Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau

Aller en bas 
+3
ptilouis83
Maakherou
Photographe amateur
7 participants
AuteurMessage
Photographe amateur
Bavard
Photographe amateur


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/04/2010

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeDim 11 Juil à 20:46

Je vous présente ma première série sur le grand concours hippique du Grand Parquet, qui se déroule du 25 au 27 juin. La série de clichés à été prise hier. Passons maintenant à un peu plus d'explications.

Le Grand Parquet est un concours hippique, séparé en deux parties : le concours Pro Élite - pour les professionnels du monde équestre - et le concours Amateur Élite - réservé aux amateurs. Ces derniers ont toutefois un très bon niveau.

J'attends avec impatience vos avis et impressions sur ces clichés. Les exifs sont : Iso 200, 1/250, f 8,5.


1)

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau 24460Equitation_017


2)

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau 95747Equitation_021


3)

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau 393406Equitation_052


4)

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau 112825Equitation_065


5)

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau 9427Equitation_072


6)

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau 713281Equitation_112


7)

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau 895790Equitation_116
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeMar 13 Juil à 13:50

Bonjour Caro,

Beaucoup de choses à dire sur ces clichés, puisque tu demandes des avis.
Je vais te paraître un peu sévère, mais ne m'en veux pas, c'est pour te faire progresser.

Quelques généralités tout d'abord :

Les sport équestres et plus particulièrement le CSO et le parcours de cross de complet sont des sports dynamiques qui réclament des photos dynamiques dans l'action et l'effort commun du cheval et du cavalier... A mon avis, toutes les photos sur le plat représentent moins d'intérêt. A fortiori quand les acteurs sont de dos.

Ceci dit, il y a des exceptions si l'on veut saisir un vrai mouvement d'attaque... Exemple :

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau 2009_Cross_Sandillon_21

Quelques points techniques :

Vu les ombres portées, tes photos ont été prises en milieu de journée (tu n'avais sans doute pas le choix) mais cela t'oblige à travailler avec des conditions de lumières difficiles... Raison de plus pour ne pas se louper.

Je n'ai pas l'ensemble de tes Exifs et c'est dommage, car j'aurai pu allez plus loin dans mes conseils. En tout état de cause il faut impérativement, sur le sable des carrières de concours, qui est souvent très blanc, sous exposer de 1 à 2 IL afin d'avoir un meilleur rendu dans les hautes lumières. Il faut aussi, simultanément, bien se placer pour les sujet principal soit éclairé, ce qui est très difficile avec un soleil à la vertical ! Ce qui exclue toute photo prise dans la phase préparatoire à l'obstacle où cheval et cavalier ont une posture "horizontale" et "ramassée" (ombres assurées sur le visage du cavalier). En revanche, ton diaph à F/8 me semble un choix judicieux (excellent compromis pour la PdC sans risque d'aberrations chromatiques fréquentes en numériques sur les diaph plus fermés).

Pour le reste et pour revenir à l'impératif des cadrages "dynamiques", il te faut absolument mieux assurer tes cadrages :

1. Toujours un espace devant le sujet en mouvement... donc la 1 où le cheval bute sur le cadre... à éviter.

2. Toujours shooter au meilleur moment, c'est à dire au moment précis de l'impulsion pour le saut avec, si ton appareil le permet, deux ou trois shoot successifs. Quand les antérieurs du cheval sont au plus haut sur la barre, le cavalier est tendu au max et cela donne des expressions extraordinaires...

Exemple :

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau 2009_Cross_Sandillon_33

D'autant que les bons cavaliers ont souvent un regard très expressif et parfois inquiet tourné vers l'obstacle suivant.
A ce propos, la trois pourrait presque faire l'affaire, mais tu es trop de face et en plus la cavalière tourne la tête du mauvais côté (sans doute parce que le prochain obstacle est sur sa gauche...essaie d'en tenir compte en te plaçant le long de la lice). Par ailleurs ce style de photo souffre bien d'un cadrage plus serré, mais peut-être n'avais-tu pas la focale idéale ?

Exemple :

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau 2009_Cross_Sandillon_76

3. Il faut tenir compte du fond...et y prendre garde. Encore une fois, la trois est un peu gâchée par cet arbre sur le fond qui noie ton sujet sur un fond sombre...

