Salut Papy, pour le disque j'ai répondu sur ton autre sujet, pour l'appareil, je me suis débarrassé de mon D70 et le matériel qui allait avec suite à mes problèmes de vision, je ne vois plus les indications dans le viseur et pas bien sur le petit écran Acl du dessus, j'ai opté pour le 5D avec son écran arrière Acl de 6,35cm qui m'affiche très bien toutes les données, et son système antishake est vraiment efficace, il peremet de prendre des clichés à main levé au 1/10s bien nets sans avoir recours à un objectif stabilisé hors de prix, et vu ma bourse ça tombe bien, bien sûr l'étendu de la gamme d'objectif Minolta est loin de Nikon et Canon, mais je n'ai pas l'intention d'investir de grosses sommes et non plus m'équiper d'une tonne de matériel, ce que j'ai me rend bien service, bien sûr j'investirai dans un ou deux bons objectifs en remplacement des miens, mais c'est pas urgent, je suis très satisfait de mon appareil et la gestion du flash sans fil est un exemple chez Minolta, il faut l'essayer pour s'en convaincre.