Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Affut flottant au canard !

Aller en bas 
+3
elie2
atahulfo
Maakherou
7 participants
AuteurMessage
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeDim 30 Avr à 16:37

Il faut soigner le mal par le mal,

Je me suis remis à l'eau pour un vulgaire canard de ferme !

Affut flottant au canard ! Canard

Vivement qu'il fasse plus chaud pour traquer le sauvage au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeJeu 11 Mai à 19:49

Pas d'avis ? Dommage... bis repetitae...
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeJeu 11 Mai à 21:50

Beau canard qui n'aa pas peur de la grippe!
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeVen 12 Mai à 6:46

et voilà ! et aujourd'hui t'a de nouveau mal au dos !!
j'espère pas quand même ?

belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeVen 12 Mai à 20:32

Jolie la photo dis donc , Tu peux approcher un canard de si près ???? je croyais ils étaient peureux des humains qui s approche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeSam 13 Mai à 12:21

Ben oui, Manon,

Je suis dans l'eau sous un affut flottant de ma composition avec mon 100-400 ! Le volatile ne voit qu'une espèce de mini tente verte informe et sans danger... mais alors qu'est-ce qu'on se pelle de froid...

Rassure toi Elie... mon dos va mieux... le mal par le mal, y a que ça de vrai !

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeSam 13 Mai à 18:42

tout a fait Maakherou ,c'est tout a fait ça
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeDim 14 Mai à 7:03

je suis émerveillé par tes photos Maakherou et j'espere tenter ce genre de cliché dès que j'aurais mon 350 D (ce sera un peu de ta faute )mais avant de parvenir a ton niveau il va me falloir travailler ,a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeDim 14 Mai à 13:00

Merci Papy... Je te le souhaite... Ce n'est qu'un peu d'amour des animaux et beaucoup de respect pour la biodiversité... + une pincée de matos tout de même. As-tu vu les grues royales dans le fil d'avant ? ça devrait te plaire.

Amicalment.

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeDim 14 Mai à 15:49

Pas seulement les grues ;mais l'ensemble de tes photos confirment mon opinion sur tes compétences ainsi que sur celles de plusieurs autres Forumeus qui sont au dela du simple amateur mordu ;je me rends compte que durant mes 50 années d'argentique nos petits photoclubs ne comportaient pas parmi leurs membres des gars capables de nous permettrent d'atteindre votre niveau (profondeur de champ 1er plan net dévellopement des pellicules un peu de Cibachrome ;rien de + )Résultat comparé a vous je suis un bleu (ridé au genoux douloureux ) Etant tétu de naissance je compte bien faire des progres a votre contact ;pour terminer je pense pouvoir avec mon 75/300 tenter ce genre de Clichés ( malheureusement le mien n'est pas stabilisé ;mais je vais emmener un bout de ficelle en permanence et une planchette
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeDim 14 Mai à 15:56

tu es un malin Maakherou et tu n'est pas pres de prendre froid tu as de bonnes couvertures ;Pour prendre ce genre de photos il faut des heures de patience et donc d'abscence (en principe seul !!!! )et tu as de la chance pour ma part ma Mamy aurait du mal a me croire ;profite de ta chance
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeDim 14 Mai à 16:26

Seul ou pas seul ? Là est lma question. Ma femme est très souvent avec moi avec un 350D et 75-300 USM non stabilisé...et elle fait de superbes photos animalières...et si moi j'ai débutté il ya 42 ans (j'avais 14 ans) elle a débuté il y a un an seulement lorsque je lui ai acheté son 350 D pour qu'elle partage ma passion... Oui j'ai vraiment beaucoup de chance, je te l'accorde...

Allez tien je rentre d'un étang en forêt d'Orléans... J'ai pas vu grand chose, tout le monde couvait... Juste madame Grand Cormoran à 150 m de moi sur son nid ! Il a fallut sortir le 10-400 avec doubleur de focale ! Condition de lumière et donc de MAP manuelle très difficile... Pas terrible, mais sympa !

Je te poste ça...

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
olitas
Bavard
olitas


Nombre de messages : 32
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 09/04/2006

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeDim 14 Mai à 19:15

Nos canard à nous on un plumage avec moin de blanc et plus de noir. La tête est complétement verte.
Revenir en haut Aller en bas
olitas
Bavard
olitas


Nombre de messages : 32
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 09/04/2006

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeDim 14 Mai à 21:19

olitas a écrit:
Nos canard à nous on un plumage avec moin de blanc et plus de noir. La tête est complétement verte.

Le voici

Affut flottant au canard ! Canard0wc
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeLun 15 Mai à 6:55

Quelle chance tu as Maakherou d'avoir convaincu Madame a ta passion;pour ma part j'en suis au stade préliminaire ;ma Mamy adore les promenades mais les arrets prolongés pour photos il ne faut pas en abuser ;elle aimerait volontier plus quelques jours en chambre d'hotes dans une région touristique plutot q'un APN a +
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeLun 15 Mai à 6:58

A l'occasion mais sans urgence peut tu jeter un oeil sur ma dernière question (malgré mes promesses ) dans Appareils relex numér (dernier avis ) merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeMar 20 Juin à 9:06

Jolie ta photo Maakherou, ça rend super cet angle de vue, c'est comme toujours du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitimeMar 20 Juin à 20:05

Merci Patrice,

J'y suis très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affut flottant au canard ! Empty
MessageSujet: Re: Affut flottant au canard !   Affut flottant au canard ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affut flottant au canard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affut flottant à vaches !!!
» Photos de mon affût flottant, à la demande de Patrice
» a l affut
» Tartine à l'affût
» canard au etoiles ihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Faune animale-
Sauter vers: