Bon Papy, je vais te répondre le plus simplement qu'il me sera possible :
Si tu regardes tes tofs sur un PC portable ou sur un écran de PC fixe à basse résolution, c'est sur que tu ne verras aucune différence entre les trois modes de compression (quoique...)
Si tu les regardes sur un écran haute résolutrion, style 23 pouces en 1600 x 1200 (je cite cet exemple qui est le mien...) tu vas crier Eureka j'ai trouvé la différence.
Si tu fais des tirages papier, plus tu agrandiras plus tu verras les pixels en mode normal par rapport au super fine. Tu peux tenter l'expérience sur ton écran en "agrandissant" des portions identiques de tes tofs... Tu me suis ?
Explications techniques pour la route...
Plus tu compresses (mode normal dans ton cas) plus tu perds de détails car la compression (mal nommée en l'occurence) supprime des couches couleurs secondaires... moins tu compresses (mode super fine) plus tu conserves de couches de détails... mais plus tes photos pèsent sur ta carte mémoire...
Maintenant si tu es vraiment dans le cas N°1 et que tu ne retravailles pas tes photos en post-traitement, continue à shooter en "normal" ça t'évitera d'acheter une carte de 1 Go... mais le jour où tu commencera à t'interresser à tes oeuvres, tu risques de le regretter...
Amicalement,
Maakherou