| Chevalier guignette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patoche64 Langue pendue
Nombre de messages : 1237 Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantique Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Chevalier guignette Lun 28 Sep à 15:03 | |
| Bonjour à tous, tant pis pour ceux qui se réveillent hihi! Aujourd'hui je vous présente le chevalier guignette, un petit limicole habitué des vasières 1) 2) | |
|
| |
erik Langue pendue
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Chevalier guignette Lun 28 Sep à 15:33 | |
| Belles photos patoche64. La 2 me plaît beaucoup, le cadrage, la posture et le regard. | |
|
| |
Slaibe Langue pendue
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Chevalier guignette Lun 28 Sep à 19:53 | |
| Oui , la 2 rend trés bien et pourtant les couleurs ne sont pas avantageuses . | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Chevalier guignette Lun 28 Sep à 20:16 | |
| - erik a écrit:
- Belles photos patoche64. La 2 me plaît beaucoup, le cadrage, la posture et le regard.
c'est la première fois que j'en vois un | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
Maakherou Langue pendue
Nombre de messages : 2218 Age : 75 Localisation : Sologne Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Chevalier guignette Mar 29 Sep à 21:43 | |
| Très belles prise Patoche...
Un oiseau difficile à shooter sans le déranger, le D300 + 500 mm ont fait merveille. Au plan qualitatif, la lumière est superbement gérée et donne une photo très douce. L'ouverture à 5 donne juste la profondeur de champ nécessaire et évite de focaliser sur la vasière. Très bon choix, bravo. L'attitude, un peu inquiète de la première photo est caractéristique du Chevalier Guignette dans la vasière à marée basse. C'est superbe.
Bien à vous, Maakherou | |
|
| |
patoche64 Langue pendue
Nombre de messages : 1237 Age : 76 Localisation : Pyrénées Atlantique Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Chevalier guignette Mer 30 Sep à 11:44 | |
| merci erik, Patrice, Maakherou, elie2, Slaibe sympa à vous d'aimer ce petit chevalier! J'ai un peu hésité de mettre la deux en format carré | |
|
| |
patoche64 Langue pendue
| Sujet: Re: Chevalier guignette Mer 30 Sep à 12:40 | |
| deux petits derniers pour cette série 3) Qui veut se rouler dans la vase hihi! 4) | |
|
| |
erik Langue pendue
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Chevalier guignette Mer 30 Sep à 17:17 | |
| - patoche64 a écrit:
- merci erik, Patrice, Maakherou, elie2, Slaibe sympa à vous d'aimer ce petit chevalier! J'ai un peu hésité de mettre la deux en format carré
Tu devrais nous montrer cela. Je suis intéressé de voir ce que ça donne. C'est vrai que tout ce qui concerne le cadrage m'intéresse et que l'exemple vaut mieux que de très long discours. Superbe la suite de la série. J'aime bien la 4. Le reflet est extra et apporte évidemment beaucoup. C'est beau les reflets, hein ? | |
|
| |
patoche64 Langue pendue
| Sujet: Re: Chevalier guignette Mer 30 Sep à 17:56 | |
| Merci erik Bon je te mets celle recadrée, mais il ne faut regarder la qualité! en faisant mon ménage j'ai viré l'original! euhhhh! tu vois y'a pas que toi qui yoyotte J'ai repris l'image qui était déjà pas mal compressée, un peu comme moi je trouve que ce format carré aurait enlevé le haut, peut être trop présent sur la deux | |
|
| |
erik Langue pendue
| Sujet: Re: Chevalier guignette Mer 30 Sep à 18:28 | |
| Merci patoche64. J'aime bien ce format. Par contre, je n'arrive pas à déterminer celle que je préfère entre les deux. Ce n'est vraiment pas évident. Un préférence pour le format carré après pas mal d'hésitation. Je ne sais pas si tu connais "recuva" patoche64. Cela marche très bien pour récupérer des fichiers effacés un peu à la "hâte". | |
|
| |
elie2 Langue pendue
Nombre de messages : 3697 Age : 75 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Chevalier guignette Mer 30 Sep à 18:41 | |
| j'adore cette dernière format carré | |
|
| |
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
Slaibe Langue pendue
Nombre de messages : 111 Age : 54 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Chevalier guignette Mer 30 Sep à 19:53 | |
| Pour mois , la 4 superbe avec se reflet partiel de l ' oiseau et le gros galet droit dans son champ de vision . | |
|
| |
patoche64 Langue pendue
| Sujet: Re: Chevalier guignette Jeu 1 Oct à 7:50 | |
| Je vois que je ne suis pas seul à pencher pour le format carré et vous remercie à tous - erik a écrit:
- Je ne sais pas si tu connais "recuva" patoche64. Cela marche très bien pour récupérer des fichiers effacés un peu à la "hâte".
Non je connais pas, mais je vais voir ça, effectivement ça peut être utile dans certains cas. Là ce n'est pas grave et je ne vais pas chercher à récupérer ce fichier, la photo n'est pas non plus un chef d'oeuvre, je te remercie erik de m'avoir indiqué ce log! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier guignette | |
| |
|
| |
| Chevalier guignette | |
|