou et comme vous vous en doutez, j’avais la réponse à la question de Cornio.

Maakherou a écrit:
Bonjour Cornio,

J'aime bien la première, mais je trouve que ton filé n'est pas très convaincant. Le flou du fond ne donne pas d'effet de vitesse et la roue AR bloquée va à l'encontre du but recherché. Belle photo tout de même.
T'as monté quoi en bouchon d'objectif derrière ton 350 D pour avoir une focale de 320 mm ?

La 3 est pas mal non plus, mais la Clio est trop serrée à droite du cadre, c'est dommage.

Maakherou
Concernant la première, je te trouve un peu sévère. J’apprécie justement cette photo à cause de la roue AR bloqué. Cela montre justement le décalage qu’il pouvait y avoir entre une F1 et une clio. En effet, la première tourne complètement à plat, alors que la seconde se retrouve complètement déséquilibré.

Sinon, voici, ci-dessous, quelques photos de ces clios, mais vu des stands. Je vous demande beaucoup d’indulgence car je n’ais pas le talent de Cornio et encore moi celui de Maakherou. De plus, il s’agissait de l’appareil de Cornio que je prenais pour la première fois.

Clio Cup au Mans IMG_8471_25

Clio Cup au Mans IMG_8497_25
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeSam 7 Oct à 17:06

Tu es sévère avec toi, moi je trouve la 2 très bien Postit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeSam 7 Oct à 22:26

Bonjour et bienvenu ici Postit.

Moi je les trouve très belles tout les deux. Je suis sur le point d en remettre ici des photos des j ai mis sur pc Smile comme je ne suis pas chez moi pas toujours évident de faire ca quand on veut
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
jno
Langue pendue
jno


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : Audinghen
Date d'inscription : 25/10/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeDim 8 Oct à 20:57

salut,
tres beau petit reportage, les filés sont impressionnant, tu as de la chance car moi je ne suis jamais allé a une course ou rally automobile...
jno
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeDim 8 Oct à 22:12

Bon alors la, c'est pas pareil !
Deux fils de Maakherou sur le même forum ?

Cornio, je savais que je lui avais passé le virus de la photo, mais postit je savais pas, j'en étais resté au virus de l'informatique !!! Bravo chmonfils, beau début... Va falloir qu'on se monte un petit WE photo ! A trois Canon, on doit pouvoir faire qqchose ?

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeLun 9 Oct à 6:13

Ah oui, à 3 canon ça va faire du bruit, c'est vraiment de la chasse photographique lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitimeLun 9 Oct à 6:32

alors là faudra un casque pour les oreilles et des jumelles pour voir ça car trois canons ça va faire du bruit

par la même occasion bienvenue aux deux fistons de notre ami Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Clio Cup au Mans Empty
MessageSujet: Re: Clio Cup au Mans   Clio Cup au Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clio Cup au Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 + 3 = 5 Clio en bagarre
» Formule Renault F.R 3.5 au Mans
» Formule Renault F.R 2.0 au Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Sport-
Sauter vers: