Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Problème Résolution et Compression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Problème Résolution et Compression Empty
MessageSujet: Problème Résolution et Compression   Problème Résolution et Compression Icon_minitimeLun 13 Mar à 17:05

Suite aux judicieux conseils de plusieurs Forumeurs ;j'ai passé l'apres midi dans le parc d'Ermenonville ou j'ai pris 33 photos de 3 manières différentes a 10 secondes d'intervalle ;TOUTES en RESOLUTION MAXI soit 4 millions de pixels avec mon Canon G3; la premiere en cpmpression SUPER fine ;la mème 10 secondes apres en cmpression Fine et la 3ème ( toujours le mème sujet )en Compression Nornale ;au total cela me fait 99 clichés !!!!;j'ai beau les visionner sur mon écran PC je ne distingue aune différence mème dans les petits détails !!!!dans ce cas sauf erreur monstrueuse de ma part pourquoi réduire les possibilités de mes cartesmémoire de 256 Mo de 430 en normale 220 en fine et 115 en super fine ????je me plante quelque part a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Problème Résolution et Compression Empty
MessageSujet: Re: Problème Résolution et Compression   Problème Résolution et Compression Icon_minitimeLun 13 Mar à 20:40

Bon Papy, je vais te répondre le plus simplement qu'il me sera possible :

Si tu regardes tes tofs sur un PC portable ou sur un écran de PC fixe à basse résolution, c'est sur que tu ne verras aucune différence entre les trois modes de compression (quoique...)

Si tu les regardes sur un écran haute résolutrion, style 23 pouces en 1600 x 1200 (je cite cet exemple qui est le mien...) tu vas crier Eureka j'ai trouvé la différence.

Si tu fais des tirages papier, plus tu agrandiras plus tu verras les pixels en mode normal par rapport au super fine. Tu peux tenter l'expérience sur ton écran en "agrandissant" des portions identiques de tes tofs... Tu me suis ?

Explications techniques pour la route...

Plus tu compresses (mode normal dans ton cas) plus tu perds de détails car la compression (mal nommée en l'occurence) supprime des couches couleurs secondaires... moins tu compresses (mode super fine) plus tu conserves de couches de détails... mais plus tes photos pèsent sur ta carte mémoire...

Maintenant si tu es vraiment dans le cas N°1 et que tu ne retravailles pas tes photos en post-traitement, continue à shooter en "normal" ça t'évitera d'acheter une carte de 1 Go... mais le jour où tu commencera à t'interresser à tes oeuvres, tu risques de le regretter...

Amicalement,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

Problème Résolution et Compression Empty
MessageSujet: Re: Problème Résolution et Compression   Problème Résolution et Compression Icon_minitimeMar 14 Mar à 8:36

tu as la reponse,
je rajoute :
tu regardes une mosaîque sur un mur a 10 m.
avec des pieces 10cmx10cm a cette distance tu ne verras pas de difference qu'avec des pieces en 5x5. mais si tu t'approches !!!!!!

simpliste ?, je ne mets pas tes capacités de comprehension en doute, c'est juste que j'aime la metaphore Wink
elle ne s'applique pas au format RAW Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Papy 77
Langue pendue



Nombre de messages : 279
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/12/2005

Problème Résolution et Compression Empty
MessageSujet: Re: Problème Résolution et Compression   Problème Résolution et Compression Icon_minitimeMar 14 Mar à 8:51

Merci ;j'ai compris enfin;et je vais tenir compte de toutes ces judicieuses remarques des que j'aurais mon 350 D meci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Résolution et Compression Empty
MessageSujet: Re: Problème Résolution et Compression   Problème Résolution et Compression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Résolution et Compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Kilobites
» problème
» probleme
» problème
» problème de navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Discussion générale-
Sauter vers: