Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Buse de Harris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Buse de Harris Empty
MessageSujet: Buse de Harris   Buse de Harris Icon_minitimeLun 12 Sep à 19:41

Une Buse de Harris (mâle) en action de chasse (aigle américain)...
Buse dressée à la chasse par un autoursier (photo prise samedi, au cours d'une démonstration en "bas vol")

Buse de Harris BuseHarris

Imaginez le lapin dans la ligne de mire de ces belles serres jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Buse de Harris Empty
MessageSujet: Re: Buse de Harris   Buse de Harris Icon_minitimeLun 12 Sep à 20:37

Très jolie photo, dommage qu'il manque un morceau de l'aile gauche, et la netteté qui me semble pas au top (c'est peut être mes yeux, rien d'étonnant en ce cas Rolling Eyes ) mais c'est pas évident à suivre ces volatiles, ils n'en font qu'à leur tête, mais bon travail, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Buse de Harris Empty
MessageSujet: Re: Buse de Harris   Buse de Harris Icon_minitimeMar 13 Sep à 7:06

Tes yeux ne te trompent pas... C'est limite, mais à la vitesse où vont ces bestiaux, ce cadrage et cette quasi netteté, ne relèvent pas de l'exploit, mais d'une incroyable chance, alors j'ai pas craché dessus...Dommage pour le bout d'aile... mais bonjour la sensation quand tu shoot ça et que tu espères que c'est bien dans la boite... le pied !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Buse de Harris Empty
MessageSujet: Re: Buse de Harris   Buse de Harris Icon_minitimeMar 13 Sep à 8:18

C'est du bon boulot, mais tu ne travailles pas en "rafale", pour ce genre de clichés, si c'est le cas tu en as bien une de cadrée tout de même, non Question , mais si tu bosses avec ton 100-400, 1kg300 plus le poids du boîtier à bout de bras tu dois fatiguer ou utilises tu un monopode, qui je pense ne s'avère pas trop pratique dans ces situations à moins de posséder une rotule de course ou alors une poignée joystick.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Buse de Harris Empty
MessageSujet: Re: Buse de Harris   Buse de Harris Icon_minitimeMar 13 Sep à 12:37

Tu sais, moi je suis un vieux de la vielle et j'aime bien travailler ma photo dès la prise de vue, et je n'utilise jamais le mode rafale. Je sais que j'ai tort et faudra que j'y pense.
Sur cette tof, je n'avais pas pris mon 100-400, mais mon 75-300 et j'étais effectievement à main levée.
Avec le 100-400 (stabilisé) j'ai toujours au minimum mon monopode, qui me sert aussi pour transporter le matos sur l'épaule d'un point à un autre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Buse de Harris Empty
MessageSujet: Re: Buse de Harris   Buse de Harris Icon_minitimeMar 13 Sep à 16:39

Pour la rafale, essaie, pour le monopode tu as une rotule Question , si oui laquelle Question , mais pour suivre un tel volatile dans les airs avec un monopode et le 100-400 ça devrait pas être évident à moins qu'il vole vraiment en ligne droite non Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Buse de Harris Empty
MessageSujet: Re: Buse de Harris   Buse de Harris Icon_minitimeMar 13 Sep à 19:48

Perso, je ne travaille pas avec une rotule en monopode et je m'en explique : Le monopode permet de limiter les bouger dus au poids du matos en exerçant une pression dans le sens du pied. Il a aussi l'avantage de pouvoir se régler très vite en hauteur... Pour le reste j'essaie de jouer sur l'inclinaison du monopode. Si je suis géné, je replis complètement mon monopode et j'itilise la béquille restante pour mieux faire corps avec mon matos... Ah la vache je deviens même sensuel dans mes explications... Pourvu que je sois pas censuré par le modo...

Pour moi une rotule m'ajoutera une action supplémentaire et j'ai rarement le temps en photo animalière.

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Buse de Harris Empty
MessageSujet: Re: Buse de Harris   Buse de Harris Icon_minitimeMar 13 Sep à 22:04

Je comprends bien, mais c'est si facile de faire pivoter et donner de l'angle au monopode pour suivre ce genre d'oiseau qui peur être amené à changer de trajectoire, enfin je pense, car à Rouen je n'en vois pas souvent vois tu Wink.
N'oublies pas que censuré par le modo, le modo c'est toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Buse de Harris Empty
MessageSujet: Re: Buse de Harris   Buse de Harris Icon_minitimeMer 14 Sep à 7:05

Ben tu as sans doute raison, mais ça ne me reussit pas...
Pour le modo, c'était bien sur de l'humour à la Atahulfo... Je fais les clins d'oeil que je peux... Suis limité dans ce domaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Buse de Harris Empty
MessageSujet: Re: Buse de Harris   Buse de Harris Icon_minitimeMer 14 Sep à 7:47

Atahulfo si tu nous entend, je te prie de bien vouloir nous excuser Wink , par contre peut être qu'il a les pieds dans l'eau à Nîmes Crying or Very sad , je lui ai envoyé un Mp pour le persuader de revenir vers notre petite communauté, mais sans réponse, idem pour Totof21 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé





Buse de Harris Empty
MessageSujet: Re: Buse de Harris   Buse de Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buse de Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buse de Harris
» Buse, Busard...?
» Petite buse (je crois) blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Faune animale-
Sauter vers: