Nombre de messages : 2293 Age : 61 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: pissacan véreux Dim 1 Nov à 19:55
slt voila j ai trouvé 3 pissacans véreux voila ce que c est chez nous
1
2
3
4
et quand je dit Sourire la viande arrive
5
bon appétit
patoche64 Langue pendue
Nombre de messages : 1237 Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantique Date d'inscription : 04/12/2008
Sujet: Re: pissacan véreux Lun 2 Nov à 10:30
Hihi! Pissacan, c'est un nom régionale et qui ressemble à un cèpe jaune des pins (si l'eau de cuisson est jaune) sinon il ressemble aussi au cèpe des bouviers... hihi! miam miam, moi je préfère la cinq avec la yanyande euh je veux dire la photo, ensuite c'est un peu dommage l'herbe de la n°3 qui montre bien les tubes du chapeau d'où s'échappe les spores pour la reproduction!
Bravo ptilouis Je n'ai pas eu le temps cette année d'aller photographier des champignons, mais c'est un très bon sujet que je recommande et pas du tout facile à représenter correctement! En s/bois il vaut mieux utiliser un pied au ras du sol et une télécommande afin d'éviter le flou. C'est fou comme le temps passe vite dans un bois et des fois on peut rencontrer la famille
ptilouis83 Langue pendue
Nombre de messages : 2293 Age : 61 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: pissacan véreux Lun 2 Nov à 12:06
slt
merci patoche ben moi j aurais 1 chouilla le weekend mais y en a aucun des champipis trop sec ihihhi a+
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
Sujet: Re: pissacan véreux Lun 2 Nov à 15:41
patoche64 a écrit:
Hihi! Pissacan, c'est un nom régionale et qui ressemble à un cèpe jaune des pins (si l'eau de cuisson est jaune) sinon il ressemble aussi au cèpe des bouviers... hihi! miam miam, moi je préfère la cinq avec la yanyande euh je veux dire la photo, ensuite c'est un peu dommage l'herbe de la n°3 qui montre bien les tubes du chapeau d'où s'échappe les spores pour la reproduction!
Bravo ptilouis Je n'ai pas eu le temps cette année d'aller photographier des champignons, mais c'est un très bon sujet que je recommande et pas du tout facile à représenter correctement! En s/bois il vaut mieux utiliser un pied au ras du sol et une télécommande afin d'éviter le flou. C'est fou comme le temps passe vite dans un bois et des fois on peut rencontrer la famille
Merci pour cette explication et bravo Ptilouis pour les photos et la mise en appêtit
ptilouis83 Langue pendue
Sujet: Re: pissacan véreux Lun 2 Nov à 19:13
slt
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: pissacan véreux Lun 2 Nov à 19:52
manger ça avec des vers
ptilouis83 Langue pendue
Sujet: Re: pissacan véreux Mer 4 Nov à 13:57
slt
ihihi sa fait légume a la viande non ??? ihihi
non celui là n est plus comestible a part pour les vers limaces et autres ihih mais sinon quand ils sont saint il son extra digne d un pt sep et en bocal quand il sortent gros comme 1 pièce de 1 euro ils sont extra ihih a+
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: pissacan véreux Mer 4 Nov à 20:39
tu t'y connais on dirait, fais moi une ptite omelette aux champignons et j'arrive
ptilouis83 Langue pendue
Sujet: Re: pissacan véreux Ven 6 Nov à 13:56
pas problème elie mais je promet rien pour les champignons ihih a+
erik Langue pendue
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/07/2009
Sujet: Re: pissacan véreux Sam 7 Nov à 11:10
J'aime bien aussi les photos de champignons, c'est un sujet que j'aime beaucoup... ça ne bouge pas !!! Enfin pas tous, ça arrive parfois qu'il se déplace, mais c'est tellement lent.
Didi Langue pendue
Nombre de messages : 207 Age : 49 Localisation : montréal Date d'inscription : 09/06/2008
Sujet: Re: pissacan véreux Dim 8 Nov à 6:03
Superbes prises !!!!
ptilouis83 Langue pendue
Sujet: Re: pissacan véreux Mer 11 Nov à 21:25
slt mer av ous 2
moi aussi j aime bien les photos champipi mais le plus dur cette année parmi temps d autre c est d en trouver
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: pissacan véreux
pissacan véreux
Page 1 sur 1