Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 la nourriture commence à manquer...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jno
Langue pendue
jno


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : Audinghen
Date d'inscription : 25/10/2005

la nourriture commence à manquer... Empty
MessageSujet: la nourriture commence à manquer...   la nourriture commence à manquer... Icon_minitimeSam 29 Oct à 15:44

bonjour a tous,
et oui la nourriture se fait rare au coeur de l'automne, un petit appat et voilà les petits oiseaux qui se rapprochent des maisons.... désolé pour son nom, Mr. Green je sais pas...

[img]la nourriture commence à manquer... Piaf3jh[/img]

l'oiseau n'est pas figé mais je trouve ça sympa Smile

A+ jno
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

la nourriture commence à manquer... Empty
MessageSujet: Re: la nourriture commence à manquer...   la nourriture commence à manquer... Icon_minitimeSam 29 Oct à 16:43

A vue d'oeil l'appat ressemble à des tournesols séchés ; l'oiseau a l'air d'une mésange floue...
NB : la mésange floue est une espèce nouvelle ayant profité des OGM pour revétir une tenue de camouflage, ça n'a rien à voir avec la photo qui elle est nette...
A moins que ce ne soit le contraire...
Allez donc savoir avec les APNOGM (Appareil numérique à Objectif Gravement Manipulé)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

la nourriture commence à manquer... Empty
MessageSujet: Re: la nourriture commence à manquer...   la nourriture commence à manquer... Icon_minitimeSam 29 Oct à 17:01

Mais ça donne un résultat sympa, bon c'est sûr qu'avec une bonne profondeur de champ c'était mieux, mais avec un bridge le résultat est bon, continue, j'aime le cadrage et l'originalité du cliché Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
jno
Langue pendue
jno


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : Audinghen
Date d'inscription : 25/10/2005

la nourriture commence à manquer... Empty
MessageSujet: Re: la nourriture commence à manquer...   la nourriture commence à manquer... Icon_minitimeLun 31 Oct à 22:19

salut,
Laughing tres amusante vision de la mésange atahulfo,
"une bonne PDC, c'est à dire voir plus net dans l'arriere plan? ou bien voir plus net l'oiseau?
moi je pense qu'avec une vitesse d'obturation plus rapide il aurait eu moyen de l'avoir plus net mais bon, ya un hic: pas de soleil, temps gris...
exif:
vitesse obturation:1/200
ouverture: f3,7
sensibilité: 200 iso
photo prise au télé (équiv.380)

je pouvais aussi mettre la sensibilité a 400 iso, mais là attention au bruit! Laughing

jno
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 109
Localisation : Nïmes
Date d'inscription : 10/06/2005

la nourriture commence à manquer... Empty
MessageSujet: Re: la nourriture commence à manquer...   la nourriture commence à manquer... Icon_minitimeMar 1 Nov à 8:07

Citation :
="jno"]salut,
Laughing tres amusante vision de la mésange atahulfo,
"une bonne PDC, c'est à dire voir plus net dans l'arriere plan? ou bien voir plus net l'oiseau?
moi je pense qu'avec une vitesse d'obturation plus rapide il aurait eu moyen de l'avoir plus net mais bon, ya un hic: pas de soleil, temps gris...
exif:
vitesse obturation:1/200
ouverture: f3,7
sensibilité: 200 iso
photo prise au télé (équiv.380)

je pouvais aussi mettre la sensibilité a 400 iso, mais là attention au bruit!
Laughing

jno

je sais ; enfin je me doute un peu. Ce genre d'incident m'arrive aussi très souvent. Simplement le sujet et ton commentaire se prêtent bien à une critique décalée, débridée. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

la nourriture commence à manquer... Empty
MessageSujet: Re: la nourriture commence à manquer...   la nourriture commence à manquer... Icon_minitimeMar 1 Nov à 8:11

Effectivement, avec une meilleure pdc l'arrière plan aurait gagné en netteté mais l'oiseau serait resté flou car 1/200 ème c'est juste surtout avac cette focale sans stabilisation il faut pas descendre au dessous du 1/400 ème mais tu ne pouvais pas aller plus bas que le 3.7 donc il aurait fallu monter à 400 iso voire plus tout en augmentant par là même le "bruit" (qui peut être atténué par la suite), par contre tu ne pouvais pas augmenter la pdc mais l'oiseau aurait été figé sans plus car la mise au point a été faite sur les fleurs, mais bon le résultat est intéressant et rien ne t'empèche de remplacer cette mésange pas une autre nette en vol, et cela fera une très belle compo, enfin pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Pedro
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Epaignes (27)
Date d'inscription : 09/11/2005

la nourriture commence à manquer... Empty
MessageSujet: Re: la nourriture commence à manquer...   la nourriture commence à manquer... Icon_minitimeVen 11 Nov à 20:03

C'est dommage en effet que la mésange (une mésange charbonniere) soit floue car le rendu aurait put-être sympa!En tout cas merci pour eux de les nourrir,trop peu de gens le font a mon gout...
Pedro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nourriture commence à manquer... Empty
MessageSujet: Re: la nourriture commence à manquer...   la nourriture commence à manquer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nourriture commence à manquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Faune animale-
Sauter vers: