Discutons Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons Photo

Lieu où venir discuter de photo et partager ses expériences

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Objectifs K10D pour commencer!!

3 participants
AuteurMessage
David54000
Nouveau

Objectifs K10D pour commencer!! Empty
MessageSujet: Objectifs K10D pour commencer!!   Objectifs K10D pour commencer!! Icon_minitimeLun 23 Fév à 21:04

Bonsoir,
J'ai finalement craqué pour le k10D....maintenant il me reste plus qu'a choisir 1 ou 2 objectifs.
J'aimerai acquérir un objectif qui est un peu polyvalent , je suis très porté sur les paysages, macro d'insectes et photo animlière.
J'ai bien conscience que mon parc optique se construira petit a petit c'est pour cela qui je recherche un objo de qualité et polyvalent pour débuter (tamron, sigma, aux alentours des 18mm-100mm) mais je ne connais pas trop vers lesquels me tourner.
Voila différents objectifs qui me sembles pas mal:

Tamron SP AF 28-75 a 2.8.
Tamron Transtandard AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di LD Aspherique
Tamron Transtandard AF 18-250mm F/3,5-6,3 Di II LD Aspherical [IF] MACRO
Sigma Zoom Transtandard 28-70mm F2,8 DG EX
Sigma Zoom Transtandard 28-300mm F3,5-6,3 DG MACRO

Merci de votre aide
bonne soirée alien
Revenir en haut Aller en bas
atahulfo
Langue pendue
atahulfo

Masculin Nombre de messages : 1549

MessageSujet: Re: Objectifs K10D pour commencer!!   Objectifs K10D pour commencer!! Icon_minitimeMar 24 Fév à 0:14

Bon... J'ai le K10D, alors on va dire que tu aurais pu plus mal tomber.
Mr. Green
J'ai aussi des petites choses qui vont bien avec.
Mais toi, as-tu le K10D nu, ou bien avec le 18-55 du kit?
Ou alors 18-55 et 50-200? (le 50-200 est un petit zoom discret et efficace)
Si c'est le cas, ce 18-55 c'est pas mauvais pour commencer les paysages ; les moins bons sont moyens, et d'autres plutôt bons, c'est la loterie des kits.
Parce que le 28-75 Tamron -que j'ai- n'est pas vraiment "paysage", quoique... tout le monde ne cherche pas un grand-angle ; tu risques d'être top court pour l'un et trop long pour le reste. Mais surtout c'est une vraie bombe en terme de piqué et performances.
Sinon tu as le grand-angle 17-50 de Tamron qui est polyvalent et très bien.
Pour l'animalier : voir du côté du pentax 55-300 f/4-5.8, il est pas mal et surtout il est bon à 300mm contrairement à d'autres... Tu as aussi les 70-300 de chez Sigma ou Tamron qui ne sont pas mal.
Pour la macro tu as les classiques : 90 Tamron ; 100 Pentax 105 Sigma (mais aussi en 35mm et 50mm). Pour débuter à peu de frais : une bonette Raynox DCR-250 que tu montes sur le 55-300 -ou autre- ça fera le job en attendant un vrai macro... Car ceux que tu cites sont tout sauf macro.

Les objectifs :
28-300 et 18-250 f/3.5-6.3 : On est très vite à 6.3 et tu manqueras de lumière, surtout en animalier ; ce sont des objectifs pratiques pour voyager léger, mais la qualité reste moyenne, ils sont mous et peu de piqué. Ils sont "passe partout" comme on dit.
Si tu prends la peine de chercher mes posts tu verras les exifs des photos en faisant un clic droit dessus ; si tu as installé ce qu'il faut dans ton navigateur préféré ; cela te permettra de te faire ta propre idée.
Ces photos sont faites selon le cas avec les 18-55 ou 50-200 du kit ; avec le Tamron 70-300 (animalier) Pentax FA 100 macro et Tamron 28-75 pour les petits reportages.
voilà, en espérant t'avoir aidé.
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice

Masculin Nombre de messages : 4798

MessageSujet: Re: Objectifs K10D pour commencer!!   Objectifs K10D pour commencer!! Icon_minitimeMar 24 Fév à 14:19

Moi j'ai eu la même question par message privé et j'ai répondu par la même voie Wink

https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
David54000
Nouveau

MessageSujet: Re: Objectifs K10D pour commencer!!   Objectifs K10D pour commencer!! Icon_minitimeMer 25 Fév à 23:26

Bonsoir,

Merci pour votre aide j'ai finalement commander le Sigma 17-70 F2,8-4,5!!!!!! Very Happy Very Happy Il me parait très bien pour les photos de paysage !!
Par contre je suis passioné de macro d'insectes (papillons, scarabé et toutes autres petites bebetes! Mr.Red ) mais je préfère attendre de me faire la main et de bien maitriser le k10 avant de prendre un vrai objectif macro...
J'ai entendu parler de bonette (Raynox DCR-250 ) ou bague allonges pour débuter en macro mais je suis un peu perdu et je ne sais pas si le mieux et de prendre un bonette ou bague allonge sur le 17-70?
Merci de vos derniers conseils....et promis je vous fait voir mes premiers essais

Bonne soirée
Patrice
Rang: Administrateur
Patrice

Masculin Nombre de messages : 4798

MessageSujet: Re: Objectifs K10D pour commencer!!   Objectifs K10D pour commencer!! Icon_minitimeJeu 26 Fév à 0:43

Ata va pouvoir te répondre car il utilise je pense ce kit Raynox ainsi que Ptitlouis je pense, hésite pas à les contacter si ils ne passent pas par là Wink

Mais j'ai des doutes quand au montage du kit Raynox en diamètre 72 Wink, peut être trouver un objo 50mm d'occasion pour commencer avec ce kit Raynox Question

https://www.youtube.com/channel/UCIdWNAY0REcK2tOVXzEOnPQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectifs K10D pour commencer!!   Objectifs K10D pour commencer!! Icon_minitime

Objectifs K10D pour commencer!!
Page 1 sur 1