Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tests Réglagle Exposition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeDim 23 Juil à 13:19

Pour test 3 photos prises en 3 mode d'expo différents
Résultats acceptables a condition de veiller a ce que les sujets soient sensiblement exposés uniformément car les 1 er plans souvent dans l'ombre apparaissent très sous expo ( surtout avec l'intensité lumineuse des jours derniers ) c'est toutefois ce qui m'est apparu
La 1 ere Mode AUTO ( pardon Maakerou ) 1/500 F 14 400 ISO
La 2 ème Mode Paysage 1/200 F10 100 ISO
La 3 ème Mode P + 1/3 1/400 F 10 400 ISO
Puis je en tirer une conclusion pou l'avenir Merci


Tests Réglagle Exposition Img0527redimensionnergn7

Tests Réglagle Exposition Img0529redimensionnertq1



Tests Réglagle Exposition Img0528redimensionnerki5
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeDim 23 Juil à 21:38

Oui bien sur... Oublie les modes Automatiques... qui ne te permettent AUCUN REGLAGE (déja dit 100 fois... Tu me le copieras 200 fois) et préfère pour débuter le mode P comme Programme qui te permet des corrections (déja dit 1000 fois... Tu me le copieras 2000 fois), avant d'user des modes Tv et Av de ton 30D (quand tu auras un peu plus de pratique ou une véritable envie d'apprendre... Je commence à douter sérieusement)...

Mais surtout abandonne ton mode paysage et ton mode auto, ou alors revend vite ton 30 D et achète toi un petit compact... Il tiendra dans ta poche. .. et tu n'auras aucun soucis de réglage. Désolé Papy, mais là tu joue vraiment avec mes nerfs.

Bon allez, je pars mercredi me calmer au Canada, en espérant que les marigouins sont tous morts... Au cas ou, j'emmene mon filet de camouflage, il me servira de moustiquaire.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeLun 24 Juil à 5:49

Message reçu Maakherou ;je plonge dès ce matin en mode Tv et Av cela me rappellera le bon vieux temps de l'argentiqueou il fallait se battre avec les profondeurs de champ ;les vitesses et les ASA devenus ISO ;bonnes vacances et oubli les vieux nuls du Forum ;encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeMar 25 Juil à 8:00

Moi en ce qui me concerne, les peu de fois où je sors mon appareil il est toujours calé sur "priorité ouverture" (je crois bien que la molette n'a jamais été sur une autre position à part "priorité vitesse", tes photos penches toutes un max, et moi j'aurai essayé une ouverture de 16 pour la pdc, à 200 iso la vitesse était encore tenable à moins de sucrer les fraises Laughing, mais Papy tu as réussi à me fatiguer Maakherou, il est obligé de s'éxiler un moment au Canada Laughing

Vous remarquerez que je n'ai pas employé le mot Panorama dans mon texte, une erreur ou un oubli Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeMar 25 Juil à 8:25

Bon voyage Maakhérou, un petit truc fait bruler de la poudre de cade sur une assiette a côté de toi ça marche aussi bonnes tofs
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeMar 25 Juil à 8:39

Merci de tes conseils Patrice ;incontesteblement j'ai largement abusé de la gentillesse de Maakherou ;promis juré dans l'avenir je vais le laisser se remettre nerveusement a +
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeMar 25 Juil à 13:39

Et puis Papy, dernier coup de gueule avant mon départ... C'est vrai qu'on aime bien répondre à tes post, mais je te vois rarement donner ton avis aux autres forumeurs qui postent des photos ??? Le bonheur d'un forum réside aussi dans les échanges mutuels...Et l'avis de Papy compte autant que les autres. Merci pour eux.

A très bientôt et bonnes tofs en mode P, Tv ou Av... peu importe du moment que tu n'utilises pas l'automatisme total (rectangle vert) ou les autres modes du même tabac...
Tiens pour info, Canon n'a même pas pris la peine de les mettre sur le 5D... Je pense que c'est un signe vers les utilisateurs de cette belle bête...

Amicalement,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeMar 25 Juil à 14:42

Bonnes vacances Maakherou ;le simple fait de m'avoir supporté mérite un long repos ;cela n'arrivera plus je l'espere ;par contre effectivement je ne me permet pas de donner mon avis sur les photos des Collègues car si ceux ci lisent toutes les monstruosités que j'écris il seraient en droit de me conseiller d'abord de progresser et apres seulement de juger ;durant mes 50 années d'argentique je me rend compte que finalement nous étions un groupe de très petits amateurs mordus certe mes incomparables a des semi pros et mème des pros comme vous ;je regarde tous les envois avec de l'admiration ;bon repos a +
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeMar 25 Juil à 17:06

Qui parle de pros ou semi pros, je ne vis pas de mes photos comme les pros, je ne suis qu'un simple amateur qui aime la photo et aime partager sa passion, et malgré mon peu de talent et de connaissances je me permets tout de même de donner mon avis sur le travail des autres, c'est l'échange qui est l'essence même d'un forum, je suis entièrement de l'avis de Maakherou, ainsi je souhaite voir très bientôt apparaitre ton avis sur les photos postées par les autres membres, tous les avis sont bons à prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeMar 25 Juil à 18:39

Merci Patrice je vais dans l'avenir non seulement regarder les envois des Collègues mais en + donner mes impressions ;a +
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeMar 25 Juil à 20:12

Je suis heureux que notre message soit passé, et crois moi ce n'est ni une question de talent ni d'âge pour émettre un avis, et crois moi les forumeurs y sont sensibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitimeMer 26 Juil à 10:05

mais oui Papy faut donner ton avis on est là pour ça aussi , c'est comme celà qu on progresse a ++
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tests Réglagle Exposition Empty
MessageSujet: Re: Tests Réglagle Exposition   Tests Réglagle Exposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests Réglagle Exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exposition
» salon internationale de la photo
» Paysages urbains, exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Montrez vos photos-
Sauter vers: