Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis très personnel que je partage avec moi-même...

Aller en bas 
+3
astrid66
bouche pierry
Maakherou
7 participants
AuteurMessage
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeDim 20 Nov à 16:54

Moi je vous le dis tout net je ne posterai jamais ici. Je trouve la polémique retouches ou pas retouches complèrtement surréaliste.

J'ai commencé la photo à 12 ans, à 16 ans je présidait le club photo de mon lycée que j'avais créé et j'apprenais à mes copains (et copines en chambre noire... ah que de souvenirs) et autres profs du lycée l'art de la chambre noire, des développements et des tirages et j'expliquais comment jouer sur les températures des bains de développement, sur les filtres en agrandissement, les inclinaisons de plateau pour redresser, le chauffage d'une partie de la photo pour limiter les surex...etc..etc..

Bon, je m'énerve tout seul... J'affirme et je le revendique, le post traitement fait partie de l'art photographique et s'il m'arrive assez souvent de ne pas post traiter, je n'en tire aucune gloire, et je suis même sur de perdre un certain plaisir... Je sais que cet avis est assez partagé, mais cela fait tellement plus top de pouvoir dire "photo non retouchée" !

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
bouche pierry
Langue pendue
bouche pierry


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 64
Localisation : la tranche sur mer
Date d'inscription : 07/10/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: retouche   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeLun 21 Nov à 0:12

completement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagedimages.fr
astrid66
Langue pendue
astrid66


Nombre de messages : 877
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/09/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeLun 21 Nov à 9:11

salut,
j'arrive et je crois ne pas tout avoir suivi du truc, mais il y a un nouveau groupe sur les photos brutes de capt?
je croyais que ça devait etre une rubrique avant-apres ! ou alors j'ai loupé un episode.

pour en revenir au sujet de ton poste, les deux sont honorable pour moi.
essayer de toucher, d'effleurer la perfection, de trouver le bon cadrage, les bonne couleurs, la bonne intensité directement : oui
travailler une photo comme le visage retouché de bouche pierry, ameliorer le contraste la couleur ect... je dis oui.
pour moi les deux sont une facette differente d'un même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeLun 21 Nov à 13:07

Complètement d'accord avec le 1er post de Maakherou.

Pourquoi se priver des possibilités offertes par le post traitement ?
Pour moi ça fait parti intégrante de la Photo numérique ET argentique.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeLun 21 Nov à 16:58

salut

je pense que l on est parti sur 1 mauvaise base
je n ais jamais etais contre la retouche mais pour moi simple amateur j aime le naturel c est tous maintenant comme j ais dit sur 1 autre message
SE serais sympas de voir pour nous simple amateur le travail effectué par
vous tous se qui retouchaient voir la photo de base et la finition que nous puission nous rendre compte c est tous
moi je suis ouvert a tous et je ne dit pas non aux autres moi j en poserais de phots ici non retouché juste pour avoir vos avis et savoir ce qui choque c est tous je ne demande pas au gens d arreter la retouche au contraire
maintenant s il n y a personnesa a qui sa derange Patrice n a qu a
l enlever et puis c est tous

c est pas par exemple parceque je ne fait pas de nue ou graphismes ou autre que je suis contre les posts .


moi je suis ici comme je disais pour m amuser et avoir des conseil
pas pour devenir pros

je pensais simplement que se serais sympas de comparer meme si c est
vous "la retouhe " qui etes les + fort je reconais..



ps j ai lus 1 avis sur les photos concours
il disait
"Q ue c etait dommage qu avec toute les chose que nous donne la nature qu il y est autant de photo retouchées " et je trouve qu il a raison et je suis daccord avec lui ......... a+

je pense que la seule qui a compris est
Astride66
merci a toi Surprised

a+ ici si le post existe encore sinon sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
bouche pierry
Langue pendue
bouche pierry


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 64
Localisation : la tranche sur mer
Date d'inscription : 07/10/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: oui ou non   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeLun 21 Nov à 19:42

l'essentiel c'est de se faire plaisirs , je me suis remis à la photo grâce au numerique et toutes ses possibilités creatives .Jétais un fou de photo , j'ai meme travaille dans la photo , et petit à petit j'ai eu d'autres activités.
Il y a 2 ans je n'avias jamais allume un ordi. , j'ai passe des nuits à apprendre ,à reapprendre , je me suis reequipe depuis decembre dernier ,et je suis vachement content du resultat .
En argentique c'etait vraiment dur ,en numerique il y a au moins une retouche systematique à appliquer c'est filtre , compensation , à cause de la compression jpeg apres la prise de vue!!!(je travaille toujours en raw au debut)
C'est avant tout creatif , et je repete , il faut se faire plaisir!
Je sgnale que je me tiens à dispo pour repondre à toute les questions techniques concernant les logiciels de retouche !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagedimages.fr
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeLun 21 Nov à 20:21

Je confirme et je fais miennes les remarques de bouche pierry " l'important est de se faire plaisir", c'est ce que j'ai toujours affirmé sur ce forum. A mon tour ptilouis de te recommander de ne pas t'enerver, on a le droit d'exprimer notre opposition à cette polémique purement née de l'avènement du numérique...

Tu veux demander l'avis ou des conseils de la communauté sur une photo que tu souhaites retoucher, pas de pb, c'est aussi notre plaisir et je l'ai fait à plusieurs reprises... Pas besoin à mon sens d'une rubrique spéciale "photos non retouchées". Ceci dit et il faut que nous arrétions la ce débat sans interet, cette rubrique ne me gène pas plus que cela, j'ai simplement voulu expliquer à la communauté pourquoi je n'y posterai rien.

En ce qui me concerne le sujet est clos.
Merci de votre patience et désolé d'avoir provoqué cette tempête dans un verre d'eau.

Amicalement,
Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeLun 21 Nov à 20:35

ok mais moi non plus je ne me suis pas enervé
je veus juste dire que si le pot ne sert pas pour tous autant le lever pour recuperer de la place pour 1 autre moi je poserais quand meme ailleur pas probleme
allé ont parle d autre chose sur
a+ sur pose café
a+ Very Happy Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeJeu 24 Nov à 16:18

Si c'était sur papier on pourrait dire que ce sujet fait couler beaucoup d'encre, à moins que ce ne soit sur l'imprimante, mais bon débat instructif, bien sûr que la retouche fait partie de l'univers de la photo, la majorité des photos publiées dans les magazines sont retouchées et on ne s'en offusque pas, les modèles sont bien maquillés pour poser, alors devraient on aussi supprimer le maquillage pour faire "nature" Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
jno
Langue pendue
jno


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : Audinghen
Date d'inscription : 25/10/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeJeu 24 Nov à 18:30

+1, d'accord avec patrice Wink
jno
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeJeu 24 Nov à 18:43

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeJeu 24 Nov à 19:37

ihih
pas a se point
car des fois le maquillage leve Confused Shocked affraid

a+
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitimeLun 28 Nov à 17:46

moi je garde le maquillage Smile

une rubrique rien oblige à y aller Smile

manon
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Contenu sponsorisé





Avis très personnel que je partage avec moi-même... Empty
MessageSujet: Re: Avis très personnel que je partage avec moi-même...   Avis très personnel que je partage avec moi-même... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis très personnel que je partage avec moi-même...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débarcadère ou la rade
» la meme
» bon quand même ...
» L'ombre de moi même
» de la même famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Photos sans retouches-
Sauter vers: