Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

stockage nomade

2 participants
AuteurMessage
atahulfo
Langue pendue
atahulfo

Masculin Nombre de messages : 1549

stockage nomade Empty
MessageSujet: stockage nomade   stockage nomade Icon_minitimeSam 27 Aoû à 22:43

Comment faites vous quand vous partez en voyage?
Personnellement après bien des hésitations et diverses lectures, j'ai opté pour un disque dur autonome de 40 Go :
La X Drive III de memup,
disque dur flash c'est à dire sans pièce mécanique en mouvement, donc en principe rapidité, fiabilité et endurance ; branchement-débranchement à chaud et USB2. Lit toutes les cartes mémoire du commerce.
Le classement se fait tout seul et sans risque d'écrasement de fichier.
Autonomie donnée pour environs 3h, elle est très simple d'utilisation depuis son écran de contrôle complet, mais pas de visualisateur d'image -à quoi ça servirait d'ailleurs, sinon à vider la batterie en un rien de temps.
Cela fait un petit mois que je l'ai, super content pour l'instant, car j'ai pu transpoter 300 mp3, 1 Go de programmes et autant de photos sans aucune difficulté.
La XDrive est fournie avec le CD pour W98Se, les cables et la housse pour l'emmener avec soi (avec passant de ceinture).
Le tout pour 150€
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice

Masculin Nombre de messages : 4798

stockage nomade Empty
MessageSujet: Re: stockage nomade   stockage nomade Icon_minitimeDim 28 Aoû à 7:34

La meilleure façon vraiment sûre de stocker ses clichés c'est encore le tirage papier, mais comme avec le numérique on a tendance à "mitrailler dur" on se retrouve avec des milliers de photos sur son disque dur et on oublie vite le tirage, pour la conservation, bien entendu ne pas les laisser sur son disque principal, car en cas de crash ce sont les pleurs, donc si on a une deuxième partition, on les stocke dessus bien que le mieux soit un dd externe usb2 (pas nomade), une sauvegarde sur "cd" et une sauvegarde sur "dvd", car pour la perrennité on ne sait pas ce qui restera survivant de ces supports, pour revenir au X-DRIVE III d'Atahulfo, moi j'ai le II de Memup aussi en 60Go, on part l'esprit tranquille, on s'arrête au bord d'un chemin pour vider sa carte et hop, plus qu'à attendre de rentrer à la maison pour contempler ses oeuvres, très pratique, car ceux qui n'ont pas cela, soit ils arrêtent de photographier quand la carte est pleine (si,si, ça existe), ou bien ils foncent sur la première borne venue se récupérer un cd, mais Atahulfo, je suis désolé de te contredire mais le disque nomade Memup n'est pas de la mémoire flash de 40 Go mais bel et bien un dd 2,5 pouces d'ordinateur portable tournant à 4200 t/minutes, donc précaution élémentaire à prendre, ne surtout pas déplacer le nomade pendant le transfert sinon gare au crash, par contre si un jour la capacité ne te suffit plus tu peux ouvrir le boitier et remplacer le dd par un autre, voilà quelques explications qui peuvent servir, et pourquoi pas faire avancer la connaissance et le dialogue.
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
atahulfo
Langue pendue
atahulfo

Masculin Nombre de messages : 1549

stockage nomade Empty
MessageSujet: Re: stockage nomade   stockage nomade Icon_minitimeMar 30 Aoû à 21:26

Au risque de devoir contredire Patrice, je pense que c'est un disque flash

stockage nomade Xdriveiii2dm
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice

Masculin Nombre de messages : 4798

stockage nomade Empty
MessageSujet: Re: stockage nomade   stockage nomade Icon_minitimeMer 31 Aoû à 7:38

Et non "universal flash memory card drive", veut dire en Français qu'il lit et décharge toutes les cartes mémoire flash, et au risque de te décevoir, si il éxistait des mémoire flash de 60 Go, pourquoi faire un boitier de cet encombrement et pourquoi ne pas mettre la carte 60 Go dans l'apn lui même ce serait cool, non?, plus besoin de nomade dans ce cas, et de toute façon tu as eu un manuel avec (papier ou Cd(plus complet)), tu le lis et tu te renseignes et tu verras que c'est un dd de 2,5 pouces, ou pire tu le secoues bien dans tous les sens en cours de transfert Wink, tu peux jouer au rugby avec aussi dans ce moment là.
Et si tu regardes bien l'emballage, c'est bien écrit "USB 2.0 Hard Disk Drive", je ne l'invente pas.
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé

stockage nomade Empty
MessageSujet: Re: stockage nomade   stockage nomade Icon_minitime

stockage nomade
Page 1 sur 1