| si quelqu un peut me renseiger svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptilouis83 Langue pendue

Nombre de messages : 2293 Age : 58 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
 | Sujet: si quelqu un peut me renseiger svp Jeu 6 Oct à 19:24 | |
| salut
j ai un canon 300D depuit peut et je trouve que pour faire de la macro c quand meme limite parait il qu il existe des bouts obtique que l ont rajoute au bout de notre objectif il y en a 3 parait il dans le paquet . il parait que l ont peut alle jusqua 6.5 cm de l objet
quelqu un connait il sa et l a t il deja utilisé ????
car je ne suis reseeigné dans 1 commerce photo apres il y a 2 objectif macro mais les prix dur dur 1 a 499 € l autre a 389€ moins puissant bien sur sur, que les rajouts ne valent pas la calitée des zoom mais bon avec 99€ ont peut en trouver
si quelqu un peut me renseiger sur sa merci d avance | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Ven 7 Oct à 7:22 | |
| Il doit sans doute s'agir de bagues (tubes) d'allonges. Grosse pertes de lumière avec ce système (mais en Macro on ne shoote que très rarement, dans mon cas jamais, à pleine ouverture...) je te conseille plutot de prendre un véritable objectif Macro, quitte à prendre un 50mm Sigma par exemple, que tu dois pouvoir trouver à HK pour pas tres cher... Un peu de lecture sur la technique en Macro : http://www.naturepixel.com/technique.htm - Citation :
- 1 a 499 € l autre a 389€ moins puissant bien sur
En Macro il n'y a pas de plus ou moins puissant, il y a du plus ou moins "piqué" après c'est juste une question de distance de MAP. La luminosité (F2.8 ), le poids et l'encombrement sont des critères de choix. Tous les "vrais" objectifs Macro permettent d'atteindre un rapport de reproduction de 1:1. Le Sigma 70/300 a une fonction Macro de 1:2 ça permet de s'essayer à la Macro photo mais vraiment pas plus Ensuite, ça dépend ce que tu comptes faire avec, des fleurs ? des insectes farouches ?... Distances de MAP approximatives au rapport 1/1 : ~ 08-10 cm pour une focale de 50mm ~ 14-15 cm pour une focale de 100mm ~ 22-24 cm pour une focale de 180/200mm |
|
 | |
Patrice Rang: Administrateur

Nombre de messages : 4798 Age : 66 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Ven 7 Oct à 9:19 | |
| Sam, dans l'ensemble tu es dans le vrai, sauf au niveau des distances, car ce qui caractérise un objectif macro c'est qu'ils sont tous en rapport 1:1 donc le gars qui lui a dit à Ptilouis que l'autre était moins puissant se met le doigt dans l'oeil , la différences entre les diverses focales en macro vient effectivement de la distance de mise au point, si tu photographies un sujet pas farouche (fleur, etc..) le 50mm convient très bien (léger et moins cher), si tu photographies des sujets farouches tu prends le 105 et là tu as le rapport 1:1 à 31cm du sujet, donc assez éloigné pour rester discret, mais il est plus encombrant et plus cher, sinon tu as le jeu de trois bonnettes (+1 +2 +4) livré en étui qui se vissent comme un filtre séparément ou groupées (selon le rapport que tu veux), tu gardes tous les automatismes de l'appareil (Canon en fait de très bonnes), et ça te permet de te faire la main en attendant de pouvoir passer à l'objectif macro, tu as aussi la solution qui donne des résultats stupéfiants, c'est une bague d'inversion avec un objo de 50mm tout bête vissé dessus en position inversée, bien sûr tout passe en manuel, mais c'est pas vraiment un handicap en macro, voilà la balle est dans ton camps. @+ _________________ Canon Eos Rebel T5i - Tamron AF 18-270mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD - Microphone Takstar SGC-598 - Monopod koolehaoda YT-288 - Canon Speedlite 550EX - Canon Eos M200 - Canon 15-45 EF-M IS STM ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Ven 7 Oct à 9:29 | |
| Bonjour Patrice, Je crois qu'on a le meme objo (Sigma 105) au rapport 1:1 je dois être aux alentours de 10-15 cm du sujet, pas 30 Aux rapports supérieur là, oui, je peux me reculer d'avantage... La solution du 50mm inversée est très sympa et économique. Pour info tu peux couplé ton Sigma 105 avec un 50 en postion inversé avec une bague d'inversion (je l'ai payé 12€ je crois) Avec ce système tu peut atteindre le 3:1  (voir photos de "ma" Lycose vue de face) |
|
 | |

Nombre de messages : 4798 Age : 66 Localisation : Trois-Rivières ( Québec, Canada ) Date d'inscription : 08/06/2005
 | Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Ven 7 Oct à 10:03 | |
| Ca c'est du au passage en numérique et à la conversion de focale, si tu te fies à la notice, c'est bien à 31cm, mais sur le nikon la focale devient 157 au lieu de 105 d'ou effectivement la différence de distance, et sur un Canon c'est encore plus près puisque la focale est multipliée par 1,6 au lieu de 1,5 chez Nikon, j'ai vu sur un forum que tu dois connaître, un gars qui fait des achats groupés de ces bagues, et j'ai vu le boulot qu'il fait avec son 105 c'est fabuleux, mais je ne trouve nulle part ces bagues à moins de passer par lui, de toute façon mon 105 est à vendre avec tout le reste, je suis incapable de faire la mise au point en manuel et comme mon objo refuse d'arriver au 1:1 en autofocus, je capitule dommage  _________________ Canon Eos Rebel T5i - Tamron AF 18-270mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD - Microphone Takstar SGC-598 - Monopod koolehaoda YT-288 - Canon Speedlite 550EX - Canon Eos M200 - Canon 15-45 EF-M IS STM ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Ven 7 Oct à 11:23 | |
| oui je pense que tu parles d'un Forum que je connais J'ai acheté cette fameuse bague au cours d'une de ses commandes groupées. Le rendu est halucinant puisqu'il permet un rapport de grossissement énorme ! Pour la Macro la MAP se faisant la plupart du temps en manuel... vraiment désolé de ce qui t'arrive... |
|
 | |

| |
 | |
ptilouis83 Langue pendue

Nombre de messages : 2293 Age : 58 Localisation : sanary coté toulon Date d'inscription : 25/09/2005
 | Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Ven 7 Oct à 12:50 | |
| slut et merci pour vos reponse le site est pas mal merci | |
|
 | |
ptilouis83 Langue pendue

| Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Dim 9 Oct à 19:44 | |
| - ptilouis83 a écrit:
- slut et merci pour vos reponse
le site est pas mal merci sa y est j ais suivis vos conseil je me lance dans les bonnettes mais je n ais trouvé qu un seul pak pour l instant c est micro explore lens set il y en a 3 *X6 *X12 il fau que je trouve + petit style X4? X2 *X24 jais essayé c est dur dur mais j yarriveraispatience  | |
|
 | |

| Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Lun 10 Oct à 6:56 | |
| Commence avec une seule à la fois, ce sera plus facile _________________ Canon Eos Rebel T5i - Tamron AF 18-270mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD - Microphone Takstar SGC-598 - Monopod koolehaoda YT-288 - Canon Speedlite 550EX - Canon Eos M200 - Canon 15-45 EF-M IS STM ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
| |
|
 | |
Valérie D. Langue pendue

Nombre de messages : 203 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Lun 10 Oct à 7:24 | |
| Ma bonnette macro x4 d'environ 40 euros et adaptable sur tous les diamètres d'objectif (une révolution ça !), eh bien... je l'adooooooore !!! | |
|
 | |
astrid66 Langue pendue

Nombre de messages : 877 Localisation : perpignan Date d'inscription : 19/09/2005
 | Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Lun 10 Oct à 8:20 | |
| moi je suis allée voir à la fnac a perpignan pour des bonnettes pour mon s1 is, ils ont pas ete fichu de me renseigner et donc de me proposer quelque chose. connaissez vs une enseigne serieuse. Camara semble avoir disparu de notre ville !!! | |
|
 | |

| |
 | |
astrid66 Langue pendue

Nombre de messages : 877 Localisation : perpignan Date d'inscription : 19/09/2005
 | Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Lun 10 Oct à 12:56 | |
| je vais finir par me rabattre sur le net ! les tuyaux que tu m'as filés, patrice, ont l'air sympas. | |
|
 | |

| Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp Lun 10 Oct à 15:34 | |
| _________________ Canon Eos Rebel T5i - Tamron AF 18-270mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD - Microphone Takstar SGC-598 - Monopod koolehaoda YT-288 - Canon Speedlite 550EX - Canon Eos M200 - Canon 15-45 EF-M IS STM ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: si quelqu un peut me renseiger svp  | |
| |
|
 | |
| si quelqu un peut me renseiger svp | |
|