Voilà pour ces quelques avis, en espérant avoir pu t'aider. Je t'encourage à réessayer (il y a souvent des concours au Grand Parquet) car ce sport est magnifique et permet, tu verras, de magnifiques photos. Cerise sur le gâteau, en cross on peut parfois rajouter des effets d'eau sympas...

Exemple :

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau 2009_Cross_Sandillon_48

Amicalement,

Maakherou
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeVen 16 Juil à 14:45

Shocked Shocked Shocked Shocked

slt a vous

ben maakherou moi après sa c est plus quoi dire super série bravo c est là que l on voit le pro bravo bounce bounce


ben moi aussi mes gamin font de l équitation et j ai les consigne que tu nous donne pour mes prochaine photo merci

oui Photographe amateur joli série tu a du passer une bonne journée

moi j essai de cadrer assé court sinon après je resserre la photo et vrai que comme dit notre collègue il faut mettre en rafale y a plus de chance en netteté essayer de ce poster pas trop loin et légèrement de coté mais pas trop pour bien avoir le saut moi je coupe le fond au maxi pour garder le cavalier et sa monture prioritaire

mais suis pur amateur aussi et je choutte des centaines de photos pour 4 ou 5 de bonne car sa bouge trop vite ces bébête ihhihi

voila quelque une des mienne si sa te dit mais pas encore a la hauteur de maakherou mais peut être 1 jour qui sais ? ihihihi

une collègue des enfants

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Dsc00210

cedric mon pt ga il vient d avoir 11 ans fin juin

avant
Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Dsc00211

apres ihih là il a été secoué mais bien passé

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Dsc00212

fabien mon grand 13 en septembre

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Dsc00214

même son cheval sourie pour la photo ihih

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Dsc00110

et bien sur la petite celia ma fifille a moi 4ans ihih

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau S_1110

avec son professeur nico

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau S_2010

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau S_1310

moi aussi j ai encore du chemin a faire ihihi
a+

























Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeLun 19 Juil à 9:15

Maakherou est un très bon conseillé et en plus cerise sur le gâteau en images.

surtout jamais se décourager et persévérer , et glaner les bons conseils .
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
Slaibe
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/09/2009

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeLun 19 Juil à 20:01

Je la trouve trés bien ta série Petilouis .
Seul celle ou le cheval sourit a les noirs bouchés , la bombe se confond avec le fond .
Je pense que tu devrais l ' éclaircir un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeSam 24 Juil à 1:09

Maakherou a tout dit et j ajouterai d apres ce que j ai appris sur ce forum de toujours cadrer les photos du coté regard pour l équilibre Smile
ptit louis tes photos son super belles aussi et la petite sur toute les photos d elle , c est une enfant qui me parait une passionnée de la vie malgré son jeune âge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeSam 24 Juil à 17:01

slt
merci manon
oui la petite celia adore la vie et nous en fait voir ihih mais bon elle est tellement craquante que l ont ne lui en veux pas tout au contraire et elle le sait la coquinette ihih
a+ bonjours a patou
Revenir en haut Aller en bas
Photographe amateur
Bavard
Photographe amateur


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/04/2010

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeLun 2 Aoû à 12:45

Merci de vos conseils et avis =)
Revenir en haut Aller en bas
rixline
Langue pendue
rixline


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 03/09/2005

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeMar 10 Aoû à 14:06

wouahou merci maak pour tout c est conseils en images c est super
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeMar 10 Aoû à 19:05

Pas de quoi Rixline, tu sais que j'aime ça...
Revenir en haut Aller en bas
rixline
Langue pendue
rixline


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 03/09/2005

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeMar 10 Aoû à 19:58

ouep Wink ca fait plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Maakherou
Langue pendue
Maakherou


Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 74
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 11/08/2005

Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitimeMar 10 Aoû à 20:05

Merci Rixline,

Ça me fait plaisir de vous retrouver... mais je m'avance comme Mimi, la petite souris, à petits pas prudents, guettant le chat... pour ne pas me faire croquer... Very Happy Smile Laughing Embarassed batman affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau   Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours hippique du Grand Parquet de Fontainebleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concour Hippique
» Le Grand Cormoran de St Philbert de Grand-Lieu.
» Grand Duc
» grand duc
» la meme en plus grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Sport-
Sauter vers: