erik Langue pendue
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: hirondelle sous la pluie Mar 28 Juil à 6:21 | |
| Vendredi c'était... pluie. Pas de travaux en extérieur, qu'à cela ne tienne, il me reste tout le grenier à isoler et à aménager. Tiens il pleut très fort, je regarde par le lucarne. Effectivement c'est le déluge, mais bon, je suis dans le nord, j'ai l'habitude. Et l'hirondelle posée sur le fil aussi. Elle est trop belle, elle me regarde un peu dépitée. D'habitude quand je passe la tête, elle s'envole. Mais cette fois, elle décide de rester. Pas le courage de partir, ou simplement voulait-elle que je l'accompagne un instant dans son moment de solitude ? Par contre, je me suis confronté dès les premières photos à du contre jour. Je suis monté à +2IL pour obtenir quelque chose d'assez satisfaisant. Ma question est la suivante : quelle était la bonne (la meilleure) technique à utiliser ? Merci pour vos commentaires, critiques, suggestions, aide... liste non exhaustive !!! | |
|
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
erik Langue pendue
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: hirondelle sous la pluie Mar 28 Juil à 14:57 | |
| Je n'ai pas encore l'habitude d'utiliser le flash, d'ailleurs je ne l'ai utilisé qu'une fois... et catastrophe. Il faut que je m'entraîne d'abord. Pour le coup, je ne sais pas si j'aurais pu utiliser le flash, j'ai pris cette photo par un tout petit trou (juste l'objectif pouvait passer). Pas facile de faire la mise au point comme ça. Par contre pour le cadrage, je veux bien quelques pistes Et surtout merci pour ton "humble" avis, qui m'intéresse beaucoup | |
|
Patrice Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4798 Age : 69 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
| |
erik Langue pendue
| Sujet: Re: hirondelle sous la pluie Mer 29 Juil à 19:29 | |
| Il n'y avait pas de vitre, juste un trou dans le mur de brique. Je ne pense pas que l'objectif dépassait de l'autre côté (j'en suis quasiment sûr). Est-ce possible que ce soit une goutte tombant ? Pour ce qui est du logiciel, j'utilise photoshop. Je vais essayer en soirée de modifier cette partie. Je te remercie pour ces précieux conseils Patrice. A bientôt. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hirondelle sous la pluie | |
| |
|