Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bague adaptatrice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thibaud
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/04/2010

Bague adaptatrice Empty
MessageSujet: Bague adaptatrice   Bague adaptatrice Icon_minitimeVen 23 Avr à 3:19

bonjour, nouveau sur ce site et encore totalement néophyte de la "vraie"photo, je souhaiterais obtenir quelques renseignements sur les bagues adaptatrices pour monter de vieux objectifs pour Minolta sur un appareil Sony alpha 330.

les objectifs sont les suivants :
Un 250mm: Minolta RF ROKKOR 250MM 1:5.6
Un téléobjectif: MINOLTA MD Zoom 35=105mm 1:35=4.5

Je sais que les objectifs Minolta peuvent normalement s'adapter parfaitement au Sony, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas des très vieux objectifs. Certains sites comme celui ci semblent en proposer :
http://www.2eme-declic.fr/occasion-photo/vmchk/adaptateur/bague-d-adaptation-sony-ou-minolta-af-m42-ref.-conv45.html

Dans le cas où de telles bagues existeraient, savez vous où on peut se les procurer.

Finalement, je me demandais quels pouvaient être les risques et les inconvénients pour la photo en tant que telle de faire la manip'. À la lecture des forums j'ai cru comprendre que l'adaptation pouvait entrainer des problèmes de différents types :

- Deux types de bagues, avec ou sans lentille existent. Quelle est la différence?
- Le mode AF ne fonctionne plus
- La bague entraine un petit décalage de quelques millimètres, ce qui peut être problématique sur le rendu.
- Il est souvent inutile de remonter les très vieux objectifs car les rendus seront moins bons. Un topic disait même que la résolution des vieux objectifs était inférieure à celle des appareils contemporains, ce qui prouverait l'absence d'intérêt de les utiliser.

Le dernier point m'intéresse particulièrement car je ne saisis pas comment une structure purement optique peut avoir une résolution critique.

D'avance je remercie la bonne âme qui voudra bien me renseigner et prendre un peu de son temps.

Thibaud Durbecq
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Bague adaptatrice Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptatrice   Bague adaptatrice Icon_minitimeSam 24 Avr à 12:40

Bonjour Thibaud sois le bienvenu si je comprend bien tu es du Canada région Montréal ou c'est Montréal ailleur ??? car le nom Durbecq n'est pas Québécois de souche du moins
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
thibaud
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/04/2010

Bague adaptatrice Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptatrice   Bague adaptatrice Icon_minitimeSam 24 Avr à 16:14

bonjour

En fait je suis français et je vis à Montréal, Qc. Je viens de finir mon Bacc à la poly et je suis en attente de mon permis post diplome pour pouvoir me trouver une job ici.

Oui c'est sur que Durbecq n'est pas un nom courant ici, mais surtout Thibaud est vraiment pas un prénom courant. J'ai toujours de la misère à expliquer que c'est un prénom en Europe. J'ai même un ami ici qui a cru pendant environ une session qu'il m'appelait par mon nom de famille, et que c'était une façon de faire en France.

En tout cas merci de l'accueil à la fois sur le site et dans la province.

thibaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague adaptatrice Empty
MessageSujet: Re: Bague adaptatrice   Bague adaptatrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague adaptatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Objectifs pour vos reflex numériques ou argentiques-
Sauter vers: