Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle parmi vous

Aller en bas 
+4
rixline
patoche64
elie2
cocoon
8 participants
AuteurMessage
cocoon
Nouveau
cocoon


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/10/2009

Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 18 Oct à 7:57

Bonjour à tout le monde,

je m' intérésse depuis longtemps à la photographie.
J' ai décidé de me lancer et de partager ma passion avec vous.
L' ambiance me paraît sympa ici.
J' aurais besoin de vos conseils.
Tout d' abord commençons par le début...
Quel type d' appareil photo me conseillez vous pour commencer mes prises de vue à un prix raisonnable bien sur. Je souhaiterai faire du portrait, autoportrait, mode, paysage, macro, couvrir des événements familiaux...
Merci d' avance pour vos réponses et au plaisir de faire vos connaissances Smile
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 18 Oct à 12:48

Bonjour Cocoon soit la bienvenue parmi nous, j'espère que tu vas te plaire ici.
quand au choix d'un apn difficile tout dépend de ton budget pour commencer.

je suis curieuse de quel coin dans Hérault ? car j'ai ma fille qui habite a Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 18 Oct à 14:43

Rhôooooo! encore une fille. bounce Bienvenue cocoon chez nous, comme dit elie, tout est question de sousous cheers
Revenir en haut Aller en bas
cocoon
Nouveau
cocoon


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/10/2009

Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 18 Oct à 15:57

Merci pour votre acceueil Very Happy
Mon bujdet est rikiki: 300, 400 euros Neutral
Elie2: je suis de béziers Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Langue pendue
patoche64


Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 76
Localisation : Pyrénées Atlantique
Date d'inscription : 04/12/2008

Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 18 Oct à 18:41

Bon aller j'ouvre le bal!

Ma pauvre, ça risque d'être un peu court pour ce que tu souhaites faire, à titre seulement indicatif regarde chez miss numérique le prix "reflex numérique" Il te faudrait au moins un boîtier neuf et ensuite voir dans le marché de l'occasion ou tu peux faire de très bonnes affaires.
Attention sur les achats en Asie,.







à éviter le matériel sont non dédouanés en provenance de HK et actuellement pratiquement tous les gros paquets sont bloqués en douane, ensuite quand tu recevras les frais TVA, etc. tu n'auras pas fait une bonne opération, ensuite si par malheur ça tombait en panne il faudrait renvoyé chez l'expéditeur et là c'est pas terrible shaking
Si j'étais toi, je mettrais mes 400 roro de côté et je serai un peu patiente pour économiser un peu plus et avoir un budget d’au moins 700 € ce qui est déjà un début pas trop mal!
En ce qui concerne le matériel regarde les signatures sur les fils tu as des amis qui mettent le matériel qu'ils utilisent, ça te donnera une petite idée!
Pour ne citer que ces deux marques, sache que Canon est très utilisé et aussi un peu moins cher que Nikon, mais que d'autres fabricants existent et que lorsque l'on choisit une marque et que l'on commence à s'équiper sérieusement, c'est un peu comme un mariage il est difficile de passer à une autre marque sans perdre de l'argent!
Bon ce n'est que mon avis et je suis sûr que d'autres co'pix t'apporteront leurs sentiments, il ne faut surtout pas t'en tenir qu'à un avis et savoir attendre pour faire le bon choix!
Bisous
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
rixline
Langue pendue
rixline


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 03/09/2005

Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitimeDim 18 Oct à 20:21

Bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elie2
Langue pendue
elie2


Féminin Nombre de messages : 3697
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/10/2005

Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 19 Oct à 11:54

ok merci de ta réponse

quand a l'achat d'un apn Patoche a bien résumé et je suis d'accord avec ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://elie2.over-blog.com/
erik
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 19 Oct à 16:36

Bonjour et bienvenu à toi cocoon. Je pense que tu as fait le bon choix pour des conseils toujours avisés et bienveillants sur ce forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon G Couroyer
Rang: Administrateur
Manon G Couroyer


Féminin Nombre de messages : 2166
Age : 72
Localisation : Val-Bélair (Québec)
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 19 Oct à 21:50

Cocoon bienvenue ici , tu as choisi le meilleur parmis les meilleurs forum hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-cygnorita.com
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 68
Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada )
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitimeVen 23 Oct à 14:30

Bienvenue parmi nous, je ne rajouterai pas grand chose au message privé de bienvenue que tu as reçue, je souhaite que tu te sentes bien parmi nous et que tu participes au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
ptilouis83
Langue pendue
ptilouis83


Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 60
Localisation : sanary coté toulon
Date d'inscription : 25/09/2005

Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitimeLun 26 Oct à 11:52

slt

avec 1 peu de retard bien venu a toi et j espère que tu te plaira ici


on commence a en toucher des numérique entre 300 et 450 en grande surface j en ai vu style les nikon et sony j ai vu avec objectif mais bien sur pas les dernier cri mais en 10 mega quand même mais bon moi j y comprend pas trop donc y vaut mieux leur en parler
et en + bientot noël les nouveaux appareil vont sortir et les ancien vont baisser je pense a voir
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous   Nouvelle parmi vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» toute nouvelle
» Ch'tite nouvelle
» nouvelle achat
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutons Photo :: Discussions sur la photo :: Présentation des Forumeurs-
Sauter vers: