Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dernier avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Dernier avis Empty
MessageSujet: Dernier avis   Dernier avis Icon_minitimeVen 5 Mai à 9:51

promis juré c'est la derniere fois que je vous embète en accord avec Patrice je m'adresse au Canoniste reconnu Makherou ;je plonge avec l'aide de mes deux Fils dans l'achat de mon dernier caprice le 350 D ;le jugement du canoniste sera la copie de mon bon de commande ...il semble que le 18/55 livré avec le pack classique ne fasse pas l'unanimité au sein des forumeurs ;je plongerais volontier vers le boitier nu + le EF-S 17/85 IS USM (est il justifier de prendre le boitier nu ( moins 60 £ seulement ) si le 18/55 est condamné a etre remisé pour ne jamais servir autant sans passer );J'ai en stock de mon ancien EOS 500 N un EF 24/85 1:3.5 - 4.5 et un zoom 75/300 ;j'ai pris bonne note dans les courriers précédents des accessoires recommandés dont je te fait grace de la liste ;j'aidéja le livre de Vincent Luc (oh ma pauvre vieille tète )merci et au revoir pour un certain temps promis
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Dernier avis Empty
MessageSujet: Re: Dernier avis   Dernier avis Icon_minitimeJeu 11 Mai à 19:41

Papy, je vais essayer d'être le plus impartial possible.

J'ai les deux boitiers : le 350 D et le 20 D...même capteur...
J'ai les deux objos: le 18-55 et le 17-85...
J'ai en plus un 75-300 et un 100-400 ... + un 105 macro... + un doubleur de focale...

Tu imagines que j'ai fais toutes les comparaisons possibles...

Les deux boitiers sont supers, mais honnètement, le 20 D a une vraie classe au dessus et mérite vraiment le 17-85 qui est pour moi un super objo transtandard, mais qui est très cher... Par ailleurs cet objo ne convient pas à tout le monde. Si son piqué est extraordinaire, il respecte admirablement, et accentue même, la douceur des lumières rendues par le 20D... Il convient bien à mon style, et c'est avec lui que j'ai fais ces photos de Royaumont qui allient contrastes des lumières et douceur des couleurs.

Sur le 350 D, cet objo sera un atténuateur des contrastes souvent trop accentués du boitier (cf. mes appréciations du 350 que je t'ai déja donné).
Cependant, je ne suis pas sur que le boitier mérite vraiment un transtandart de ce prix. D'autant que si tu fais partie de ceux qui n'en apprécient pas son rendu bien particulier, tu risques d'être déçu. En ce qui me concerne, lorsque je monte mon gros caillou sur mon 20 D, je n'hésite pas en deuxième boitier à monter le 17-85 sur le 350 D et je n'ai jamais été déçu.

Autre aspect, le 350 D est un super petit boitier TRES LEGER, et c'est une super qualité pour un reflex... Le 17-85 est un objectif un peu trapu et lourd...

Quand au 18-55, ce n'est pas un super objectif, mais ce n'est pas non plus un cul de bouteille comme certain veulent le faire croire... Ce n'est cependant pas un transtandart... Il est un peu limité...mais c'est un honnète petit objo.

Attention aussi au 17-85, il n'est pas compatible avec le 5 D au cas où tu souhaiterais un jour passer au capteur plein format...

Voila, Papy, tu repars avec encore plus de doutes qu'avant... désolé... mais tu m'as demandé mon avis... et je ne me suis pas défilé...

Fais un bon choix... le prix n'est pas le même... Mais si ce n'est pas un pb de coût... le bon choix c'est un 30 D (la dernière évolution du 20 D) avec un 17-85... (regarde les prix chez BK Photos...pub sur "chasseur d'images"... c'est là que j'achète tout mon matos...attention paiement en chèque ou en liquide seulement...)

Maakherou

NB : Attention, mon excellente appréciation du 17-85 ne fait pas l'unanimité, même si elle reste largement majoritaire chez les Canonistes.
Cet objo ne laisse personne indifférent (en bien ou en mal)...
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Dernier avis Empty
MessageSujet: Re: Dernier avis   Dernier avis Icon_minitimeVen 12 Mai à 9:03

Merci Maakherou de tes analyses averties
J'espere dans peu de temps pouvoir me faire un joli cadeau mais il me faut rester sensé ;depuis que je fréquente le forum je me trouve confronté a des amateurs voisinant le professionnalisme et je pense devoir rester modeste en fonction de mes aptitudes ( je ne maitrise déja pas l'ensemble de mon G3 !! );je vais donc me contenter du 350 D (en lisant l'ouvrage de Luc Vincent j'ai déja des sueurs );seule hésitation qui subsiste ;pour 60 £ de moins ;dois je me passer du 18 / 55 ( j'ai déja un 24 /85 et un 75 /300 de mon ancien 500 N );mes Fils m'offrent le 17 /85
( le 18:55 du pack et le 24:85 ancien ne vont ils pas se doubler sans interet ?? );pour l'ensemble des accessoires tu as déja répondu a mes besoins
malheureusement te n'as pas fini de me voir poser des questions quand je vais profiter de mon jouet ( le stabilisateur sera bien utile quand a cause de mon age je risque d'avoir la tremblote
Un grand merci je vais faire de mon mieux pour etre digne de vos conseils a +
Revenir en haut Aller en bas
Mallusone
Bavard



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/05/2006

Dernier avis Empty
MessageSujet: Re: Dernier avis   Dernier avis Icon_minitimeJeu 18 Mai à 17:46

bonjour,

personnellement si le coût n'est pas un obstacle, je conseil le 20D, c'est qu'en même autre chose que le 350D.
Un an déjà que j'ai le miens et mon seul reproche (s'il doit y en avoir un...) c'est la taille du capteur, qui m'oblige parfois à faire marcher ma tête pour savoir à qu'elle focale je suis.
Sinon à mon goût.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mallusone/
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Dernier avis Empty
MessageSujet: Re: Dernier avis   Dernier avis Icon_minitimeDim 21 Mai à 7:30

Merci Maakherou pour ton compte rendu tres objectif en date du 11 Mai;en toute objectivité pour mon dernier super cadeau il serait bon de plonger pour le 20 D ;et maintenant folie pour folie pourquoi pas directement au 30 D avec le 17 / 85 USM ;ce serait vraiment le top mème si je ne parviens pas de par mes compétences a utiliser toute les performances de ce bijou ( malgré le dévouement de mes nouveaux Profs ) ;je serais sur de mes possibilités début juin (apport de fonds )et je pourrais enfin clore mes interminables questions
Une étude complete sur Chasseur d'image a quelques détails pres n'est pas tres élogieuse pour le 30 D par rapport au 20 D
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Dernier avis Empty
MessageSujet: Re: Dernier avis   Dernier avis Icon_minitimeSam 27 Mai à 9:13

N'oublies pas Papy que ton 24mm en 24x36 est un grand angle, mais en numérique sur du Canon il devient l'équivalent d'un 38mm et oui il faut pas oublier le coefficient de 1,6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





Dernier avis Empty
MessageSujet: Re: Dernier avis   Dernier avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dernier godet
» le petit dernier
» Un dernier portrait
» un dernier regard
» potrait de mon dernier (J AI TROUVE YOUPI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Appareils Réflex numériques-
Sauter vers: